vendredi, 08 janvier 2010
Chemise blanche, acier, or blanc et quelques diamants
A vrai dire, la chemise blanche, à mes yeux, n'a qu'un défaut : elle est plus jolie repassée.
La plus belle des chemises blanches sera toujours pour moi une chemise d'homme... portée par une femme. Largement ouverte sur un t-shirt ou sur... rien en dessous, ou, à l'inverse, boutonnnée jusqu'au col en ignorant l'usage des boutons du bas, comme sur cette sublime photo de Lydia, prise par Garance Doré.
J'en ai une, fort modeste, de chez Zara, dont j'aime le col et le craquant du tissu.
Mais celle-ci a les poignets simplement boutonnés. Et moi, mon Graal, la perfection que j'aimerais un jour atteindre, c'est la chemise blanche d'homme à porter... avec des boutons de manchettes. Voilà des décennies que je suis fascinée par les boutons de manchettes. Personne autour de moi n'en porte. Personne autour de moi n'en a jamais porté.
Mais qu'y a-t-il pourtant de plus raffiné que la boutonnière d'un poignet de chemise, ornée d'un bouton de manchette ?
Fashionesquement parlant, je crois que je serais assez déterminée à tout leur piquer, aux mecs, de la chemise blanche aux boutons de manchettes : par exemple une version très contemporaine issue de la collection Cargo de chez chez Oro Vivo, en fibre de carbone et acier.
Et parce que je n'en oublie pas pour autant que Diamonds are a girl's best friend, je me verrais bien y associer, pour faire bonne mesure, la bague Baguette en or blanc et diamants de cette collection hiver 2009, non ?
PS : j'ai déjà exprimé ici ce que m'inspirent les remous qui agitent régulièrement la blogosphère. J'ai signé un accord de partenariat avec Oro Vivo, une petite bannière en haut à droite en témoigne. J'évoquerai chaque mois un produit de la marque, en ayant toute latitude pour choisir le produit en question et toute liberté rédactionnelle pour en parler. On est loin des billets sponsorisés à mots clés imposés et des contenus dupliqués. Personne ne tient le clavier à ma place, partenariat ou pas.
12:54 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : mode, bijoux, oro vivo | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Merci merci merci !!!
Va comprendre pourquoi, j'avais oublié de quoi j'avais besoin.
Tu me le rappelles cruellement et je sais enfin vers quoi me diriger pendant les soldes...
Et puis aussi, je vais essayer de mettre celles de mon homme, même si la carrure n'est pas franchement la même ;) juste pour voir, avec boutons de manchettes vintage.
Merci aussi pour Marilyn... je suis revigorée pour la fin de la journée.
Bisous
Anne
Écrit par : Anne ChicAndGeek | vendredi, 08 janvier 2010
D'accord avec toi pour la chemise blanche.
Minute nostalgie : j'aimais admirer les boutons de manchette de papa.
Écrit par : Stéphanie | vendredi, 08 janvier 2010
La chemise blanche, pour moi, c'est un peu comme la petite robe noire: une évidence, mais aussi un graal que je peine à trouver! Probablement à cause de son coté épuré, j'attends que la coupe soit encore plus irréprochable que n’importe quel autre vêtement. Du coup, à chaque fois, il y a un truc qui cloche: le tombé, le tissu, le col. Je viens de m'en commander une pour les soldes: j'espère qu'elle passera le crash test!
Écrit par : louisesoon | vendredi, 08 janvier 2010
Mon amoureux porte presque tous les jours des boutons de manchettes et moi qui pourtant pioche allègrement dans la garde-robe masculine (chemise blanche, veste de smoking, brogues, pantalons masculins,...), je n'ai jamais pensé à les lui emprunter! Mais le vers est dans le fruit... Ne manque plus qu'une chemise adaptée.
Écrit par : Cat | vendredi, 08 janvier 2010
Je n'ai pas de chemise blanche... il faudrait que j'en trouve une bien cintrée...! C'est peut-être parce que je vois trop toutes celles de mon homme!
Écrit par : sylvie | vendredi, 08 janvier 2010
Chemise blanche et diamants.
Tout est dit.
Rien à ajouter.
Écrit par : emanu124 | vendredi, 08 janvier 2010
Une chemise blanche d'homme à même la peau, c'est une des tenues les plus sexy !
Écrit par : Madame Kévin | vendredi, 08 janvier 2010
Après avoir vu le film avec L.DI Caprio sur les diamonds, je me suis jurée de ne jamais en porter ! Quant à la chemise blanche ... du soir au matin, du matin au soir je ne m'en lasse pas. J'adore cette photo de G.Doré !
Écrit par : Sunny Side | vendredi, 08 janvier 2010
Ma réponse tient en deux mots : non, jamais ! C'est ... incontournable une belle chemise blanche, ça met en valeur la beauté intérieure comme rien d'autre ...
