Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 février 2010

Et si j'étais une femme Rykiel ?

Sac_Sonia_Rykiel_H&M2.jpg

Ira, ira pas ? écrivais-je hier.

J'y suis allée. Plus pour passer un chouette moment avec une amie que je n'avais pas vue depuis (trop) longtemps que par intérêt véritable pour la collection de Sonia Rykiel.

Sonia_Rykiel_H&M_4.jpg

Quoique la petite combi noire, quand même...


L'avantage, en allant shopper Outre-Rhin, c'est que l'événementiel façon géant suédois ne provoque guère de files d'attente. Certes, il y avait un peu de monde (et pas que des Allemandes, pas mal d'autres Françaises frontalières aussi), mais guère plus qu'un samedi ordinaire.

Sonia_Rykiel_H&M_bracelets_2.jpg

Cela étant, mieux valait ne pas trop tarder quand même, certaines pièces, comme le pull marinière, étant en voie d'épuisement à notre arrivée, vers 10 h 30. Mais nous avons pu prendre le temps de choisir sans être bousculées et essayer soigneusement en cabine (bien nous en a pris, le M valant un L et le S, un M...) sans aucune attente, pas même à la caisse. Avec d'appréciables prix en euros, bien plus avantageux car identiques à ceux de la France. Je n'avais pas eu cette chance pour la collection Comme des Garçons que j'avais dû récupérer en Suisse et donc payer en CHF, soit 20 % de plus...

Et la petite combi noire, donc. Avec quelques bijoux en prime. Promis, je la présenterai portée prochainement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Quelle chance ! J'ai dû aller à celui de Lyon, et j'ai bien cru que j'allais mourir ! :)

Mon petit résumé ici, si ça te dit:
http://kaamiye.hautetfort.com/archive/2010/02/20/comment-j-ai-failli-passer-l-arme-a-gauche-pour-un-pull-raye.html

Bon dimanche !

Écrit par : Kaamiye | samedi, 20 février 2010

bien vu d'y aller à l'étranger! moi à milan, j'ai meme pas cherché à savoir quel magasin participait à l'opération, j'ai dormi dormi...

Écrit par : flou | samedi, 20 février 2010

La veinarde !
J'y vais aussi de mon témoignage parisien totalement hystérique :
http://www.chicandgeek.com/mode/sonia-rykiel-for-hm-la-maille/
Et je t'invite à venir crier ta chance en com de mon billet, lien à l'appui, ça me ferait super plaisir de te voir ;) (si tu as envie)
Folie parisienne donc après folie lyonnaise de Kaamiye...
Et maintenant il paraît que c'est la foire d'empoigne sur ebay.
Quelle veine pour les accessoires : à part quelques broches piétinées sur le champ de bataille, tes jolis bracelets et tes strass n'étaient plus dispo aux Halles au bout de 3 minutes 12 !
Allez je vais me remettre de mes émotions ;)
Bisous
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | samedi, 20 février 2010

Moi aussi j'ai faillit mourir (à lille) et une nana a acheté 20 pulls marinières !! les prix sur ebay sont démentiels et certaines mentent (prix d'achat 350 euros).

Je me suis faite bousculé, insulté, la folie !!!

Écrit par : coralieb | samedi, 20 février 2010

Encore mieux qu'outre-Rhin, il y a outre-Atlantique! A Philadelphie, la collection était proposée dans le quartier bourge et du coup, devant la boutique à 9h50, il y avait peut-être 6 personnes (dont 2 mamies). Résultat, tout était facilement accessible, le pull-marinière dispo, et tout ce que je cherchais, à tel point que je pensais que la collection avait fait un bide! Quand j'ai lu les cr français, je n'en revenais pas!

Écrit par : Virgo | samedi, 20 février 2010

@Kaamiye : je t'ai lue, j'en suis encore épouvantée !
@Flou : ce n'est pas volontaire, c'est juste que le magasin le plus proche proposant la collec' est en Allemagne. C'est une chance, en fait !
@Anne : comme pour Kamiye, j'ai lu ton billet et bravo d'avoir survécu. J'ai pu aller me faire plaisir, sereinement, sans stress aucun. Je finis par à peine oser le dire :)
@Coralie : cette spéculation, c'est quand même la plaie. A Fribourg, les gens achetaient raisonnablement. Ils en laissaient, comme nous l'avons nous-mêmes fait, en cabine. Ils en laissaient aux autres, quoi. Normalement.
@Virgo : et c'est le bonheur, hein, dans ces conditions-là !

Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 20 février 2010

J'ai snobbé toutes les autres collections capsule, mais la, je me disais que quand meme, les rayures multicolores me disaient bien. Le weekend dernier je vois les vitrines de teasing a Manchester, confirmation, le pull rayé sera le mien!
Sauf que la collection capsule, et bien dans le Nord Ouest, c'est que a Manchester, alors imagine ma tete ce matin quand je suis allée dans la ville des Beatles de bonne heure pour me retrouver sans rien..

Bref, la derniere fois je ralais, et bien aujourd'hui je boude!

Écrit par : Baraginie | samedi, 20 février 2010

De passage sur ton blog via celui de chic and geek, je découvre que tu as pu faire l'acquisition de pièces Rykiel sans stress! J'ai failli aller à Nantes (soit une heure de route pour moi). Finalement, je crois que je me suis épargnée pas mal de stress! A quand ce genre de produits dans les communes de moins de 10000 habitants?!?
Bye. Bon weekend.

Écrit par : gwennhelene | samedi, 20 février 2010

C'est vrai que tu as eu un shopping relativement cool, l'Allemagne c'est le bon plan!! Comme tu l'as vu dans l'article de Kaamiye c'était le cahos pour nous :)
Bises!

Écrit par : Barock and roll | samedi, 20 février 2010

je suis deg, je voulais trop la broche et j'ai même pas eu le temps de la voir ! avec ce monde et avec mon mètre 57, trop de trucs me sont passé sous le nez. Et à 10h15 y avait plus rien à part les bracelets et les shoes.

Écrit par : Vanes | samedi, 20 février 2010

Rykiel, moi, aucun problème..
Ok, je sais, je sors..

Écrit par : emanu124 | samedi, 20 février 2010

Comme quoi être frontalière ça a du bon quand même..., je pense qu'il aurait fallu que j'aille à Lille, et franchement, non! Même si je me réjouis pour la maison Rykiel de cette bonne opération.

Écrit par : Miss Glitzy | samedi, 20 février 2010

L'horreur à Strasbourg. Je n'ai même pas pensé à aller en Allemagne. Fribourg ce n'est pas loin en plus.

Écrit par : Wafa | samedi, 20 février 2010

Quel bonheur... en lisant les autres témoignages je pense que tu n'as pas regretté d'y être allée pour finir !

Écrit par : Lululike | dimanche, 21 février 2010

ben du coup, je voulais aller a bordeaux, et puis il pleuvait, et puis j'y étais a 16h, donc plus trop le courage de m'y trainer...

Écrit par : Camille | dimanche, 21 février 2010

C'est seulement en te lisant que j'ai eu l'idée, trop tard, de faire appel à mes amies en Suisse et Allemagne! Tant pis, j'ai dû subir la folie parisienne, dont je fais la description dans mon tout nouveau blog!

Écrit par : K. | dimanche, 21 février 2010

Pas eu l'occasion d'y aller... mais contre toute attente,la maille rayée ne me plaisait pas tant que ça, et je n'ai jamais aimé les strass non plus. Finalement, ce qui me parlait le plus, c'étaient la mini-veste et surtout la jupette à panneaux (celle à poches était mignonne aussi)...
J'essaie de me raisonner en me rappelant que c'est avant tout une opération de com', et que je peux toujours garder les images dans un coin de ma tête pour y chercher l'inspiration!
J'ai hâte de voir comment tu vas manier la salopette souple.

Écrit par : Carlotta | dimanche, 21 février 2010

Une journée avec une amie, une belle colelction sans prise de t^te mais que demande le peuple, veinarde ! (dis-je alors que j'ai envoyé notre belgounette suer à ma place....)

@K : le "problème" c'est qu'en Suisse, comme d'hab ! Plus cher :-)

Écrit par : sarah babille | dimanche, 21 février 2010

Quelle chance d'avoir échappé à cette folie !!!

