mercredi, 10 mars 2010
Don't paint it black !
De toute la fashion week, je n'aurai assisté qu'à un unique défilé. Faute d'arriver plus tôt à Paris, faute de m'y être prise suffisamment longtemps à l'avance, faute de n'avoir que ça à faire, faute, faute, faute...
Un unique défilé, donc.
Celui de Kenzo.
Kenzo ? De vieilles amours, en témoigne certaine ceinture par ma descendance récupérée.
Cet hiver, j'étais allée faire un tour sur l'e-shop de la marque que j'avais un peu délaissée ces dernières années et en étais revenue avec le sentiment que Kenzo avait toujours de quoi m'intéresser.
Dès les premiers passages sur un melting de tubes de la fin des 60's (where are you, Mrs Robinson ?), j'ai été accrochée par la collection imaginée par Antonio Marras pour les 40 ans de Kenzo.
J'ai adoré les besaces souples nonchalamment portées à l'épaule voire sous le bras...
... les touches de fourrure sur fond fleuri...
... les bottes compensées pourvues d'encoches sous les talons portées avec des lunettes oversize...
... j'ai eu très envie d'un manteau rouge...
... et j'en suis meme venue à souhaiter qu'il fasse de nouveau très froid l'hiver prochain (et pourtant) tant le chapeau m'est soudainement apparu indispensable.
Le défilé s'est achevé sur les Stones et leur immortel Paint it black. Du noir plein les oreilles, peut-être. Mais certes pas plein la vue.
00:29 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : mode, fashion week, kenzo | del.icio.us | Facebook
Commentaires
La robe fleurie du second cliché est...
Et les étoles n'attendent plus mes épaules.
Un tour dans la boutique Kenzo à Lyon, sélectionner différentes étoles et économiser pour s'en offrir une. Ce qui me donnera une bonne raison de sortir de sa house mon manteau en lapin Antik Batik (acquis pour une somme plus raisonnable.)
Écrit par : Stéphanie | mercredi, 10 mars 2010
Un seul défilé, mais pas des moindres ! Je reste une inconditionnelle.... C'est toujours très juste dans les imprimés et les camaïeux de couleur, toujours proche de ce que j'ai envie ;-) Les accessoires sont toujours topissimes , avec des sacs en moyenne à 600 euros et des shoes à moins de 400 euros pour l'été notamment, ça reste un créateur accessible pour une folie (mesurée la folie...)
Les imprimés tapisseries fleuries de la 1ère photo, ces chapeaux assez old west et le second look avec cette superbe besace... pfff... me donnent déjà envie d'être en septembre ^^
Écrit par : marigaz | mercredi, 10 mars 2010
J'aime beaucoup les chaussures fourrées. Kenzo est une valeur sûre et un style à part, ça devait être un beau spectacle ! Je retrouve tout à fait ton style dans les imprimés de la première photo, non ?
Écrit par : oriane | mercredi, 10 mars 2010
Oh ! quelle chance d'avoir vu ce défilé... Un chatoiement qui te (nous) change du gris, nude, noir, kaki.... en peties touches. Tu t'en ai pris plein les yeux et ça fait du bien, hein ?
Écrit par : sarah babille | mercredi, 10 mars 2010
Ca m'étonne pas que ça te plaise: ces mélanges d'imprimés, c'est so you, en même temps :-)
Écrit par : Zabou | mercredi, 10 mars 2010
et moi qui adore les imprimés avec des fleurs
Écrit par : olympe | mercredi, 10 mars 2010
@Stephanie : mais sors-le de sa housse, le pauvre !
@Mariga(z) : et même tusuite maintenant, tiens !
@Oriane : oui, c'est ce que je me suis dit, durant le défilé, que c'était pour moi...
@Sarah : et quand je suis entrée chez Zara, c'était moins la fête...
@Zabou : so moi. On en avait causé, hein :)
@Olympe : Tu vas aimer Kenzo !
Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 10 mars 2010
Joli, joli tout ça !
Écrit par : Kathleen | mercredi, 10 mars 2010
J'ai toujours rêvé d'un manteau rouge, petite touche de gaité dans la grisaille hivernale, mais je n'en ai jamais possédé. Celui-ci est vraiment magnifique!
Écrit par : Cat | jeudi, 11 mars 2010
Bon maintenant, je vois ce que tu voulais dire! Et les deux dernières silhouettes me parlent beaucoup (je veux aussi un manteau rouge!), et ces pantalons...
Écrit par : Miss Glitzy | samedi, 13 mars 2010
Les commentaires sont fermés.