Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 septembre 2010

Le cas de la manucure couture

manucure couture ysl_belle de nuit.jpg

Alors, comment dire ?

La french manucure, non, mais vous plaisantez ?

Ce truc pour dingues de capsules en résine qui font ces gros ongles carrés qu'arborent actrices de porno et peoplelettes gibier de téléréalité (qui doivent parfois être les mêmes, mais bref) ?

Non mais ça va pas, non ?

Ca va pas mais quand c'est Yannick Vaudry qui s'y colle chez Yves Saint Laurent, avec des duos de couleurs qui décoiffent, ça interpelle, à tout le moins.

YSL_Manucure Couture_BelleDeNuit_HD.jpg

Alors oui, le visuel est plutôt joli (merci Photoshop, leur ami, un peu, aussi !) mais de là à réussir ça dans ma vraie vie, avec mes vraies mains aux vrais ongles forcément un peu asymétriques...

Eh bien justement, tiens, la vernis addict que je suis a eu envie de tenter ce challenge, avec le duo Belle de Nuit, composé d'un vernis bourgogne presque noir et d'un or (pas facile-facile à dénicher, par ailleurs).


Le résultat est plutôt mieux que ce que je redoutais, je dois dire, mais reconnaissons que j'y ai tout de même mis du mien !

Déjà, j'ai effectué la première pose la veille au soir, dans les règles de l'art, avec gouttes qui vont bien et qui accélèrent le séchage, etc.

Stickers_french manucure_mavala.jpg

Le lendemain, je suis passée aux choses sérieuses, la pose de la bordure or. Je me suis aidée des guides de chez Mavala (si on m'avait dit qu'un jour j'achèterais ce genre de chose !) pour que ce soit net. Pas de souci avec l'autocollant, je l'ai au préalable un peu désencollé sur mon jean, afin de ne pas arracher le vernis ensuite. Le plus compliqué est de les positionner correctement, les stickers, surtout sur la main droite avec une main gauche déjà bien garnie...

Ne pas hésiter à déborder sur les doigts avec le vernis or, il suffit d'un coton-tige et de dissolvant (ou encore mieux d'un stylo à retouches) pour que tout soit ensuite nickel. A noter que le pinceau est taillé en biseau, pour faciliter la réalisation du bord à main levée, mais un essai préalable sur un seul ongle était loin de m'avoir convaincue. De ce fait, le pinceau biseauté devient plus un handicap qu'autre chose, pour la pose des deux premières couches.

duo manucure YSL_belle de nuit_2.jpg

Une couche de top coat et de nouveau les gouttes séchantes et on admire. Ou pas. Parce que je conçois fort bien qu'on n'aime pas...

Verdict : sur mes ongles que je ne porte que courts, l'effet french est un peu de la blague, mais le duo de couleurs fonctionne à plein, c'est hypersophistiqué et ça fait pas téléréalité (enfin, il me semble pas, à moi).

Reste que je ne ferais pas ça tous les jours, parce qu'il faut quand même quasiment poser sa RTT pour y arriver. Et que je pense pas que la durée de vie de cette manucure-là batte des records tant elle ne supporte pas l'à peu près et donc, le fait d'être écaillée. A 30 € le duo, (oui, ça calme, hein !) ça reste un petit luxe d'exception. Cela étant les deux vernis sont superbes aussi, portés séparément.

Pour conclure, si d'aventure vous ne savez pas comment occuper votre week-end, le duo couture est peut-être fait pour vous ?

PS : le foulard zèbre porté so 50's, les Wayf' qui passent furtivement, et le crop top dont il paraît qu'il revient : ce clip vieux de presque 15 ans, si c'est pas de l'intemporel, finalement ?

*** Portefeuille Pierre Blondie's Back, jean brut H&M, t-shirt Amercican Vintage, bague chinée aux puces ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moui.
Non toi, tu es trop jolie tout ça.. Et j'aime bien le vernis prune.
Mais la french inversée.. Bof.
Déjà que j'aime pas la french classique...

