Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 janvier 2010

Rosemary est toujours Rosemary

Rosemary McGrotha.jpg

Le 2 mars 1981, Rosemary McGrotha faisait la couv' de ELLE (chroniqué ici dans la rubrique ELLE vintage).

En cette fin janvier 2010, Rosemary McGrotha refait la couv' de ELLE.

Rosemary était connue pour "assumer ses rondeurs" dans les 80's. Ce qui lui avait valu d'être aussi sec qualifiée de "ronde", donc, pour aller vite en besogne.

Rosemary 3.jpg

Rosemary, la femme qui avait (et a toujours) l'air d'une femme et pas d'un cure-dents.


Rosemary Mc Grotha 2.jpg

Elle refait la couv, donc, avec 29 ans de plus, soit 51 ans. Assumer son âge rend belle et heureuse, nous dit ELLE. Parce que Rosemary  McGrotha n'est pas mise à l'honneur dans ce magazine par hasard mais à l'occasion d"un numéro "spécial rajeunir".

Assumer son âge, mais, quand même, rajeunir.

Je vais prendre une aspirine et je reviens.

Fig_Mad_ELLE.jpg

PS : ces deux magazines traitent du même sujet, au même moment, avec deux femmes quinquagénaires sur leur couv'. Une question : Sharon Stone est-elle belle et heureuse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

je n'avais même pas reconnu sharon stone sur la photo ! Par contre, elle est vraiment sublime rosemary ! (et pourtant on lui voit des rides sur le front mais c'est beau).
Quant au sujet et ses contradictions, no comment, c'est récurrent, entre assumer ses rondeurs et spécial maigrir souvent dans le même numéro et idem pour le spécial rajeunir, je trouve ça toujours pathétique (et c'est bien pour ça que je n'achète quasiment plus de presse féminine, je préfère dépenser mon argent dans les magazines déco ou milk).

Écrit par : lilibulle | samedi, 30 janvier 2010

No comment sur les contradictions de ELLE, ils me fatiguent avec ces conneries!
Par contre je suis d'accord avec toi, Rosemary est sublime, une vraie inspiration.

Sharon, arrête les travaux d'aiguille et assume tes rides, tu ne te ressembles plus, c'est horrible!

Écrit par : Miss Nahn | samedi, 30 janvier 2010

Rosemary me semble tellement plus épanouie et j'aimerais lui ressembler, bien plus qu'a Sharon. Je dois dire que le spécial rajeunir du ELLE commençait bien avec cette couv mais dans les pages intérieures tout l'article est illustre avec une top bimbo, californienne de 21 ans ! Rajeunir, je n'en ai pas envie, je veux juste bien vieillir.... les cliches ont la peau dure !

Écrit par : Miss Zen | samedi, 30 janvier 2010

Oui la contradiction est flagrante!!!! C'est à croire que ces magazines ont des billes dans les industries du rajeunissement pour en faire la pub à ce point!!!!!

Je m'en souviens de cette Top, ma mère étant abonnée à Elle depuis... une éternité, ces têtes-là me sont restées.

Écrit par : Le Journal de Chrys | samedi, 30 janvier 2010

Comme je me souviens d'elle... Je suis heureuse de la retrouver rayonnante, lumineuse, pétillante... Toujours aussi dubitative devant deux "spécial rajeunir"... J'attends de les lire, l'un prône la chir comme ravalement de façade et l'autre la vie "normale"... boh !

Écrit par : sarah babille | samedi, 30 janvier 2010

Ça m'a fait plaisir aussi de revoir la superbe Rosemary en couv mais le sujet me saoule tellement que je ne l'ai pas acheté, et pourtant dans ma région, il y a le supplément lillois qui est souvent intéressant. Quant à Sharon, ça fait bien longtemps qu'elle ne m'intéresse plus et que je la trouve pathétique avec ses travaux d'aiguilles.

