Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 décembre 2009

Perf' Iro vs perf' Naf-Naf

Naf-Naf vs Iro 2.jpg

Lorsqu'on est pleine d'a priori, on se dit que c'est tout vu.

En matière de petit perf' féminin, Iro est une référence absolue.

Et Naf-Naf, ben c'est Naf-Naf, non ? Rien à voir.

En réalité, c'est plus compliqué que ça.


Lorsqu'il m'a été proposé d'emprunter des fringues à la marque qui fut celle au petit cochon (oui, oui, emprunter), je dois bien reconnaître que je ne me suis pas roulée par terre, alors même que j'ai, de cette marque, outre la fameuse combi rééditée à l'été 2008, une ceinture large qui compte parmi mes préférées. Mais Naf-Naf ne me fait certes pas fantasmer... Passant quelques jours plus tard sur un corner de la marque,  j'ai avisé un petit perf' noir et ai eu soudainement bien envie de voir ce qu'il avait dans le ventre. Je m'en suis donc fait expédier un exemplaire.

N vs I.jpg

L'allure générale ? Qu'il s'agisse de Iro ou de Naf-Naf, elle est comparable. Une coupe courte et près du corps, une petite carrure.

Tête de manche.jpg

A tête de manche froncée pour Iro, raglan pour Naf-Naf, dans le cas du modèle que j'ai essayé.

nafnaf_42.jpg

Mais il en existe un autre, ce n'est finalement pas celui que j'ai reçu.

Collier Naf naf.jpg

La qualité du cuir ? Iro a choisi un cuir plus épais, légèrement froissé ; Naf-Naf un agneau souple, fin, doux qui dégage une impression qualitative. Peut-être le cuir du Iro est-il moins fragile. Ne pourrait s'apprécier que sur la distance.

i vs n.jpg

Le soin apporté aux petits détails ? Le modèle de Naf-Naf est pourvu de petites poches intérieures bien conçues, absentes chez Iro. Chez ce dernier, le bas des manches est zippé, au contraire du Naf-Naf qui se contente malheureusement d'une pression.

Verdict ? Je n'échangerais pas mon Iro contre le Naf-Naf, notamment parce que je tiens à mon bas de manche zippé. et qu'il me semble avoir le cuir plus résistant. Et le prix, alors, c'est bien le nerf de la guerre, non ? Le prix plein pot du perf' Naf-Naf  est de 180 euros. Contre près de 400 pour Iro, que je n'ai jamais vu soldé en noir jusqu'à présent (mais qui a été vendu en chocolat et en cuir argent sur un site de ventes privées). Pour qui n'aurait pas encore son perf' noir (en passe de devenir un classique, comme pour le slim, on se dit que la tendance va passer et de saison en saison, on la retrouve) Naf-Naf propose donc une pièce sans grande originalité (mais n'est-ce pas l'essence même de ce qui est devenu un basique ?) de facture très honnête et pour un prix raisonnable.

Et qui plus est, c'est bientôt les soldes...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est sympa comme initiative. Je crois avoir déjà vu ce perf' chez Sonia (FashionBox), qui l'avait choisi aussi dans sa sélection.

J'aime bien ton "analyse comparative" entre les perf' Iro et NafNaf ^^ Comme quoi, la qualité, et une bonne conception du vêtement, ce n'est pas forcément qu'une question de prix...

Écrit par : Brown Sugar Girl | jeudi, 10 décembre 2009

J'ai revendu mon perf en cuir velours, pour me racheter un blouson style aviat' chez Oakwood (avec le col en lapin), c'est plus mon genre de basique... A vrai dire le perfecto, c'est pas réellement mon truc ! Néanmoins, pour des filles comme moi, le Naf Naf ferait tout aussi bien la blague... en revanche, j'ai toujours peur de ces peaux à l'aspect trop lisse et donc très fragile...
Ce ne serait pas la première fois qu'ils feraient un petit cuir désirable à prix correct et de qualité correcte !
Bah chez Naf Naf fait parti du groupe Vivarte (André, Kookaï, Beryl, Defi, La Halle, Cosmo, San marina Caroll etc...) et curieusement comme tous les articles de ces marques, il y a du bon et du mauvais ^^ Chez Naf Naf, je suis extrêmement attentive aux compositions, et je laisse d'ores et déjà de côté tout ce qui est viscose et Cie ^^, mais parfois on tombe vraiment sur des perles !

