Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 août 2010

Que ça pète, que ça en jette !

couleurs vernis.jpg

Faut que ça flashe, que ça pète !

Faut que ça crache, que ça en jette !

Je suis d'accord, Sarah, le I'm Suzi and I'm a chocoholic est une tuerie.

Mais ce sera une tuerie d'automne, hein, parce que ces dernières semaines, j'ai pas du tout eu envie de couleurs dans ce genre-là.

J'ai remisé les sombres au placard, moi qui les aime tant, et ne comprends actuellement même pas comment j'ai pu avoir envie de les porter (il convient dcependant de préciser que l'arrivée sur le marché du Paradoxale 509 de Chanel a bien failli faire vaciller mon no shopping month, de cela on reparlera. Ou pas).

J'ai fait le compte, j'en ai 9. Des rouges-orangés-roses de compète.

Dont deux Marlies Dekkers, qui ne sont pas commercialisés en tant que tels, mais offerts gracieusement aux acheteuses de lingerie dont je suis. Et qui, tous les deux, montrent de remarquables qualités de tenue.


Certains de mes flacons sont très anciens, comme un Colour Dynamite de Nivéa, qui ne doit plus être en vente depuis longtemps. Il a bien 5-6 ans, celui-ci. Il est resté aussi fluide et fluo qu'au premier jour.

opi-swiss.jpg
De la nouvelle collection d'automne Swiss d'OPI, je n'arbore ces jours-ci que le rouge Colour So Hot It Berns.

Au vu d'une météo chaque jour un peu plus automnale qui finira bien par entamer mes envies de couleurs qui pètent, le reste de la collection ne perd sans doute rien pour attendre...

Il fallait aussi que je vous dise que j'ai eu des nouvelles d'Anne, à l'origine par son commentaire de la l'instructive interview d'Alexandra, formatrice chez OPI.

De bonnes nouvelles dans un premier temps.

opi-bubble-bath.jpg"Je suis l'Anne qui trouv...ait que les vernis O.P.I etc.. J'ai lu avec beaucoup d'attention la sympathique leçon d'Alexandra . Première évidence : tout se mérite, je n'en faisais pas autant pour mes ongles . J'ai donc investi, et c'est le mot, en produits et matériel de soins Base+topcoat+DipDry+polissoir+Mavala emollient = 61€80 quand même ! Je souhaite donc une longue vie à tous ces produits... Pour la préparation du terrain : l'émollient qui dissout la cuticule et le polissoir c'est top ! Ensuite pose de base, de 2 couches de O.P.I.couleur Bubble Bath et du topcoat et là il faut quand même un peu de patience avant que ce soit vraiment sec . Mais le résultat est "haute-couture", et a déjà presque une semaine d'existence . C'était le témoignage promis."

De moins bonnes par la suite.

"J'ajoute un bémol quand même ! J'ai vraiment été conquise par l'aspect de mes ongles après avoir suivi les conseils d'Alexandra. Mais après six semaines de ce traitement, à la cadence d'une manucure par semaine, la plupart de mes ongles se dédoublent ! jJai donc stoppé toutes poses de base, vernis et le reste pour ne faire que des soins afin de  les régénérer .Je me pose des questions sur l'agressivité de ces produits !"

Je demanderai dès la rentrée de nouveaux conseils à Alexandra. D'ici là, j'ai trouvé pour Anne un lien qui me semble intéressant. Les causes peuvent être multiples (et notamment alimentaires) mais outre qu'il est recommandé d'éviter les détergents et d'utiliser une crème nourrissante, le port de veris en permanence serait à proscrire pour les ongles les plus fragiles (perso, les miens sont comme mes cheveux, rien ne les entame). Il faudrait donc peut-être alterner des semaines avec... et des semaines sans...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

mmmm j'aime bien le chocolat !

Écrit par : Virginie B | vendredi, 20 août 2010

Bon, mais ma grande question c'est : est-ce que tu mets tes vernis au frigo ? (tu vas me répondre "vue la température là où je vis, c'est pas la peine" ;-))

Écrit par : Hélène | vendredi, 20 août 2010

Vive le vernis, surtout OPI et Essie pour les couleurs vertigineuses !