Écrit par : Miss Glitzy | samedi, 30 janvier 2010

Moi non plus je n'avais pas reconnu Sharon... Chirurgie ou photoshop ??? Je pense un peu (ou beaucoup) des deux !
Bref, j'arrive à un âge où les rides pointent leur nez, où la peau n'est plus la même qu'à 25 ans bref, je me prends une petite claque, quoi ! ;) Donc le sujet m'interpelle quand même un peu... J'aime beaucoup la philosophie de vie de Rosemary. S'assumer (et pas que son âge d'ailleurs) rend belle et heureuse, oui, oui et oui, j'ai des exemples autour de moi et je dois dire que ça marche plutôt bien. Alors, j'y travaille car c'est ainsi que je veux vieillir. Et s'il est possible de retarder les effets du temps avec des crèmes, une gym faciale et autres légers subterfuges, je dis pas non, car je veux bien vieillir et pas chercher à rajeunir à coups de bistouris !

Écrit par : CECILE | samedi, 30 janvier 2010

euh sinon, comme je n'achète plus elle et n'ai jamais acheté voici ou autre (seulement lu chez mon coiffeur), pourquoi ça ne peut plus durer Brad et Angelina ??? ;-)

Écrit par : lilibulle | samedi, 30 janvier 2010

Rosemary n'a pas un petit air Carla ? C'est peut-être ce que donnera Carla à 51 ans ! : )
Sharon est belle, je ne sais pas si elle est heureuse mais elle ne doit pas trop s'ennuyer avec sa collection de toy boys : )

Écrit par : M1 | samedi, 30 janvier 2010

Je ne trouve pas RoseMary M.G particlièrement ronde, je le trouve juste ce qu'il faut. Et je ne voudrais surtout pas ressembler à Sharon Stone !

Écrit par : moody-blue | samedi, 30 janvier 2010

Bonjour !
Je suis d'accord, Rosemary est époustouflante...
Tu n'as pas remarqué aussi que les filles qui ont un minimum de rondeurs (c'est valable pour le visage aussi) vieillissent mieux que les maigres qui se dessèchent ?
La nature est injuste mais quand on voit Rosemary, on lui pardonne.
Bisous
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | dimanche, 31 janvier 2010

La question devrait être : Sharon Stone fait elle rêver les femmes ?
Perso, j'ai pas besoin de te dire comme qui j'aimerai vieillir ;-)

Écrit par : marigaz | dimanche, 31 janvier 2010

dans quelques jours je vais avoir 40 ans.
"j'assume" mon âge parce que j'entends souvent dans mon entourage que l'on dit que je ne fais pas mon âge...
et là, je dois dire, je me questionne.
pourquoi suis-je rassurée de ne pas "faire mon âge"?
je crois qu'avec mes 40 ans arrivent sans surprise les pensées tenaces d'un bilan mid-life, et qui ne l'a pas encore vécu ne peut réellement pas comprendre (ou bien?). pressentir (pour ne parler que de l'enveloppe physique) que les choses ne vont pas s'arranger (bouille de plus en plus souvent froissée au réveil, contour des yeux un peu distendu, paupière plus lourde, peau moins tonique, rides de plus en plus profondes, morphologie qui change petit à petit, besoin de repos un peu plus fréquent... ) ce n'est pas si facile à vivre.
et pourtant, mon hygiène de vie est plutôt bonne: je fais attention à ce que je mange, je pratique 2 à 3 fois pas semaine un sport de combat, j'utilise des produits de beauté que je choisis avec soin, etc.
trouver que S.Stone est une tricheuse, et faire l'éloge de R.Mc Grotha est politiquement correct.
rien de plus.
je le pense sincèrement.
j'aimerais pouvoir discuter avec des filles/des femmes de ce qu'elles ressentent en observant leur corps changer, se marquer de la patine du temps. et quand ce n'est plus seulement le visage qui donne des signes de relâchement mais aussi le corps tout entier, comment fait-on pour rester forte, sereine, digne, comment fait-on pour assumer?

Écrit par : zinzin | dimanche, 31 janvier 2010

Rosemary ah je l'aimais bcp !Elle a un regard fabuleux pas juste à cause de la beauté de ses yeux bleus, elle a tout compris!Sharon était bien partie mais elle a pris un virage à 180 c'est bien dommage elle s'est perdue en route!

