samedi, 21 août 2010
Sacrée Vivienne !
Ouche !
Bizarre, le string de Carla Bruni, non, sur cette photo ?
Au premier abord, on se demande même si elle en porte un, et de quelle nature, la piètre qualité d'impression autorisant toutes les élucubrations.
Libération publie dans son édition de ce week-end un long et passionnant portrait de Vivienne Westwood, signé Eric Dahan, illustré notamment par cette photo prise en 1994 par Eric Ryan, laquelle m'a considérablement intriguée (la photo).
Quelques googlelisations plus tard, j'ai exhumé une autre image, ressortie il y a quelque temps par Vanity Fair pour un désopilant diaporama.
Ouf. Carla ne souffre donc pas d'un excès de pilosité.
Pas sûr cependant que Vivienne Westwood adhère pour autant totalement au poilistiquement correct façon foufounista (pour mémoire, allez, c'est cadeau, ça me fait plaisir, un lien vers la note qui reste l'une des plus lues de ce blog, avec celle sur les tatouages).
En 1992, semble bien qu'à Buckingham Palace, Vivienne ne portait rien sous son collant chair... à part une généreuse pilosité très assumée.
Plus punk comme ça, peut-être ?
Vivienne Westwood dit conserver pour philisophie le "Do it yourself" et insiste sur la nécessité de traiter la mode (et le reste) avec humour.
Peut-être pense-t-elle aux dernières collections de Louis Vuitton (entre autres) lorsqu'elle dit : "En ce moment tout le monde refait les années 50, mais sans humour, alors qu'il n'y a pas d'élégance sans cela. Par contre, j'aime les shorts boxer pour les jeunes filles. C'est merveilleurx, on peut mettre des bas en dessous, ou rien."
19:42 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : libération, vivienne westwood, carla bruni, eric dahan | del.icio.us | Facebook
Commentaires
J'ai lu l'article ce matin. Je disais justement que son discours et sa philosophie tranchaient complètement avec celui de ses "collègues" qui ne prennent plus bcp de risques et qui semblent avoir oublié de s'amuser.
Écrit par : Wafa | samedi, 21 août 2010
bon, et au final, ticket de métro, tout rasé, ou en forme de coeur, les poils?
Écrit par : Camille | samedi, 21 août 2010
La femme du Président Soleil à une foufoune en vison? so bling-bling !
Vivienne se croyait à Fuckingham Place peut-être? : ) sa pilosité est totalement has been, mais t'as vu ses it-shoes?
Écrit par : M1 | dimanche, 22 août 2010
@Wafa : je crois qu'elle a gardé son esprit punk, tout en étant une femme d'affaires, et c'est rafraîchissant.
@Camille : on fait comme on veut, moi je dis ! :)
@M1 : comme quoi la mode est un éternel recommencement. Y compris en matière de poils ?
Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 23 août 2010
Tant que c'est les poils des femmes, pas de problème ; c'est quand c'est les poils des autres (fourrure) que ça devient embêtant ! Mais ce n'est pas le sujet, je sais...
Écrit par : Hypathie | lundi, 23 août 2010
j'ai toujours apprécié Vivienne, pour son décalage surtout mais aussi pour certaines de ses créations.
Quant à Carla, même si je n'apprécie pas tous ses choix (hum), il faut reconnaitre qu'elle a été (et reste) une très belle femme, capable de porter des tenus qui nous rendrait toutes (enfin presque) immondes!
Écrit par : lilith | lundi, 23 août 2010
Ah non, pas en matière de poil, parle pas de malheur : )
Écrit par : M1 | mardi, 24 août 2010
La coiffure de Carla était aussi assez surprenante! Pas top, les bouclettes rousses! ;)
Écrit par : Sophie/Alerte à Liège | jeudi, 26 août 2010
Les commentaires sont fermés.