mardi, 15 décembre 2009
En vrac et vite fait en passant #7
*** Python : ça fait un moment que je lui qu'il me tourne autour, l'animal. L'a suffit que la Zab' exhibe des pythonneries, même en tout petit sur la photo (dis donc la Zab', t'as cassé ton zoom ou bien ?), pour qu'à la faveur d'un passage dans un "grand André" dans une ville qui n'est évidemment pas celle que j'aime pas et qui ne compte d'ailleurs pas de magasin André du tout (les "petits André" ne sont pas approvisionnés avec tous les modèles et notamment pas ce modèle-ci) je craque pour les mêmes boots pythonnées. Genre python, quoi, du python évidemment c'en est pas. Il s'agit en fait 'une déclinaison d'un modèle que j'avais déjà repéré en cuir velours bleu. Sauf que rien à la taille de mes péniches. J'ai dû envoyer ma descendance récupérer mes shoes à Strasbourg. Laquelle descendance, au moins, ne me les piquera pas (nous faisons la même pointure), elle juge ces boots "hideuses". Pfffff.
*** Plus redoutable que la grippe A : une épidémie de Desigual sévit dans ma ville que j'aime pas. Pas d'André, pas de Zara, pas de H&M et des multimarques pas franchement à la pointe mais on y compte au moins quatre points de vente de la marque espagnole bigarrée, peut-être même cinq.
Du coup on croise à chaque coin de rue ces manteaux immédiatement reconnaissables et qui se voudraient... originaux (?). Ma ville que j'aime pas, disais-je.
*** Sapin : ni celui de Morticia Adams d'il y a deux ans, ni la version pop de l'année dernière. Cette année, carrément pas de sapin. Mais une Tour Eiffel qui fête ses 120 ans, ce dont je viens de m'apercevoir alors que j'avais déjà ce thème en tête.
Le 15 décembre, il serait temps de noëliser quelque peu ma déco, déjà que cette période de l'année me file le bourdon, autant profiter tout de même un minimum de ce qu'elle a de bon à offrir.
*** Interview : c'est une jolie rencontre, un rendez-vous à Paris très réussi. Surtout n'oubliez pas de repasser ici demain, je laisserai la parole à Nathalie Lété.
*** Soldes : un défi shopping pas complètement réussi mais pas complètement raté non plus (dérapage contrôlé, ça s'appelle ?) et voilà que je me prends à imaginer m'en tenir à un budget de soldes. Ce serait une grande première. En même temps, j'ai une grosse pièce très chère dans le viseur. A suivre ?
12:21 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : mode, python, nathalie lété | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Moi aussi j'ai été inspirée par Zabou mais ça concerne les bottines ceinturées-cloutées Zara. Le python aux pieds, jamais osé : j'ai du mal à visualiser avec ma garde-robe. Hum, par ici aussi Desigual sévit...mais Zara va bientôt vendre sur le net paraît-il.
Écrit par : cereza | mardi, 15 décembre 2009
Alors ne compte pas sur moi pour me faire embarquer dans un défi-shopping-spécial-soldes! Déjà que je commence à déraper franchement, que je résiste en pensant à toutes ces belles choses qui seront bientot en soldes, et qu'en plus les soldes commencent plus ou moins le jour de mes 30 ans (la super excuse), bref, en janvier, pas de défi!
Sinon console-toi: dans ma grande ville d'un milion d'habitants, la mode s'est arretée à la période où tout le monde semblait sortir de son cours d'équitation: j'en ai trop marre de voir des pantalons de cheval dans des bottes de cheval avec une petite veste de cheval et une queue de cheval! Et dire qu'on est à seulement une heure d'une des capitales de la mode, Milan...
Écrit par : L'armadio del delitto | mardi, 15 décembre 2009
@Cereza : bon, les histoires de goûts, hein, OK d'accord. Mais quand même, je comprends pas pourquoi cette marque se répand partout à cette vitesse...
@L'armadio : au moins tu es à une heure d'une capitale mode ! Et si 30 ans en janvier, ça fait une belle occase pour se lâcher ! Et comment donc s'explique cette engouement pour la mode du cheval sans cheval ?
Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 15 décembre 2009
Desigual vient aussi de débarquer à la Défense (remarque ça change des costards cravates...)
