jeudi, 04 février 2010
En vrac et vite fait en passant #11
*** Retrouvé. Ce perf' en coton noir de chez Zara, si j'avais fait le bilan de mes achats 2009, se serait sans conteste retrouvé dans le peloton de tête. Ce qui ne m'avait pas empêchée de l'égarer en septembre, par un dimanche de brocante pourtant par ailleurs quasi miraculeuse. L'appel lancé en direction de mes lecteurs pour lui dénicher un successeur était demeuré vain. Durant quelques semaines, je l'avais traqué sans succès sur e-Bay, puis j'avais fini par me lasser et par me faire une raison. Jusqu'à ce que je reçoive le mail de Laurence, que je ne connaissais pas, me signalant qu'elle mettait le sien en vente. Cherchant une photo pour illustrer son annonce (faute d'avoir retrouvé son chargeur d'APN), elle était tombée sur mon blog via Google et, réalisant que ce fameux perf', je l'avais eu puis perdu, elle me donnait ainsi une chance de me rattraper. Depuis, le petit perf en coton noir a retrouvé la place qu'il n'aurait jamais dû quitter. Je sens que je ne le lâcherai encore pas de l'été.
*** Fille et (mauvais) garçon. 2010 ne sera pas seulement cinématographique. Des fois, j'ouvre un livre. Voire deux. Certes, avec souvent des images dedans. J'achève actuellement le YSL mauvais garçon, sur lequel je reviendrai, et je vais enchaîner direct sur l'ouvrage de Nathalie Rykiel.
Pour le moment, je n'ai pas prévu de lire la bio de Jean-Paul Gaultier (j'avais lu, dès le début des 80's, le livre que lui avait consacré Marylène Delbourg-Delphis, La mode pour la vie).
Mais si on veut me l'offrir, le Punk sentimental d'Elisabeth Gouslan, je ferai un effort. D'accord.
*** Ca finira bien par être fini. Les soldes, ça va s'arrêter. Mais qui ne craquerait pas pour un gilet coupe ultra basique/classique, en coton et cachemire marine bradé à 6 euros ? Sûrement pas moi. Sont forts, chez Monop'. D'autant plus forts que j'y ai trouvé aussi, pour la première fois, un paquet de chocolate dipped butter shortbread de Regent's Park. Une tuerie que ces sablés-là.
Et voilà, on fait un concours pour célébrer les deux ans de son blog, on est sponsorisé par la marque au packaging british et aux produits addicitfs et on se retrouve... ben, addict. C'est dangereux, le blogging.
*** Argentine. J'ai très envie d'y aller depuis que j'ai vu Tetro. Et ça ne va pas s'arranger. J'ai reçu dernièrement un mail de Diablita, qui m'expliquait rentrer d'Argentine, où elle venait de passer plusieurs mois, et me proposait de m'envoyer un numéro de ELLE qu'elle en avait ramené.
Voilà qui va me donner l'occasion de relancer, le week-end prochain, ma rubrique ELLE d'ailleurs, alimentée en partie par d'adorables lectrices. Ce numéro de décembre amènera un peu de soleil dans notre hiver, hémisphère sud oblige !
*** Huis clos. Enfermés dans une ferme du Périgord avec Twitter et Facebook pour seules sources d'information, cinq journalistes du groupe Radio-France vont tenter de déterminer si les réseaux sociaux sont des sources fiables. Aujourd'hui, 4 février, quatrième et avant-dernier jour, l'affaire se corse avec la journée sans liens. "Les réseaux sociaux sont des outils à domestiquer pour les journalistes qui seront de plus en plus amenés à les solliciter aux côtés des autres sources dites « classiques »" note Nicolas Willems sur le blog dédié à l'opération Huis clos sur le net. Mais pourquoi, à la lecture de cette phrase, ai-je donc compris "des outils à domestiquer les journalistes" ? Hein ? Je me le demande encore.