Écrit par : mariga(z) | jeudi, 10 décembre 2009

Perso j'ai qques blousons Naf Naf :
un petit blouson motard en buffle vielli que j'ai depuis... 7 ou 8 ans et que je porte soit en veste de tailleur, sur un robe en soie, soit plus cool. Il est parfait à la fois rock et habillé, il semble avoir éta taillé sur moi et vieillit à la perfection

un blouson court en cuir agneau souple marron, 3 ans d'âge sui viellit très bien porté en veste de tailleur ou en week-end sur un jean

et mon petut dernier un blouson court style motard en agneau vieilli entre le rose poudré et le taupe, je l'adore on dirait un Zadig et Voltaire

Bref 100% contente de mes naf naf, mais il faut savoir trouver les perles parmi les cuirs aspect plastique...

Écrit par : Maxine | jeudi, 10 décembre 2009

Personnellement, j'opterais vraiment pour le très beau. Ou plutôt je rêverais d'opter. Une belle pièce est toujours moins chère, finalement, d'une profusion de petites pièces de "compensation". Mais, bon, pour l'heure, on attendra un peu que l'hiver et l'envie passent... :(

De Naf Naf, je me souviens d'une combi en coton froissé turquoise (année 1980 !) portée avec des talons, une ceinture large en cuir blanc et une coupe, je te dis pas !!! Bigre... c'est comme une autre vie.

J'adore venir ici, un vrai mille feuille, une tranche de cake, une géniale pâtisserie de souvenirs de tenues et d'instants.

Frieda, tu es désormais ma "Madeleine de Prout" ;) !

Écrit par : Cath | jeudi, 10 décembre 2009

Plus c'est cher plus c'est beau ! Tu sais comem je suis un peu sotte ! Si on aime changer autant prendre Naf-Naf... Bell idée cette comparaison qui ne fait du tort ni à l'une ni à l'autre marque. Une quastion de choix, comme dans la vie !

Écrit par : sarah babille | jeudi, 10 décembre 2009

Il ne faut jamais mégoter sur le cuir..
Sinon c'est moche très très vite....

Écrit par : emanu124 | jeudi, 10 décembre 2009

le perf' étant devenu un basique, toutes les gazelles veulent avoir le leur!
seulement, nous ne sommes pas toutes égales face aux cordons de notre bourse!
Donc un bon point pour naf naf qui propose à toutes les fashionitas de se payer un perf', basique fondamental d'un dressing.

Écrit par : sylvia dite la sooze | vendredi, 11 décembre 2009

Oui et ben moi je rêve dans le IRO et c'est pas demain que ça va changer ni aucune autre marque qui me fera changer d'avis!!!

Écrit par : pipilatou | vendredi, 11 décembre 2009

Instinctivement, j'aurais aussi voté pour le perf Iro, mais il faut avouer que Naf Naf a réussi une belle montée en gamme ces temps ci !

Écrit par : Little Style Box | samedi, 12 décembre 2009

@BBS : non, ce n'est pas toujours une question de prix. Et l'inverse est parfois vrai aussi, prix élévé n'égale pas toujours qualité.
@Mariga(z) : je suis une flippée de l'étiquette, j'achète rien sans regarder en quoi c'est fait. Mais détrompe-toi sur la viscose, c'est une belle matière, issue de matériaux naturels. Même s'il y en a de plus belles que d'autres.
@Maxine : fait bien envie ton petit rose/taupe !
@Cath : moi ce sont tes commentaires, qui me ravissent !
@Sarah : j'aime accumuler (trop d'ailleurs), à tous les prix !
@Manu : certes, mais il y a parfois de jolis cuirs à petits prix !
@Sylvia : Zara en avait donné aussi une assez belle version mais jamais j'ai pu mettre la main dessus !
@Pipilatou : ah mais il est top, hein, je confirme et je le garde !
@Little Style Box : c'est aussi ce que j'ai constaté.

Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 12 décembre 2009

C'est clair qu'il fait bien la blague, le Naf Naf... je serais pas loin de le préférer au iro, mais surtout parce que je préfère les cuirs souples...

Écrit par : zabou | dimanche, 13 décembre 2009

Tu m'étonnes Fri sur la viscose, car si elle était végétale auparavant, il me semble qu' aujourd'hui c'est une composition artificielle, donc synthétique.... mes quelques achats chez Naf Naf, surtout des mailles avec de la viscose n'ont jamais fait long feu !

Isabel Marant, Bel Air, Sandro etc... utilisent tous cette matière, mais elle n'est pas forcément qualitative. Par ex. chez IM rien à dire, les qualités et l'aspect sont comparables au coton + soie, toujours un beau tombé (les finitions y sont aussi pour qque chose). Chez Sandro et Bel Air, pour avoir (ou avoir eu) des robes dans cette matière, le tout faisait assez cheap.

Écrit par : marigaz | lundi, 14 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.