J'ai hâte de lire l'interview de Nathalie Lété, tu es allée à son atelier? (j'ai vu qu'elle fait des portes ouvertes, et j'ai très ouvert de découvrir tout ça!)
Écrit par : Toute Petite | mardi, 15 décembre 2009
Deux hivers que cette marque habille les lyonnaise et je ne m'explique pas cet engouement. J'en arriverai même à regretter Custo à ses débuts.
Écrit par : Stéphanie | mardi, 15 décembre 2009
Ouais, moi aussi c'est cool mini blonde déteste mes pompes ^^ Et l'on ne fait qu'une demi taille de différence ! Je tends le dos, mais non :)) Y'a juste les Converses...
L'épidémie Deisgual était prévisible, c'est fou ce que ça se marie bien avec les bottes à bouts pointus^^ Une torture à Barcelone, à tous les coins de rue... Heureusement, les shoes ont rattrapé la virée shopping :))
J'attends l'interview avec impatience... Je ne commaissais pas vraiment et des images de ton sapin aussi ! Le clou de décembre !!
Sinon, c'est quoooaaaaa cette pièce ccchhhèèèèèèèèèèèèrrree ???
Écrit par : mariga(z) | mardi, 15 décembre 2009
Rhooolalala... désolée pour les pauvres fautes et les mots qui manquent !! j'ai une crève d'enfer, les yeux embués, le cerveau en compote et les doitgs gauches !
Écrit par : mariga(z) | mardi, 15 décembre 2009
Perso, je préfère de loin Gusto à Desigual, assez quelconque. Notamment quand Gusto fait des soldes flottantes !!!!
Écrit par : Cath | mardi, 15 décembre 2009
Je ne sais pas s'il y a une boutique Desigual à Lyon, mais ce dont je suis sûre c'est que bon nombre de boutiques "cheap" mettent en vitrine des manteaux de type Desigual... Et que ma maman, notamment, trouve ça "vraiment sympa". Moi c'est plutôt bof (beurk, en fait).
Quant au python, j'ai pour ma paire fait l'acquisition d'une paire de ballerines à dix balles ou presque, mais en python gris, moins franc du collier. Les bottines André ont l'air chouette, il faudrait que j'aille voir ça en vrai !
Écrit par : Noémie | mardi, 15 décembre 2009
C'est marrant, samedi j'ai découvert Desigual dans un corner de grand magasin et je me suis dit à moi-même (tout bas, je te rassure) "mais qu'est ce que c'est que ça ?". Encore vu personne avec ça à Bruxelles mais ça ne devrait pas tardé. Un peu de fantaisie prédigérée pourrait plaire.
Pour ma part, je suis beaucoup plus enthousiaste à propos des boots en pas python.
Écrit par : Cat | mardi, 15 décembre 2009
Desigual quelle marque affreuse. Le nombre de manteaux avec un oeil dans le dos qui se balade ds les rue de Strasbourg, beurkkk!!!
Écrit par : Wafa | mardi, 15 décembre 2009
L'épidémie Desigual, c'est exactement ça ! Je suis partagée, certains modèles font un peu impératrice japonaise, d'autres (l'oeil maçonnique) sont clairement hideux. En tout cas pas donné pour de l'hydrocarbure tissée...
Écrit par : Illonea | mardi, 15 décembre 2009
Je rigole !!! Samedi soir, repas des 60 ans de mon papa. Ma belle-soeur arrive avec le manteau Desi.... non mais au secours, me suis moquée d'elle, mais gentiment hein ? une horreur Desigual, ici c'est ça et Cop copine en toal look, Tu vois le genre ?
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les boots, et ces frais de port hors de prix, sinon... tu penses je t'aurai mandatée. Vais attendre les soldes des fois qu'une cop de blog me les trouverait en même tempss qu'un cachemire bleu ou noir :-) et des becs hein!