Écrit par : emanu124 | dimanche, 26 septembre 2010

ça ne doit pas être facile du tout à réaliser! et c'est vraiment un luxe comme tu dis

Écrit par : cleopat | dimanche, 26 septembre 2010

Bon, t'as eu peu foiré l'index droit, mais j'admire le résultat et surtout la patience.
On est tout de même bien loin du cliché esthéticienne à ongles carrés, d'un blanc immaculé crasse (oui oui) et épais.

Futile mais joli, j'aime.

Écrit par : labm | dimanche, 26 septembre 2010

Je vote pour !
Le vernis prune est parfait et le doré une cerise ou du sucre glace sur le gâteau...
Pour moi, cette manucure couture n'a rien à voir avec la french (même si elle existe aussi en french dans la collection si je ne m'abuse) qui effectivement me rebute un peu... oserais-je dire vulgaire ? ben ça dépend mais presque oui. Appelons la tienne bicolore.
Au contraire de l'autre donc, je trouve qu'elle rend chic le premier jean tishirt venu...
Mais je m'en tiendrais à ça : elle frôlerait le too much avec tenue de soirée ou trop d'imprimés. Elle se suffit à elle-même en fait et je la vois comme ça, presque un accessoire de mode à part entière, un beau bijou.
Luxe, oui par le prix, mais bien plus encore par la complexité de l'affaire, réservée à une élite du pinceau à laquelle tu appartiens (pas moi :( même si j'avais fait un post dessus à partir des visuels YSL, la voir in situ rend la chose plus tangible et me conforte dans mon opinion d'alors : chic !)
Bravo !
Bisous
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | dimanche, 26 septembre 2010

Le vernis prune : oui. la référence, s'il bvous plait que je copie. Merci /)
L'ensemble est trés esthtétique

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 26 septembre 2010

Oh, moi je trouve qu' une french classique sur ongles courts, avec juste un trait fin sur le bord de l'ongle ça passe...celà dit c'est le même boulot, t'as toujours un doigt où la ligne est plus large que sur les autres. J'aime beaucoup cette version mais je ne sais pas si je m'y risquerai : j'ai bien peur que ça ne se finisse en crise de nerfs !

Écrit par : cereza | dimanche, 26 septembre 2010

C'est top, mais YSL aurait du vendre directement des faux ongles coutures parce qu'une application "home made" ne sera jamais aussi nickel que celle de la pub, surement par photoshop ! : )

Écrit par : M1 | dimanche, 26 septembre 2010

J'avais peur du résultat... mais finalement c'est loin du cliché de la 'french' d'esthéticienne trop bronzée pour être honnête.

J'admire ta patience! Moi et mon vernis jamais nickel, on ne va pas s'y risquer...

Tu nous diras si ça tient plus d'une journée?

Bise!

Écrit par : emiiiiiii | dimanche, 26 septembre 2010

C'est boooooooooo :)

Écrit par : Clemm a little girl | dimanche, 26 septembre 2010

Ah oui pas mal ! Ca valait le coup de s'emmerder un peu, le résultat est très chouette.
Bon je ne suis pas sûre de tenter le coup vu comment je bousille toujours mes "manucures" en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais j'ai bien envie de vernis prune et de doré par contre ! Belle association ! Tu l'as testé avec le rose et l'orange ? Tu les as aussi ce me semble... Pour tes prochaines RTT ;) ?

