mercredi, 06 janvier 2010
En vrac et vite fait en passant #8
*** Ok, Ok, OK. J'ai téléchargé des bidules et des machins, j'ai essuyé un bug de mon opérateur qui m'a valu de twitter toute une journée des #bonsangdebouygues, j'ai découvert les joies de RetroCamera, de Polarize et de ColorSplash pour tenter de sublimer vaille que vaille les images autorisées par ce qui est tout de même, autant le dire d'emblée, un #iPhoneappareilphotodedaube. Depuis deux semaines, je suis connectée toujours, partout, tout le temps (oui enfin sauf en cas de bug) et, comme des millions d'autres, je suis désormais accro à mon iPhone et ne reviendrai pas en arrière.
*** Cinématographique. C'est ce que sera pour moi 2010. Comme je vous le dit. Et j'ai démarré très fort, en quatre jours, avec un Jarmusch et un Coppola (papa, Coppola). Très fort, vous dis-je et contentez-vous de ça, je ne bosse pas au Masque et la Plume, non plus. Je vais aller voir Coco Chanel et Igor Stravinsky mais je pressens que ce ne sera pas de la même eau. Je vais y aller quand même, il y a peut-être de jolis costumes et la salle sera encore déserte, tout le monde se presse pour Avatar (qu'évidemment je n'irai pas voir). Comme je n'ai pas vu 2012. Ni Harry Potter et encore moins Titanic, au siècle dernier. Je suis une snob du cinoche. Et je l'assume. Mais 2010 sera donc cinématographique. Bien plus que 2008, où j'ai eu la flemme. Bien plus que 2009 où j'avais dit que j'aurai pas la flemme comme en 2008, mais en fait si. Et comme je ne suis pas physionomiste, dans un premier temps, dans Tetro, je n'ai pas reconnu Vincent Gallo.
Pour ce qui concerne Gael Garcia Bernal, même si pas avantagé dans The Limits of Control par sa barbe, ses tatouages, ses mélanges de jeans et son chapeau, lui, je sais que je vais me souvenir de son nom. Oui, parfaitement, de son nom.
*** Soldes. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Après un défi shopping un quart foiré (oui, un quart, comme quoi j'étais pas si loin du compte) je ne me retrouve au premier jour des soldes sans réelle envie ni intention, à part la quête de l'agneau introuvable.
Me laisser porter, y aller au feeling, voilà qui n'est pourtant pas la moins risquée des options.
*** Redoutable. J'ai qu'à penser à l'été, tiens. La Redoute a décidé de vendre des dalmatiens à taches bleues déjà sorti son catalogue et me l'a, comme chaque saison, adressé de toute urgence. J'avoue, gens de la Redoute, qu'il m'a fallu près d'une semaine pour me décider à me balader au fil de ses 1216 pages. J'y ai vu du sequin, de la boots marantesque et du BFJ (oui, le boyfriend jean, encore lui, mais vendu directement au rayon des girly fanfreluches). Rien de bien neuf en somme, si on veut le dire peu aimablement. Pas mal de valeurs sûres, si on préfère la jouer bonne fille. Quoi qu'il en soit, j'y ai accroché sur quelques bricoles, je m'y replonge et ferai un petit debriefing dans les jours à venir, avant ou après le pull genre Dries selon l'avancement des opérations.
*** Magazines : j'ai attaqué la pile les piles par la face nord. Si j'étais une fille organisée, je ferais des petits carnets d'inspiration. Mais je sais bien qu'organisée, je ne le suis guère. En attendant, je vais de (re)découverte en (re)découverte.
*** Un 5 pour les sixties babies. Deuxième décennie du siècle, donc, c'est parti. Aurai-je encore un blog (d'ailleurs y aura-t-il encore des blogs en général) lorsqu'elle se terminera ? Si oui, il est à craindre que je n'aie alors, depuis déjà quelques années, inauguré une rubrique quinquamétrendy.
11:00 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : mode, magazines, iphone, photo, la redoute été 2010 | del.icio.us | Facebook
Commentaires
soldes : pas le temps, ciné : pas le temps, la redoute : pas d'argent, et iphone : pas encore.
2010 commence bien pour moi, hein?
Écrit par : Camille | mercredi, 06 janvier 2010
Ben moi je regrette bien qu'on ne vive pas juste à côté ! J'aurai une compagne de ciné, en même temps on parlerait trop ! Jusqu'qu 1er mai avant d'avoir une offre décente de l'i machin et en même temps mon caractère indépendant se marre et me dit, pov fille, tu te fais avoir ! pff.....côté carnet je viens recevoir un moleskine, mais rouge cette fois ! ça t'aiderait peut-être ? non ? adios, bella
Écrit par : sarah babille | mercredi, 06 janvier 2010
Soldes m'en fous (mon fils qu'il est booo m'ayant approvisionné en Rykiel pour tenir jusqu'en 2015)
La Redoute : je commande plus rien. Trop déçue des derniers achats.
Tetro et Coco : j'ai pas eu de très bons échos (mouahahhahaha, je me surkiffe toute seule)
Écrit par : emanu124 | mercredi, 06 janvier 2010
Pas de soldes cette année, vraiment pas...