Photo Merci pour le chocolat
*** Elles s'en sont mêlées. Et elles ont drôlement bien fait. C'est de l'opé comme on en rêve. De l'opé qui montre que la collaboration marques/blogueuses peut être intelligente, stimulante, effervescente. Ce dont je me suis parfois prise à douter, pourtant, au fil de ces derniers mois. Ca va cartonner, vu le degré de désirabilité des modèles. C'est chez André que ça se passe, ce Quand les blogueuses s'en mêlent, et ça ne m'étonne guère. En une année, j'ai acheté un nombre inavouable de paires de pompes chez André : rapport tendance/qualité/confort/prix largement au dessus de la moyenne oblige. Elles sont six blogueuses à avoir créé leur propre modèle de chaussures, selon leur personnalité. Sur les six, trois des modèles sont loin de me laisser indifférente... J'ai déjà rencontré IRL deux des créatrices de ces trois paires de chaussures. Sans doute pas un hasard... La genèse de ce projet qui laisse rêveuse est à lire chez son instigatrice, Walinette.
10:55 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : mode, zara, andré, les blogueuses s'en mêlent | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Très flattée de voir mon petit Elle apparaître, merci ! :) L'Argentine est un pays magnifique, mais qu'il faut apprendre à connaître pour l'apprécier à sa juste valeur, sinon on risque d'être un peu rebuté par certains aspects. Alors si tu y vas, n'hésite pas à demander qqs conseils à la routarde chevronnée que je suis ! ;)
Je n'ai pas vu Tetro par contre, mais entre ton enthousiasme et les critiques que je viens de lire sur le net, j'en ai très très envie.
Je suis aussi super agréablement surprise par l'opération André "Quand les blogueuses s'en mêlent", vraiment épatée par le projet et par la qualité des créations des filles. Pour ne pas les nommer, moi je craque surtout sur les derbies sporty-chic de Miss Glitzy, les bottines rock de Coline, et les ballerines-mocassins de Mimnor !
Écrit par : Diablita | jeudi, 04 février 2010
Et tu as bien fait de le retrouver ce perf, il est trop bien!!!
Moi aussi j'suis trop heureuse pour le projet bloggueuses/André, ça y'est les bloggueueses font bouger les choses! Et ça c'est vraiment cool!!
Écrit par : marinadolls | jeudi, 04 février 2010
(si tu avais cousu ton nom sur ton perf', tu l'aurais pas perdu, va.)
Écrit par : Camille | jeudi, 04 février 2010
J'adore ta photo le tish vert olive, le perf noir et le vernis et les bijoux, ça rend vraiment bien!Moi aussi j adore le kaki ca va avec beaucoup de couleurs vives et ça donne bonne mine!Moi aussi bluffée par Andre et les bloggeuses je trouve que c'est canon le projet autant que le résultat!Moi comme toi avec ton pref j ai racheté un sac que j avais ya 5 ans sur ebay il est neuf c est top!
Écrit par : isa kitzecat | jeudi, 04 février 2010
La couleur de ce T-Shirt est géniale!
Bravo pour ton blog, je découvre et j'aime bien !
http://littlesushi.over-blog.com/
Écrit par : Little Sushi | jeudi, 04 février 2010
Que de Facebooks à lire ! : )
Moi je commence à m'embrouiller entre la ferme en afrique du sud, la ferme dans le périgord, c'est dans laquelle qu'il y a Kelly Bochenko?
Joli projet pour les blogueuses, un degré de créativité digne des plus grands !
Elles auraient du faire aussi un truc totalement déjanté à côté, comme créer des shoes pour Sarko : )
Écrit par : M1 | jeudi, 04 février 2010
Contente que tu aies retrouvé ton perf... ça fait tellement raler ce genre de truc, mais la pugnacité a payé, même si ta bonne fée est tombée sur ta complainte par hasard :))
Ai vaguement suivi la ferme du Perigord, à défaut de suivre celles des vraies-fausses-personnalités... mais suis presque sûre de ne pas être surprise outre mesure de leurs conclusions à venir :)
Quant à l'opé André ! L'une des plus belles jamais vues sur la blogosphère, André l'a fait, bravo aux blogueuses et bravo à la maison André, qui à priori n'a pas lésiné sur les moyens...