Écrit par : Océane | vendredi, 20 août 2010

J'approuve ton nuancier d'été à 100 %. Perso je trouve les teintes taupes et autres variations branchouille un peu vulgaires, mais bon cela n'engage que moi.
Pour Anne : je soupçonne le polissoir d'être responsable du dédoublement d'ongles...

Écrit par : Clover | vendredi, 20 août 2010

héhé les doigts multicolores c'est mon activité du dimanche soir en ce moment, je fais un petit dégradé, je m'amuse comme une petite folle ! et sinon là c'est le mois sans achat pour mois mais dès le 1 septembre, j'achète un vernis bleu marine, c'est trop joli !

Écrit par : yeahyeahgirl | vendredi, 20 août 2010

Je mets plus de vernis sur les mains, ça simplifie l'affaire. La manucure, ça me prenait trop de temps..

Écrit par : emanu124 | vendredi, 20 août 2010

base, top coat, j'ai, et j'alterne. Mes ongles se dédoublent parfois (cure de levure quand j'ai le courage. A noter que cette cure n'a aucun effet sur mes cheveux fins et mous). OPI j'ai cédé : un nude (comme d'habitude moins cher que mon Dior habutuel).
P.S.: si tu utilises de la créme pour main réguliérement (pas comme moi)n'oiblie pas les ongles.
P.S.S. : je travaillerais bien chez OPI comme formatrice( j'utiliserais mes compétences en chimie)

Écrit par : Stéphanie | vendredi, 20 août 2010

Tentative de nouveau pour tester ;)
Hummmm il semble qu'il y a une épidémie chez les Anne, car j'ai le même problème que ta lectrice, depuis que je vais au nail bar OPI. Note que je me rattrape sur les pieds !
Mais renoncer à mes couleurs fétiches (You gotta get this Blue (bleu denim) et Lucy skies in the Pyrénées (gris souris)), ce sera difficile !
Et oui, même en plein été, avec ma peau de vampire, les teintes froides sont plus jolies je trouve qu'un corail ou un rouge (ou alors plus foncé comme quarter of a cent Cherry, griotte, à croquer).
Il n'empêche que je reluque ta première image et me viennent des envies de framboises et roses anciennes.
J'attends donc tes conseils avec une impatience inversement proportionnelle à l'état de mes ongles.
Bisous et merci !
Anne
PS : j'ai voulu te mettre un lien vers mes orteils peints que j'enlève car ton logiciel refuse et y'a un bug : pas de code de validation et donc pas de validation possible... je suis actuellement sous firefox si ça peut t'aider.
(Tu pourras voir mon article review du nail bar OPI dans "bien-être" sur Chic&Geek.)

Écrit par : Anne ChicAndGeek | samedi, 21 août 2010

@Virginie B : ah mais moi aussi, mais juste pas maintenant !
@Hélène : toi, tu m'as captée, parce que c'est ce que je te dirais, même s'il a fait près de 30 aujourd'hui !
@Océane : toujours pas testé Essie !
@Clover : le polissoir, on m'a conseillé chez OPI de ne pas en abuser, en effet !
@Yeahyeahgirl : j'en ai un top, de marine, qui tient super et ne coûte pas cher, c'est un Arcancil : bleu demoniak !
@Manu : ah moi j'aime bien, ça me détend !
@Stéphanie : je ne mets pas de crème, je ne supporte pas la sensation. Mais je devrais pourtant...
@Anne : je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce code ? Je vais recontacter Alexandra après les vacances, promis !

Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 21 août 2010

Aux 2 Anne : le polissoir peut être responsable de la fragilisation des ongles (j'ai souvent entendu dire pas plus d'une fois par mois), de même les cuticules repoussées un peu trop fermement. Pour ce dernier point mon pédicure podologue m'a expliqué qu'elles avaient un rôle de protection de la matrice et que trop les repousser fragilise.

Écrit par : Chris | mardi, 24 août 2010

Bonjour

J ai lu avec attention le sujet d' alexandra sur les vernis OPI! J en ai tellement entendu parle en bien que je me suis achetée le fameux YDKJ et Suzy ski in the Pyrénées et la hyper déçue car la texture c comme de l aquarelle on dirait que ça a été coupe avec de l eau le vernis n accroche pas! Alors soit je suis mal tombée soit c est ma base le problème! Qu en pensez vous? Comme base j ai super base de mavala et base coat de l oreal merci de m éclairer

Écrit par : Valval | samedi, 04 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.