Par contre Vincent Gallo on peut le louer, l'emprunter, l'acheter, le troquer à la FNAC contre des cadeaux de Noyel tout nuls ?
Bref je le veux.
Écrit par : Océane | mercredi, 06 janvier 2010
J'ai voulu acheter les cuissardes André (-50%) mais je trouvais qu'elles tombaient trop sur la jambe. Elles tiennent bien sur toi?
Écrit par : Wafa | mercredi, 06 janvier 2010
Moi aussi, je suis accro à mon Iphone depuis 2 ans. Mais malheureusement, l'Iphone a une durée de vie toute rikiki. Ou plutôt c'est sa batterie, qu'on ne remplace pas (hééé oui, ce sont des grands malins). Donc, après 2 ans de bons et loyaux services, il donne des signes de fatigue évidents. Après avoir un peu surfé sur le sujet, il semble que la batterie dure en moyenne 635 jours !!! Va falloir que je commence à mettre des sous dans un cochon, même si ça fait réfléchir.
Écrit par : marie | mercredi, 06 janvier 2010
Je ne iphone pas... je snobe quoi ;-)))))
Pas vu non plus Coco et Tetro, et ce sera sans moi aussi... je snobe pas, mais j'ai lu les critiques mitigées, vu le prix du billet de ciné, ça attendra !
J'irai voir Avatar, juste pour la 3d et James Cameron. C'est un passionné :)
Les Soldes ont commencé depuis samedi chez moi... et non, suis même pas sortie, j'ai besoin de rien ^^ finalement, j'avais une super réduc chez Sarenza... j'ai fauté samedi, un accès vip à monshowroom, j'ai fauté mardi pour du AV, les soldes ont démarré ce jour chez APC.fr , j'ai fauté ce jour... Euh, là faut que j'arrête et oui, l'option à l'envie n'est pas la moins risquée ^^
J'ai compulsé la Redoute en faisant mes 40 mn de vélo (faut bien que le temps passe agréablement !) , en plus ça m'a musclé le bras droit ^^ ... Mais voilà, je dirai bof... mais qui sait ?
Je vais brieffer ma fille qu'elle aille bosser un jour chez Rykiel, tiens !
Pour les mag, j'ai un cahier (énorme).. mais c'est le bordel quand même :))
Écrit par : marigaz | mercredi, 06 janvier 2010
Je fais partie de ces femmes d'un autre temps qui ne possedent pas d'Iphone...je resiste, je resiste, mais mon Nokia de 3 ans, dont le capot tient avec du scotch (ca y est tu situes la scene? :)) est en train de rendre l'ame... non, il ne faut pas que je craque!
Le catalogue la Redoute est en France, chez mes parents...et c'est aussi bien comme ca, suffisamment de tentations en ce moment!
Écrit par : louisesoon | jeudi, 07 janvier 2010
Bravo Louisesoon ! en outre, je ne sais pas si le Iphone est aussi bon que le phone de base pour l'Alzheimer ;)
Sinon, pour le reste, j'ai bien fauté... enfin, avec le recul, j'ai BIEN fauté... photo à suivre, mais là, vin rouge et bon diner :)
Bisous Frieda !!!!
Écrit par : Cath | jeudi, 07 janvier 2010
Ils lui ont fait le look d'Olivier Zahm à Gael Garcia Bernal! Mais bon, ça reste Gael... Pas encore d'iPhone mais je finirai par y venir (celui là ou un autre)... et pas de soldes pour l'instant, ni cinéma d'ailleurs. Vivement Paris!
Écrit par : Miss Glitzy | jeudi, 07 janvier 2010
Tes posts se geekisent aussi? : )
Écrit par : M1 | jeudi, 07 janvier 2010
Oui il faut aller voir Tetro.
Écrit par : Gondolfo | vendredi, 08 janvier 2010
@Camille : les temps sont difficiles, pour toi. Je te souhaite de bonnes nouvelles qui te rassurent. Bises.
@Sarah : on arriverait quand même à se taire deux heures, pas comme les deux vieilles chouettes que j'ai subies hier ?
@Emanu124 : injuste pour Tetro, moins pour Coco, tel est mon verdict !
@Océane : t'as eu des cadeaux de Noël nuls ?
@Wafa : elles ne montent pas super haut mais elles tiennent, oui.
@Marie : je l'ai assuré deux ans, en espérant qu'il tienne la distance...
@Mariga(z) : Tetro je suis mitigée sur la fin mais j'ai aimé tout le reste ! Et le cahier en bordel, je me connais, j'essaie même pas !
@Louisesoon : avant le phone à la pomme, j'étais spécialiste du modèle à 1 €, pour dire. Mais là, c'est un mini ordi en fait, tout autre chose...
@Cath : je VEUX VOIR !
@Miss Glitzy : j'avais pas pensé à Zahm mais c'est pourtant vrai. Ben ça fait pas pareil, sur Gael :)
@M1 : tout va de paire !
@Gondolfo : je confirme !
Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 08 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.