Écrit par : isa kitzecat | dimanche, 31 janvier 2010

Je me souviens trés bien de Rosemary, étant plus âgée qu'elle , elle éclairait vraiment les pages du magazine , ses yeux bleus, ses rondeurs, et je suis trés contente d'avoir de ses nouvelles
Méme si on n'a pas recours à la chirurgie esthétique dite lourde, ma génération celle du fameux baby-boom fait beaucoup plus jeune que celle de ma mére, cela est du-je pense- à une meilleure hygiéne de vie et une façon de s'habiller/se maquiller beaucoup moins dadame, et un contexte sociologique différent.
cela étant, il faut assumer les flétrissures du corps et celles du visage, inéluctables, et je ne crois pas que la chirurgie-méme le botox- puissent tout arranger;il y a toujours qq chose qui se déglingue...
Il faudrait ne penser qu'à ça, ne faire que ça: ni le temps , ni les moyens ...et ni l'envie (je plains le genre S.Stone qui court aprés sa beauté à coups de bistouri parce que c'est son fond de boutique)
Pour nous, humbles mortelles,le plus cruel restent les vieilles photos qui témoignent d'une (certaine) splendeur passée...et on se dit m***! j'étais plutôt pas mal, et je n'en ai pas assez profité!
mesdames, mesdemoiselles: cueillez les roses aujourd'hui et maintenant ...
Mais rassurez-vous la vie est encore trés belle à 60 ans , on vit délivrée de certains défis, pressions imposées , on se sent plus légère, enfin!
Bises

Écrit par : Hannah | dimanche, 31 janvier 2010

Et encore, c'est rien, d'habitude ils traitent des sujets de rajeunissement en photographiant des nénettes qui ont peut-être même pas 20 ans ! ^^
Et moi non plus j'avais pas reconnu Sharon... (trop de photoshop ou trop de chirurgie ?) >_<
Rosemary est rayonnante....

Écrit par : Séverine | dimanche, 31 janvier 2010

Elle était magnifique hier, elle est magnifique aujourd'hui..
Je la préfère nettement à une Sharon Stone refaite de partout.

Écrit par : emanu124 | dimanche, 31 janvier 2010

Rosemary est superbe, mais je lui trouve une sacrée ressemblance avec Cecilia Sarkozy, c'est moi ou c'est bien le cas ?

Écrit par : ElodieVeryPetit | dimanche, 31 janvier 2010

Le contraste est saisissant avec les deux couv' côte à côte. A gauche, une vraie femme bien dans son âge et ses formes et à droite une poupée de cire, qui ressemble à Madonna dans les pubs Vuitton ou à Cameron Diaz elle-même retouchée...

Écrit par : Anaïk | lundi, 01 février 2010

@Lilibulle : j'achète déco et Milk aussi, à vrai dire, je suis pressophage !
@Miss Nahn : j'ai mis moi aussi du temps à la reconnaître, Sharon.
@Miss Zen : la pression des vendeurs de crème doit y être pour quelque chose...
@Chrys : moi pareil, elle m'a marquée !
@Sarah : la vie normale, oui...
@Miss Glitzy : tu relances mon envie d'aller à Lille !
@CECILE : beaucoup des deux ! Trouver le bon équilibre, j'y travaille...
@Lilibulle : j'ai pas lu. Mais ce qui ne peut plus durer, c'est de les voir partout, surtout. Eurk.
@M1 : Carla sera juste plus... figée.
@Moody blue : non, mais c'est son décolleté qui lui a valu cette réputation !
@Anne : c'est un avantage des "rondes", en effet !
@Mariga(z) : pas besoin, non, je le sais ! :)

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 01 février 2010

Restez vous même! Gagnez 10 ans!
Heuuuu... C'est bien ce que je pensais, on a le droit de vieillir mais discrètement, hè, en paraissant 10 ans de moins.

Écrit par : Cat | lundi, 01 février 2010

Je reviens dès que possible pour la suite, je n'ai pas le temps nécessaire là tout de suite pour le long comm' de Zinzin.

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 01 février 2010

Encore une fois, c'est bien hypocrite... Les rides sont gommées, Sharon Stone est assez fripée en vrai...
Et Rosemary est très mince par rapport aux 80's, non ?

Écrit par : oriane | lundi, 01 février 2010

Toujours aussi belle Rosemary, inoubliable et inclonable.