Écrit par : mariga(z) | jeudi, 04 février 2010
Comment ça "sans doute par hasard" ?? Mais pas du tout, j'avais longuement réfléchi au resto des Abbesses !
Non mais !
Écrit par : violette | jeudi, 04 février 2010
Parce que tu crois que je suis passée par hasard dans ta ville que t'aimes pas! Merci et plein de bises!
Écrit par : Miss Glitzy | jeudi, 04 février 2010
Je viens aussi d'acheter le livre de Nathalie Rykiel et le Saint-Laurent me tente bien...
Écrit par : Miss Glitzy | jeudi, 04 février 2010
Tu fais expres de mettre du verts improbable dont je suis friande et ah ! ces belles hisoires de la blogosphère, d'abord le perf puis le superbe opé... moi aussi 3 me tentent, pas exactement les mêmes que tois je pense, sauf une peut-être mais pas dans la même teinte je parie... NR j'attends de le lire et tu me tentes avec YSL
Écrit par : sarah babille | jeudi, 04 février 2010
Je m'en souviens de celui-là... le monde est petit : c'est drôle, non ? Elle t'envoie une photo du tien pour te montrer le sien ;-)
Écrit par : telle | jeudi, 04 février 2010
En voyant les mots "Elle d'ailleurs" ça a fait tilt : j'ai passé d'agréables vacances à Lisbonne au mois de novembre et ai gardé depuis le numéro de Elle que j'y avais acheté pour le retour en avion, intéressée ?
Écrit par : Shebam | jeudi, 04 février 2010
@Diablita : c'est moi qui te remercie !
@Marinadolls : un vrai beau projet avec de vraies belles paires de pompes qu'on a envie de porter !
@Camille : ah je sais pas, il est tellement bien, il doit faire le bonheur de quelqu'un !
@Isa : il y a des pièces qu'on peut avoir en plusieurs exemplaires, on ne s'en lasse jamais.
@Little Sushi : merci, et à bientôt !
@M1 : qui ça ? C'est qui Kelly B. ?!
@Mariga(z) : moi pareil, je me doute un peu de ce que seront leurs conclusions. Je n'avais pas besoin de cette opé pour apprécier André, mais voilà qui renforce encore l'intérêt que je lui porte.
@Violette & Miss Glitzy : sans doute PAS UN hasard ! mais vous vous êtes donné le mot ou bien ? Je le dis que c'est pas par hasard, si j'aime particulièrement vos pompes, et vous lisez le contraire ?! Big up, dans deux styles différents, elles déchirent, vos grolles !
@Sarah : c'est aussi la réussite de cette opé, on a envie, mais pas forcément des mêmes.
@Telle : en fait c'est une autre vendeuse, qui a utilisé ma photo (taille S). La taille M qui me convenait a été illustrée autrement, finalement. Mais c'est une jolie histoire tout de même.
@Shebam : ah mais volontiers, ça me ferait très plaisir ! Merci de m'envoyer un petit mail...
Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 04 février 2010
Mais oui, pourquoi as-tu compris "des outils à domestiquer les journalistes"!;-))))
Je suis épatée par le résultat de l'opération André! Il y a deux trois paires qui me plaisent énormément.
Écrit par : Cat | vendredi, 05 février 2010
J'ai suivi aussi cet histoire de journalistes enferemes avec Facbook et twitter, mais je crois qu'ils avaient le droit decliquer sur les liens, donc a l'arrivee, j'imagine que ca donnait quand meme un spectre asse large d'infos?
Tetro, j'ai manque l'avant premiere ici au festival international de Rotterdam, il va donc falloir s'armer de patience... (en general, on est un peu en retard par rapport a la France pour les sorties):(
Écrit par : louisesoon | vendredi, 05 février 2010
En retard, mais merci pour le mot! Je suis contente d'avoir fait une heureuse avec le perf'!
Bonne continuation, à bientôt au détour d'un com :)
Laurence
Écrit par : cocosuma/Laurence | lundi, 08 février 2010
Les commentaires sont fermés.