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 21 février 2010

Vu comme ça, j'aurai bien tenté l'expérience... En revanche, après avoir lu tout ce que j'ai lu sur les furies à Paris et banlieue... Ca fait froid dans le dos !! Donc, non... Je n'avais pas envie de descendre à Nancy ...
Mais j'ai hâte de voir ta combi :)) et dire que ça chipotte avec une salopette en jean lol

Écrit par : mariga(z) | lundi, 22 février 2010

Je suis surprise, et quelque part je trouve ça bien que ce ne soit pas partout la jungle, car à Marseille c'était assez traumatisant !

Écrit par : Rosalys | lundi, 22 février 2010

J'ai rattrapé mon retard après un peu de canap forcé pour cause de grippe. Je me réjouis de voir ce que donnent tes achats. J'aime beaucoup les petites broches.
Je crois me souvenir avoir eu fin 80'/début 90' un ensemble et une robe en velours éponge rykiel avec coutures extérieures mais ça fait peu pour se dire une femme Rykiel!

Écrit par : Cat | lundi, 22 février 2010

J'ai rattrapé mon retard après un peu de canap forcé pour cause de grippe. Je me réjouis de voir ce que donnent tes achats. J'aime beaucoup les petites broches.
Je crois me souvenir avoir eu fin 80'/début 90' un ensemble et une robe en velours éponge rykiel avec coutures extérieures mais ça fait peu pour se dire une femme Rykiel!

Écrit par : Cat | lundi, 22 février 2010

Hallucinant tout de même, ce que certaines ne font pas pour un bout de tissu ^^ (pas n'importe lequel hein mais quand même! lol)
Grasse mat' le matin là, mais bon c'est parce que dans le coin je n'avais pas de magasin h&m qui vendait la collec' (sinon je pense que je me serais levée^^)
Tu t'es rendu dans quelle ville d'Allemagne??

Écrit par : Audrey | lundi, 22 février 2010

@Baraginie : une fois de plus, c'est la loterie, les capsules.
@Gweenhelene : tu prêches une convaincue. Faudrait déjà y avoir un H&M...
@Barock & roll : de la déménce, votre expérience. Et dans d'autres villes, idem. Les vidéos m'ont scotchée.
@Vanes : je les ai vues X 5 sur eBay, comme le reste, les broches. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de nouveau une organisation à la Jimmy Choo.
@Manu : je sais, je sais... Et pas de chez H&M !
@Miss Glitzy : à Lille c'était l'horreur aussi, je crois que pas de regrets !
@Wafa : fais le la prochaine fois, c'est une vraie promenade de santé !
@Lululike : je suis ravie de l'aubaine, avec de telles files d'attente j'aurais fait demi-tour !
@Camille : à Bordeaux ça devait être pas mal non plus...
@K : si tu as des amis en Allemagne, pense à eux ! :)
@Carlotta : a y est, c'est en ligne !
@Sarah : vive la Belgique ! :)
@Stéphanie : le contraste est saisissant.
@Mariga(z) : au fait c'était aussi la foli furieuse, à Nancy ?
@Rosalys : pourtant il y a de la comm' aussi, en Allemagne, avec des affiches partout. Mais pas d'hystérie.
@Cat : ça va mieux ? Moi je n'ai rien eu, ni velours éponge, ni coutures à l'envers, rien !
@Audrey : je suis allée à Fribourg, qui n'avait pas eu la collec' Comme des, ni la Jimmy Choo...

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 23 février 2010

Moi aussi, je suis en Espagne, et il n'y avait pas un chat... c'était agréable lorsque je peux lire les récits d'autres blogueuses. C'est effrayant !

Écrit par : May | mardi, 23 février 2010

Moi aussi, je suis en Espagne, et il n'y avait pas un chat... c'était agréable lorsque je peux lire les récits d'autres blogueuses. C'est effrayant !

Écrit par : May | mardi, 23 février 2010

Les Burlington... si tu savais combien de paires j'ai usées. Le petit cadeau facile et qui me faisait tant plaisir. Quand j'avais été sympa ou eu une bonne note ou simplement parce que ma maman voulait me faire plaisir, après ma période culotte Petit Bateau, ce fût l'ère Burlington !!! et les bottes de la petiote me parlent beaucoup/beaucoup.

Écrit par : essay | mercredi, 25 août 2010

Les commentaires sont fermés.