vendredi, 15 janvier 2010
En vrac et vite fait en passant #9
*** Et une obsession de moins ! Voilà un moment que je le traquais, le perf' en mouton retourné. Au point d'aller écumer Strasbourg hier dans l'espoir de le trouver.
Ce n'est pourtant pas lui que je cherchais lorsque je suis entrée chez Zara, "juste comme ça".
Et bingo. Il m'attendait. Unique exemplaire, pile à ma taille. Avec un prix divisé par plus de quatre.
Je vais évidemment y revenir, autrement qu'avec ce direct live de la cabine d'essayage : mon nouveau meilleur ami mérite bien un post dédié.
*** Etiquettes. Il y a à dire, sur la composition des vêtements, l'étiquettage, les conditions de lavage (perso je mets presque tout en machine, même ce qui ne doit soi-disant pas y aller, la nuance tient toutefois dans ce "presque").
l y aura donc une suite à mon billet d'hier. Je ne sais pas encore sous quelle forme. Mais j'y travaille. Concernant le guide des matières, le lien était corrompu. Celui-ci fonctionne !
*** Etiquettes bis. 70 % laine, 30 % coton, boutonnage croisé et longueur qui en fera un bel allié des premières journées printanières (lorsque j'aurai remisé mon nouveau meilleur ami) : ce caban ceinturé en tricot existe en marine ou en gris, il vient de chez Monop' et affiche actuellement un charmant - 70 %. Ce qui le ramène à 13,47 €. Qui dit mieux ?
*** Le jour d'avant. C'est le nom de la série documentaire en quatre volets tournée par Loïc Prigent et dont le premier épisode a été diffusé hier soir sur Arte. Il s'agissait de suivre Karl Lagerfeld chez Fendi : effervescence à l'italienne teintée de rigueur germanique et quart d'heure de n'importe nawak lorsque, à 1 h du matin, l'équipe, quoique sur les genoux, se lance dans un défilé alternatif sur le podium tout juste monté. La semaine prochaine, ce sera veille de défilé chez Jean-Paul Gaultier. Suivront Proenza Schouler et Sonia Rykiel. A ne pas manquer.
*** Elle, de toutes façons, je l'aime. Alors, dire, si je ne suis pas objective ? N'empêche que son billet du jour, qui croque, en termes choisis, ce que serait la blogueuse mode est un pur délice. Pour ne rien dire de l'illustration qui l'accompagne.
*** Haïti. Donc, ce n'est pas parce qu'on a un blog de modasseries et qu'on préfèrera toujours une pique acérée à toutes les bisounourseries de la terre qu'on a pour autant un coeur de pierre. Voilà pourquoi je vous recommande aujourd'hui la lecture du blog de Caro, adresses utiles en fin de billet.
*** C'est à venir. Pull gentre Dries et son tuto, Abaco, La Redoute, boots Marant-like qui sont partout-partout et pour lesquelles j'ai craqué aussi (ce sont des Salamander, actuellement soldées à la boutique de déstockage de Strasbourg), ce n'est qu'un aperçu mais j'ai du billet à finaliser durant cette deuxième quinzaine de janvier. J'y cours, j'y vole !
13:53 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : mode, mouton retourné, zara, monoprix, soldes | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Merci pour ton lien sur Haïti...
et pour el reste : salope :-)
Écrit par : sarah babille | vendredi, 15 janvier 2010
J'aime beaucoup ce post plein d'infos et de détails!
1 ta veste moutonnée est super! J'en cherche une depuis si longtemps!
2 j'ai raté le documentaire KL mais je me rattrapperai sur les 3 prochains jeudi
3 Un gros soutien aux haitiens
4 Ben rien, c'était sympa!!!
Écrit par : marinadolls | vendredi, 15 janvier 2010
@Sarah : je n'ai même pas trouvé de robe blanche pour toi, avec ça !
@Marinadolls : eh bien merci, parce que j'aime beaucoup écrire ces billets qui partent dans tous les sens, ils ne sont pas moins lus que les autres, et pourtant très peu commentés. Les mystères insondables de la blogo ? Peut-être que parce que, arrivé à la fin, on sait déjà plus de quoi ça causait au début ? Ah, ça, c'est qu'on s'interroge, chez la bm, comme dirait Sarah.
Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 15 janvier 2010
Ah le gilet Monop...je l'ai en gris et ne le lâche plus, il est top!
Bonne pioche pour ce perf qui très manifestement n'attendait que toi, il a l'air superbe.
Bon week-end
Écrit par : Miss Nahn | vendredi, 15 janvier 2010
J'avais vu le perf espagnol en début de saison, mais son prix m'avait.... refroidie, et suis passée à autre chose ! Cela dit, excellente pioche pour une perf'addicte :))
J'ai toujours pas de Monop' chez moi..... Si Mr Monop me lit ?