Écrit par : Cécile M | dimanche, 26 septembre 2010

J'ai déjà bousillé ma manucure de ce matin (pourtant promis j'ai fait comme la "dame de chez Opi" a dit !!) mais non, ça va durer 3 jours ^^
J'ai du mal avec la French et les couleurs foncées (ça m'arrange bien cette histoire, surtout s'il faut 3h00 pour faire le truc!) , alors forcément je ne vais pouvoir apprécier uniquement sur les autres :)
Trop bien Pierre... Toujours en quête d'un tout en un, je vais regarder ça de près ... ;-)

Écrit par : marigaz-bag-addict | dimanche, 26 septembre 2010

L'effet est trés sympa, trés classe !
De mon côté, je n'aurais pas le temps et surtout la patience de m'y mettre.
C'est déjà trés compliqué pour une pose de vernis basique ...je n'ose imaginer pour une french couture ...

Écrit par : Isa | dimanche, 26 septembre 2010

Je trouve ça hyper joli!

Écrit par : Sylvie | dimanche, 26 septembre 2010

J'aime bien mais peut-être pas pour moi, pas suffisamment de patience, déjà une couleur c'est pas simple (pour moi !).

Écrit par : bea | dimanche, 26 septembre 2010

Félicitations pour ton courage et le résultat. Par contre, ce n'est pas du tout pour moi. J'ai les ongles larges, donc les guides ne servent à rien du tout puisque pas à ma taille et puis je n'aurai jamais la patience de faire tout ça. Déjà le vernis normal, je n'aime pas trop, alors là, je raterais à coup sûr. Bises.

Écrit par : Tartangirl | dimanche, 26 septembre 2010

avec ce billet je comprends pourquoi je ne serais jamais une modeuse, je n'ai ni le temps ni surtout la patience de faire des trucs pareils

Écrit par : olympe | dimanche, 26 septembre 2010

Comme tu as l'air d'être devenue une experte en la matière de french, tu pourras peut etre m'aider quant à la pause de ces autocollants. Soit je suis nulle, soit j'ai la poisse, mais quand je les enlève, le vernis à coulé en dessous ou alors arrache au passage le top coat du coup faut tout refaire ? ! Suis je la seule dans ce cas ??

Écrit par : Pinassotte | dimanche, 26 septembre 2010

J'adore. Bravo.

Écrit par : boubiwonderland | dimanche, 26 septembre 2010

Moi j'aime j'aime j'aime.
Et ce vernis doré me fait chavirer...

Écrit par : sierralemon | lundi, 27 septembre 2010

Moi j'aime carrément.
Et j'espère que ça te donnera une bonne excuse pour ne plus rien faire chez toi (faut en profiter de temps en temps non?)

Écrit par : Eve.G | lundi, 27 septembre 2010

Waow, je suis impressionnée ! C'est pas trop ma came, mais j'avoue, ça en jette !
(et si en plus si tu me colles du Neil chérichou d'amour en fin de billet, bah je peux pas résister !!!)

Écrit par : shalima | lundi, 27 septembre 2010

Toutes les combinaisons de couleurs ne sont pas très heureuses (dans le visuel qu'ils ont sortis il y a quelques temps) mais j'adore ceux que tu as choisis! Et je ne connaissais pas ce truc de Mavala, les stickers... ca me tenterais bien ça!

Écrit par : Foley | lundi, 27 septembre 2010

Et ben c'est canon, pourtant j'étais assez sceptique au début... Mais je préfère renoncer d'avance devant le temps et la technicité nécessaires à la réalisation de cette merveille, déjà que je n'ai pas le temps de me faire un brushing...

Écrit par : la Poupée qui fait Non | lundi, 27 septembre 2010

Et ben c'est canon, pourtant j'étais assez sceptique au début... Mais je préfère renoncer d'avance devant le temps et la technicité nécessaires à la réalisation de cette merveille, déjà que je n'ai pas le temps de me faire un brushing...

Écrit par : la Poupée qui fait Non | lundi, 27 septembre 2010

très jolie cette manucure!

Écrit par : Charlotte | lundi, 27 septembre 2010

Ah mais c'est top! Je te rassure, cela ne fait pas du tout "bitch de télé-réalité". (et tu sais que je sais de quoi je parle, y'en a plein dans ma région).

