lundi, 24 mai 2010
Mode miracle le 26 mai 1975
Maille lurex or de Dorothée Bis en couverture de ce numéro de ELLE du 26 mai 1975.
La mode miracle ? C'est celle qui se lave sans faire d'histoires. A grande eau, titre cette série mode d'été. En 25 ans, les fibres synthétiques ou artificielles ont gagné 42 % du marché européen. La veste saharienne et le pantalon à pinces de Tan Giudicelli pour Mic-Mac est en coton et polyester. La jupe plissée de tennis-woman de Daniel Hechter ne bougera pas, mais il est tout de même conseillé de la laver à la main.
La robe-djellaba fluide Erès ne perdra pas sa couleur cassis, le ton le plus neuf de l'été.
Le jersey Qiana est un polyamide vraiment sans souci qui sèche en quelques heures et ne se repasse pas.
Les maillots les plus moulants et les plus minis ne bougent pas et sèchent vite. Sur les rochers de Biarritz, un maillot Erès et sa jupe froncée.
Où en sont les éutdiants, 7 ans après mai 68 ? ELLE est allée enquêter à Lille et à Montpellier. La fac, c'est une vie de dingue, dit Annie. Les cours, les restos-U, la piaule, les cours... Sur 42 fille à mon étage, Michèle est la seule que je connaisse. Tout leur déplaît, réplique M. Dercourt, prof. A 18 ans, ils sont adultes et pourtant ils refusent de prendre en charge leur existence. Dominique, 25 ans, Denis et Bruno,n 23 ans, vivent ensemble dans un appartement dans le centre de Lille. Célibataires, ils veulent le rester. A Montpellier, Joëlle, 24 ans, et Sylvie, 25 ans, font du shopping après les cours. Les sabots sont impératifs et le vert ne doit pas être kaki.
Marie-Pierre 23 ans, fait un tour sur la plage de Palavas entre deux cours. Anne-Marie, 19 ans, fait de la moto dans les dunes avec ses copains, sur sa 125 Yamaha.
Martine, 21 ans, vit encore chez ses parents, à Lille. Fabienne, 19 ans, aux Beaux-Arts, est la reine de la couture et se fabrique pantalons, tuniques et robes.
Festival de jolies têtes, à Cannes. Marthe Keller vient de tourner L'Aigle à deux têtes pour la TV et au cinéma avec Bolognini. Mimsy Farmer (en haut à gauche) est dans La Traque et Marie-Jo, 18 ans, photographe, se coiffe au petit fer, façon pâtre cranté.
Le Bon Magique propose une robe fleurie pour attendre bébé en beauté, un trousseau de naissance en coton cloqué fleuri et un grand couffin léger.
C'est l'été des résilles. Ces créations de Paulette, la grande modiste qui coiffe les plus illustres têtes du Paris mondain. On porte ces résilles en maillot de bain sur la plage ou le soir. Mais ne surtout pas les porter tous les jours, le filet écrase les cheveux à la racine !
Vivement lundi prochain !
12:39 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : mode, elle, magazines, vintage | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Erès éternel objet de convoitise ! La robe djellaba cassis serait encore parfaite aujourd'hui...
Écrit par : Illonea | lundi, 24 mai 2010
Ah oui quand même..
Écrit par : emanu124 | lundi, 24 mai 2010
La tennis woman de Daniel Hechter n'est pas "out" ! Tu remplaces les espèces de shoes hideuses par des cloggs et t'as un look impeccable pour 2010 !
Écrit par : M1 | lundi, 24 mai 2010
J'aime beaucoup la photo du maillot Eres ds les rochers !
Écrit par : Sunny Side | lundi, 24 mai 2010
Tout comme Sunny, mon coeur et mon oeil vont au maillot Eres ! Pfff, c'est vrai qu'on est déjà lundi ... Trop vite ça va !
Écrit par : Catherine | lundi, 24 mai 2010
Pardon, mais la tête ultra cucul de la future maman, ça vaut sont pesant de cachuètes !! ^__^
Écrit par : shalima | mardi, 25 mai 2010
Les commentaires sont fermés.