J'ai pas regardé Prigent car ça ne me disait rien ^^
Je mets aussi pas mal de chose en machine, mais y'a des trucs genre laine ou soie, je préfère prendre mes mimines :))
Haïti est une tragédie... on se sent impuissants pour l'instant... il faudra juste ne pas les oublier après pour la reconstruction... ça va être très long...
Ces boots marant like ressemblent beaucoup aussi à mes marant like from dédé du début de saison... comme tu dis, y'en a partout :)
bon, j'ai fait le tour..., puisque je reviens du blog d'une bm croquée par une autre bm !
Écrit par : marigaz | vendredi, 15 janvier 2010
super le perf!!!!
t'es sur qu'il en t'est pas trop grand?
Écrit par : elo | vendredi, 15 janvier 2010
Bonne Année Frieda !
Et merci pour Haïti... Tu es la seule à en parler, dans mon circuit quotidien de blogs, ou je ne m'abuse ?
Je trouverais noble que les blogs - même de mode - à forte audience mettent leur influence au service de l'élan de solidarité. En tant que lectrice je m'y attendais, j'ai dû me tromper. Cela pose peut-être un problème éthique que mon élan spontané n'a pas calculé. En tout cas je suis mal à l'aise qu'une telle catastrophe soit à ce point un non événement.
A très bientôt !
Écrit par : Astrée | vendredi, 15 janvier 2010
tss tss.
ON N'ENTRE JAMAIS CHEZ ZARA "juste pour ça"...
Écrit par : Camille | vendredi, 15 janvier 2010
@Miss Nahn : il n'attendait que moi, c'est ce que je me suis dit. Prédestinés, nous étions !
@Mariga(z) : depuis le début de la saison, tu l'avais vu ? Je savoure encore plus ma chance !
@Elo : non, non, il n'est pas trop grand. Zara taille très juste, je fais un 40, le L est parfait, je peux glisser un pull en dessous.
@Astrée : j'aurais pu ne pas en parler, si je n'avais lu le billet de Caro ce matin et si cette rubrique ne se prêtait à ce genre de lien. C'est tout l'objet du billet de Sarah. Parler de mode, c'est parler de futilités, et c'est aussi l'assumer. Et c'est une simple facette de notre personnalité. J'ai des opinions, sur l'identité nationale, sur Peillon, sur Haïti, sur bien d'autres sujets. Mais ce n'est pas forcément, ici, l'espace le plus approprié pour en parler. Donc je ne crois pas que cette catastrophe soit un non-événement pour les blogueuses que tu lis, simplement, quitte à en parler, autant bien en parler, alors que tant d'autres, déjà, en parlent. Sans quoi on court aussi le risque d'avoir l'air d'en parler par simple opportunisme. Pas facile, d'avoir le juste ton, la juste place...
@Camille : j'étais démoralisée, je zonais depuis des heures sans coup de coeur pour rien, j'étais en route pour un magasin spécialisé en cuirs, et donc, je suis rentrée histoire de me "consoler" avec une babiole soldée chez Zara. Jolie babiole !
Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 15 janvier 2010
On rentre toujours "juste comme ça" et c'est la qu'on fait le plus d'achats.
Écrit par : Kathleen | samedi, 16 janvier 2010
Extra le lien vers Sarah Babille!
Écrit par : Le Journal de Chrys | samedi, 16 janvier 2010
Magnifique ce perf' en mouton retourné!!! Et avec la fleurette, c'est le fin du fin!
Écrit par : zabou | samedi, 16 janvier 2010
Pour le perf, je l'avais vu vur sur le site bien avant qu'il soit en magasin... autour du mois d'octobre sauf erreur. Mais quand j'avais vu le prix initial, c'est clair que je ne l'ai même pas essayé ! Oui, tu peux savourer :))
Écrit par : marigaz | samedi, 16 janvier 2010
merci pour toutes ces infos, du coup je vais essayer de voir le prochain doc sur arte!
Écrit par : arwen | samedi, 16 janvier 2010
Dis donc tu vas pouvoir faire une thése sur les variantes de perfectos!Suis deg de pas avoir la possibilite de regarder ces docus sur arte!tiens je cherche ces bottines noires à la marant pour changer des beiges, trop confort et introuvables à London(ici pas encore de marant obsession !) donc c'est ma mission pour Paris semaine prochaine, comme toi j'ai la manie des compos tissus c'est une déformation professionelle et par rejet des matieres synthetiques ,d'ailleurs mercredi je serai a Lille pour le salon des tissus (tissus 1er) à tripoter pleins de robracs et vérifier les compos et lavages ah le bonheur!Bon je vais essayer de me remettre de tous ces poils pubiens!
Écrit par : isa kitzecat | lundi, 18 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.