Écrit par : Catherine | vendredi, 08 janvier 2010
La chemise blanche c'est un must ! Agnès B. l'a bien compris, et ça reste une valeur sûre !
Écrit par : Océane | vendredi, 08 janvier 2010
La chemise blanche, faut pas m'en parler j'adore. Par contre n'ai pas encore trouvé la chemise blanche d'homme pour moi...il y a deux mois edelweiss faisait une série photo, le mannequin (une valaisanne qui avait remporté le concours de M sur M6 il y a quelques années)portaint également un Zara. Les boutons de manchettes, c'est d'un chic... faut t'en offrir... PS peut-être !
Écrit par : sarah babille | vendredi, 08 janvier 2010
A moins d'en faire une sur-mesure, j'avais pratiquement renoncé. Je ne remplis pas ces vêtements d'hommes aux bons emplacements, et la blancheur, le tissu craquant révèlent trop ces faiblesses.
Sauf que j'ai dégotté en friperie une Agnès B homme toute blanche, toute molle, toute élimée aussi, absolument parfaite. L'été, elle est mon pyjama de plage, et sans conteste l'un de mes vêtements les plus élégants.
Comme quoi, il suffit simplement de trouver sa façon de la porter...
Écrit par : Carlotta | vendredi, 08 janvier 2010
Moi je dis "chemisier blanc"... je les aime comme sur ta photo, en soie, en satin, pourvu que ça brille et... pourvu qu'elles soient douces. J'aime aussi les petits bouton de nacre, comme des perles...
Pour les boutons de manchettes je te dis : fonce !
Écrit par : MOODY-BLUE | vendredi, 08 janvier 2010
Des vieilles tantes canadiennes à Zok lui ont offert l'année passée des boutons de manchette Swarovsky ^^ avec des "brillants rouges bling à souhait"... Bref, quand j'ai vu, j'ai hurler de rire en voyant mon Zok dépité qui malgré l'emploi possède un look très, très casual :))) Bah voilà, je devrais lui les piquer alors ? :)
Écrit par : marigaz | samedi, 09 janvier 2010
J aime beaucoup porter une chemise blanche, la chemise blanche, j en ai plusieurs, certaines sont des modèles homme, par contre, je déteste repasser !
Il me parait évident que c est une pièce incontournable et intemporelle ! Et pour faire encore plus élégant, je mets évidemment, un diadème de diamants, ça au moins, pas besoin de repasser ! Celui de la Reine d Angleterre est d un ridicule à côté du mien....
Écrit par : soffi | samedi, 09 janvier 2010
Je suis d'accord avec toi à 100%, la chemise d'homme uniquement, rien à voir avec un chemisier de femmme... Et les boutons de manchettes j'adore aussi, et je n'en ai pas non plus...
Écrit par : oriane | samedi, 09 janvier 2010
La chemise blanche d'homme ... j'avais complètement oublié ce petit basique, facilement "remodable" à chaque saison et la petite touche qui tue: les boutons de manchette! génial ^-^
(et surtout, bon rappel pour les soldes!)
Écrit par : Smokethorn | dimanche, 10 janvier 2010
@Anne : tu as des boutons de manchette vintage ?! Tu montres ?
@Stéphanie : et même la nostalgie de ce qui n'a pas été, pour moi !
@Louisesoon : les modèles sont innombrables, reste à trouver le sien !
@Cat : ah, ah !
@Sylvie : j'ai une Dries Van Noten, très cintrée, faudrait que je l'exhume !
@Emanu124 : nous sommes d'accord !
@Madame Kévin : mmmmh mmmmh.
@Sunny : pas vu ce film et j'aime pas Leonardo et son côté gros bébé. Mais c'est pas lui qui va me dissuader :)
@Catherine : je savais que ça te parlerait !
Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 10 janvier 2010
@Océane : et Agnès B est une reine des valeurs sûres !
@Sarah : m'en offrir, mais quelle bonne idée ! :)
@Carlotta : la version plage est super chic, aussi !
@Moody blue : je vais foncer !
@Mariga(z) : je crois bien que oui !
@Soffi : j'hésite parfois à les porter, cause repassage, que je hais.
@Oriane : j'aurais parié que tu en avais, pourtant !
@Smokethorn : d'ailleurs au prochain passage chez Zara, je fonce au rayon hommes !
Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 10 janvier 2010
Je deviens prévisible ... Quel drame ;o)
Écrit par : Catherine | dimanche, 10 janvier 2010
La conception d'un vêtement sur mesure demande un grand savoir faire pour que notre look soit tout à fait selon la commande,surtout les chemises
Écrit par : artling | jeudi, 17 avril 2014
Les commentaires sont fermés.