Et sur les ongles courts, ça le fait. C'est même superbe. Bravo!! Je suis émerveillée et admirative.

Écrit par : isabelle | lundi, 27 septembre 2010

C'est vrai que c'est magnifique. Mais franchement, c'est trop cher et ça prend trop de temps. Pour moi, rien ne vaudra jamais les petits malavas à 5 euros : quand le vernis s'écaille, au moins tu pleures pas des larmes de sang en pensant au prix !

Écrit par : la recessionista | lundi, 27 septembre 2010

Oh c'est magnifique! Malheureusement mes ongles se dédoublent à vitesse grand V il m'est impossible de les laisser pousser un micromètre.

Écrit par : Célibataire et Stupéfiante | lundi, 27 septembre 2010

Je trouve ça hyper joli, et tu l'as très bien réalisé, mais je ne vois pas avec quoi je pourrais porter une french pareille. Pas pour aller bosser en tout cas.

Écrit par : Emilie | lundi, 27 septembre 2010

ouaaoouuuuuuuu!!! super idée! j'aprouve a 1000% !

bises
Miss Parlotte

Écrit par : Miss Parlotte | lundi, 27 septembre 2010

c'est tres tres jolie! j'ai fait la meme chose mais avec des vernis beaucoup moins chere et il n'y a aucune difference! comme quoi,on est pas obligé d'acheter du YSL pour avoir une french couture ;)

Écrit par : shyniz | lundi, 27 septembre 2010

Même si je suis du genre à porter des ongles en résine... de la résine sur ongle naturel...
je trouve que la french couture est superbe... je me rappelle Dior l'avait fait y'a 10 ans déjà pour les fêtes.... je l'arborais fièrement !!

Écrit par : Sekhmet | mardi, 28 septembre 2010

Très très joli sur ta main, même si luxe éphémère...
Très très peu pour moi aux mains de jardinière et couturière...

Écrit par : Esther | mardi, 28 septembre 2010

Hello !
Bah moi j'aime pas le principe mais je l'ai vu la semaine dernière porté par une dame assez bourgeoise, pas toute jeune et habillée assez classique et j'ai trouvé le contraste assez chouette !

Écrit par : oriane | mardi, 28 septembre 2010

Très joli et pas du tout téléréalité!

Écrit par : Cat | mardi, 28 septembre 2010

j'adoOoooOoooore!!

Écrit par : vavie | mardi, 28 septembre 2010

Eh bien justement, samedi, je suis allée dans une parfumerie afin d'essayer ce vernis. J'ai pas fais une Franch sur place, pas de panique, mais j'ai testé les couleurs sur 2 doigts. Et je dois dire que le rendu du violet m'a hyper déçue. Opaque, manquant du je-ne-sais-quoi qui fait un rendu satiné. cela ne m'a pas convaincue. maintenant, sur photo, le résultat est beau.

Écrit par : Marie | mardi, 28 septembre 2010

@Manu : la classique, moi non plus... Et merci pour le "bien jolie" ! :)
@Cleopat : je crois que c'est un coup à prendre !
@labm : futile, avec moi, toujours, un peu :)
@Anne : j'ai choisi le jean brut/t-shirt parce que comme toi je préfère calmer le jeu. Mais je crois aussi à un imprimé un peu vintage. A tester de nouveau !
@Stéphanie : c'est donc le duo Belle de Nuit, j'ai juste fait 5 points de vente avant de mettre la main dessus...
@Cereza : avec un peu de temps devant soi, c'est tout à fait gérable !
@M1 : c'est vrai que le résultat n'est pas aussi parfait, mais moins compliqué que je n'aurais cru !
@Emmiiiii : j'en suis au 3e jour tout de même ! Et la piscine n'arrange pas les choses...