Écrit par : sarah babille | mardi, 15 décembre 2009
à Paris aussi, on croise du Desigual à tous les coins de rue…
ouuuuuh ça pique aux yeux!
j'en profite pour (enfin!) te remercier pour les vernis O.P.I. de ton concours! mes ongles sont bien plus beaux qu'un manteau Desigual ;)
Écrit par : nol | mardi, 15 décembre 2009
@Noemie : il n'y a pas encore de boutique Desigual à Lyon mais beaucoup de multi-marques (pas cheap du tout... ) vendent cette marque et même dans les boutiques hype pour les djeunes (la tienda..)
Écrit par : Stéphanie | mardi, 15 décembre 2009
Bon, normalement demain j'aurai le temps de venir squatter ici pour découvrir Nathalie Lété !
Écrit par : oriane | mardi, 15 décembre 2009
Bonsoir !!!
Je vois bien Roselyne , la Roselyne avec un manteau de la sorte, courant, enfin, trépignant devant ses lots de vaccins !
Écrit par : soffi | mardi, 15 décembre 2009
Et Toycamera, tu nous en parles pas??! :)
Écrit par : Baraginie | mercredi, 16 décembre 2009
Toute Petite : c'est vrai que ça mettra au moins un peu de couleur à la Défense ! L'interview est en ligne !
@Stéphanie : idem pour moi.
@Mariga(z) : ce sera sans sapin, le sapin ! :) Et la pièce chère, j'y reviens !
@Cath : je ne suis pas fan de ces espagnoleries-là, mais les soldes flottantes, je prends ! :)
@Noémie : pour les boots, il y a peu de boutiques qui les proposent et elles ne reçoivent pas toutes les pointures. Mais à Lyon, tu as des chances de les trouver :
@Cat : ce qui est dingue, c'est que dans une ville où il y a déjà peu de choix les boutiques proposent toute la même chose.
@Wafa : l'oeil, je l'ai vu au moins trois fois ici ! Je vois que tu es toujours là ? :)
Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 16 décembre 2009
Illonea : et en plus c'est quand même cher, en effet !
@Sarah : et Cop-copine, oui, évidemment, nous avons les mêmes références et sommes aussi gâtées l'une que l'autre ! Pour les boots en soldes, j'y ai pas cru, vu la difficulté à les localiser dans ma pointure. Mais je dis ça je dis rien, tu te doutes bien !
@Nol : ah, super, tu préfères quelle couleur ?
@Stéphanie : mais un peu la lose de la hype quand même, non ?
@Oriane : à plus tard !
@Soffi : ah, Soffi, tu es de retour ?
@Baraginie : pas cette fois, j'essaie de ne pas en abuser ! :)
Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 16 décembre 2009
les 3 vernis sont top, mais "You don't know Jacques" est vraiment irrésistible!
Écrit par : nol | jeudi, 17 décembre 2009
Cette invasion de manteaux bigarrés... Je ne trouve pas grand chose de pire que "l'originalité" à dose industrielle.
Écrit par : Astrée | jeudi, 17 décembre 2009
Desigual, ma pauvre ! C'est une horreur absolue ces pièces ultra-bariolées, heureusement que tu peux te consoler avec tes pyhtonneries aux pieds même si ta fille les juge immondes...
Écrit par : Anaïk | jeudi, 17 décembre 2009
Rolalalalala!!!!!!!!! Desigual je comptais consacrer un article entier tellement c'est pas possible!!!!!!!!!! J'en peux plus non plus!!!
Écrit par : Zabou | vendredi, 18 décembre 2009
Oui,c est moi !!
Desigual me fait penser à du Chacok chinois !
700 millions de chinois et moi et moi et moi ....sans mon manteau bariolé!
Écrit par : soffi | vendredi, 18 décembre 2009
oui, la lose de la hype. :) Je retiens l'expression et la remplacerai.
Écrit par : Stéphanie | vendredi, 18 décembre 2009
Oui desigual, on commence a en manger sévere ici aux Pays Bas et franchement, j'y arrive toujours pas...je me dis que ca dois etre culturel...
Quant aux pythonneries, j'ai moi aussi cedé, et je ne regrette pas!
Écrit par : louise | lundi, 21 décembre 2009
Desigual: je trouve ça très drôle (et bizarre...) qu'on en voit autant sur les gens alors qu'en lisant les commentaires (de tous les billets qui en parle) tout le monde déteste cette marque.....
Écrit par : Bébinou | lundi, 01 février 2010
Les commentaires sont fermés.