Écrit par : martine vatel-toudire | lundi, 01 février 2010

@Zinzin : alors, les 40 ans, pffffiou. Ben moi ça m'avait pas franchement réjouie, doux euphémisme. Et depuis, j'ai fini par faire le tri entre la pression invraisemblable qu'on nous colle et le juste souci de faire un peu gaffe à son apparence sans non plus en faire une obsession. On ne se voit pas telle qu'on est, et je réclame de plus en plus le droit à l'indulgence. Laquelle n'a rien à voir avec le laisser-aller, of course. Donc, pour moi, il ne s'agit pas de penser que Rosemary a raison là où Sharon est une "tricheuse". Le politiquement correct, ça peut aussi être de laisser entendre qu'on peut lutter contre le temps et qu'une femme de 50 ou une fille de 20, c'est pareil. Ben non. C'est pas pareil, ni dans la tête, ni physiquement. La course aux aiguilles, la course à la chirurgie, pour moi, c'est se condamner à une insatisfaction permanente. Le "défaut" que tu gommes ne fait que souligner d'autres traces de passage du temps contre lesquelles on ne peut rien. Des mains de 60 ans avec une tête sans âge et sans expression, je trouve que ça le fait moyen, par exemple. Et on n'est pas égaux, face au temps qu passe comme face au reste. J'ai de la chance, je ne change pas de poids et je n'ai pas la peau fragile, je n'ai pas non plus de recette miracle mais 40 ans, ni même 50, c'est pas non plus le début de la fin !
@Isa : et plus ça va aller et moins on la reconnaîtra...
@Hannah : merci pour ton commentaire, qui reflète une belle philosophie de vie. La course désespérée ne me paraît pas un gage d'harmonie, loin de là.
@Séverine : pour le photoshop, c'est évident tant ce rayonnement est surnaturel !
@Manu : comme toi !
@Elodie : ah ? Je n'y avais pas pensé.
@Anaïk : elles finissent par toutes se ressembler, c'est bien le problème, ce côté interchangeable.
@Cat : vieillir sans vieillir, quoi.
@Oriane : elle me paraît ne pas avoir tellement bougé. Elle était une fausse ronde, dans les 80's, simplement plus en forme que la plupart des mannequins.
@Martine : je me souvenais bien d'elle et je me rends compte que je ne suis pas la seule !

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 01 février 2010

Je me souviens très bien de Rosemary, oui , dans les années 80, elle est "cataloguée" ronde ! Ses photos actuelles sont forcément, retouchées!

Sharon Stone,ce n est pas compliqué, elle me fait peur, tout comme Madonna !

Écrit par : soffi | lundi, 01 février 2010

Vieillir est le tourment de chacun. On ne peut ni lutter ni tricher sans conséquences. le mieux est d'accepter de vivre.

Écrit par : nina de zio peppino | mardi, 02 février 2010

Merci l'Ecuyère d'avoir pris le temps d'un si long retour sur mon mail. Mes 40 ans c'était hier et contre toute attente après de longues semaines de froid, de grisaille et de neige, le soleil et la douceur des températures ont accompagné mon anniversaire. De jolis chants d'oiseaux ont également surgit au coin de ma rue. Un doux présage pour cette nouvelle décennie, qui ne sera en rien révolutionnaire, juste le prolongement des années passées et de ce que j'ai construit et mis en oeuvre jusque là! Le fond est plus important que la forme, c'est une certitude!
Merci pour ton blog, c'est un petit bonheur chaque jour de venir y faire un tour!
Zinzin

Écrit par : zinzin | vendredi, 05 février 2010

Merci l'Ecuyère d'avoir pris le temps d'un si long retour sur mon mail. Mes 40 ans c'était hier et contre toute attente après de longues semaines de froid, de grisaille et de neige, le soleil et la douceur des températures ont accompagné mon anniversaire. De jolis chants d'oiseaux ont également surgit au coin de ma rue. Un doux présage pour cette nouvelle décennie, qui ne sera en rien révolutionnaire, juste le prolongement des années passées et de ce que j'ai construit et mis en oeuvre jusque là! Le fond est plus important que la forme, c'est une certitude!
Merci pour ton blog, c'est un petit bonheur chaque jour de venir y faire un tour!
Zinzin

Écrit par : zinzin | vendredi, 05 février 2010

Bon rien à voir, mais ça fait toujours du bien de parler des rondes qui pose sans complexe.
Maelle de phalaenopsis.fr

Écrit par : Maelle | lundi, 08 février 2010

Les commentaires sont fermés.