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 28 septembre 2010

@Clemm : merci !@Cécile : j'ai les vernis "classiques" en rose et orange, pas le duo en tant que tel. Mais je compte tester, j'adore cette association de couleurs !@Mariga(z) : il est bien assorti, le Pierrot, hein ! :) Nan faut pas 3 heures quand même !@Isa : c'est le fait de s'y prendre en deux fois, en fait, qui complique.@Sylvie : finalement, moi aussi ! :)@Bea : je finis par être entraînée, je crois ! :)@Tartangirl : pour les guides, ce ne serait pas le souci, ils ont au moins deux fois la largeur d'un ongle.@Olympe : merci, j'adore ton comm' ! Oui, les modeuses beauty-addict sont un peu "atteintes" je crois ! :)@Pinassotte : je m'étais documentée sur des blogs avant la pose (la première pour moi !). Il faut que le vernis de base soit bien sec (d'où la veille au soir), il ne faut pas que les autocollants collent trop (d'où le jean), il faut les appliquer en appuyant un peu (pour que ce soit étanche) mais pas trop, pour ne pas que ça décolle avec difficulté. Je n'ai eu aucun souci, sauf pour bien les positionner !@Boubiwonderland : merci !@Sierralemon : il est splendide, ce doré.@Eve G : hélas non, ça n'a pas fonctionné ! :)@Shalima : pour Neil, tu vas être servie !@Foley : moi j'aime bien les 3, d'associations (pour la french classique, non) mais surtout celle-ci !

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 28 septembre 2010

@La poupée qui fait non : le brushing, je laisse tomber, ça me laisse du temps pour la manucure !
@Charlotte : je vais retenter prochainement !
@Isabelle : merci, venant de toi, ça me touche particulièrement !
@La recessionnista : un petit luxe, donc, mais si agréable !
@Célibataire et stupéfiante : (j'adore ton pseudo) tu as essayé les produits genre durcisseur Mavala ?
@Emilie : tout dépend de ton job, en effet !
@Miss Parlotte : franchement c'est à tester, c'est pas si compliqué !
@Shyniz : la texture a été travaillée pour, mais avec un peu de soin, ce doit être possible avec d'autres vernis à condition qu'ils soient couvrants.
@Sekhmet : je ne m'en souviens pas, dans quelles couleurs était-ce ?
@Esther : c'est pour celles qui foutent, rien, hein, dis-le, que tu l'as pensé, vilaine ! :)
@Oriane : ça sophistique avec un petit truc rock n roll, c'est pour ça que finalement ça me plaît bien !
@Cat : non, heureusement, on va dire ! :)
@Vavie : merci !
@Marie : en fait, c'est très opaque parce qu'on peut inverser. Et il faut une seule couche pour le bord, sinon ça devient carrément ingérable.

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 28 septembre 2010

C'est très original comme idée! Je ne pourrais jamais le faire moi-même donc à choisir, je mettrais juste le vernis prune qui a l'air vraiment sympa à lui tout seul!

Écrit par : location de voiture | mardi, 28 septembre 2010

Le résultat est joli, mais effectivement, je pense que ce motif ne tolère aucun défaut...donc s'il faut 3 plombes pour l'appliquer, pour une durabilité réduite, je crois que je vais botter en touche :)

Écrit par : bavardises | mardi, 28 septembre 2010

Cette french est parfaite car discrète ET élégante, ce qui est rare. Mais j'en serais incapable, parce que je suis pas vraiment (du tout) douée de mes mains et que malgré les soins que j'apporte à mes ongles, je fous toujours du vernis partout!
Et y'a quelques jours, j'ai vu une dame "d'age mur" avec une jolie french, genre recto verso (la couleur de la bordure inversé à celle du reste), trop joli!

Écrit par : lilith | mercredi, 29 septembre 2010

Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

Écrit par : deco ongles | jeudi, 30 septembre 2010

C'est chouette, original et carrément de l'ordre de la prouesse.
Le genre de choses qui me rend dingue.

Écrit par : May | vendredi, 01 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.