mercredi, 29 septembre 2010
En vrac et vite fait en passant #22
* Pas Mad woman. Ca va juste pas être possible, cette mode de (psycho)rigide, là. Je ne vis pas dans une reconstitution historique, désolée. Et le style "jolie madame", le côté tirée à quatre épingles des héroïnes à la Hitchcok, ça ne m'a jamais attirée. Je ne conteste pas, c'est élégant. Mais je ne suis pas une fille élégante, ça se saurait. Bordel. Alors une paire de lunettes papillon par ici, un petit sac structuré par là, pourquoi pas ? Mais je crains que ça ne s'arrête là, en ce qui me concerne. D'ailleurs, qui va bien pouvoir arborer telle panoplie des pieds à la tête sans qu'on lui demande si elle a déniché un petit rôle de figuration dans Mad Men ?
* Quintessence. Ralph Lauren ne m'avait jamais beaucoup excitée non plus, jusqu'à présent. Je suis pourtant tombée en arrêt devant cette pub. Une fois mis de côté le fait que je n'ai rien d'une blonde Nordique âgée de 13 ans et demi, j'aime ce que dégage cette photo. J'aime le mélange de carreaux et de fleurs, j'aime cette harmonie de couleurs, la touche de fourrure, la grosse maille, la broche strassée sur le bonnet... J'y vois un concentré de ce qui me plaît, en dehors des tendances, une sorte de base dont je ne m'éloigne jamais vraiment.
* Anniversaire. Vogue fête ses 90 ans. Ca me fait tout de même quelque chose de penser que ma grand-mère, qui m'a initiée à ELLE, aurait pu le lire dès l'âge de 19 ans... Dans cet énorme numéro de plus de 600 pages que je n'ai pas encore toute détaillées, quelques séries photos ayant pour inspiration des clichés parus dans les décennies passées. A partir d'une image d'Alex Chatelain, de 1971, Mario Sorrenti a shooté une version 2010 de "Think punk".
C'est rien de dire que je préfère la fraîcheur originale. Cet anniversaire est certes un excellent prétexte pour réinterpréter le passé. Mais voilà bien dix ans que la mode ne fait quasi rien d'autre que de recycler des tendances passées, ce qui, particulièrement dans le cas du punk, ne manque pas de sel. Je me demande si ça commencerait pas un peu à me saouler...
* Immortelle. Si vous le voulez bien, on se retrouve très vite pour une interview de Maud, de chez L'Occitane, qui m'a parlé de la culture des immortelles en Corse et donné son point de vue quant au débat qui agite le monde des cosmétiques actuellement. Avec aussi, à la clé, un petit concours à base de Divine Immortelle. A demain ?
12:57 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (13) | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Je vais tout de même avoir plaisir à feuiller ce numéro spécial de Vogue, et puis la couv' avec Lara Stone est juste fabuleuse !
Écrit par : Océane | mercredi, 29 septembre 2010
Elles font peur les dames !!! et c'est laid ! je suis comme toi j'aime cette photo chaud confort moelleux de RL en plus c'est indémodable ce style ça traverse les années ...
Écrit par : Sunny Side | mercredi, 29 septembre 2010
Alors autant j'aime l'élégance du retour des 70s, autant je délaisse l'austérité du look secrétaire! C’est presque pousser mémé dans l’escalier, c’est le cas de le dire… :)
Écrit par : bavardises | mercredi, 29 septembre 2010
Je n'ai jamais trouvé les lunettes papillon flatteuses... et ce depuis que je suis petite... quand je voyais certaines de mes tantes avec leur lunettes qui devaient dater de la décennie d'avant (en plus) et qui s'obstinaient à mettre ses papillons sur les yeux qui leur donnait une dureté dans le regard, qui n'existait pas en réalité... je dis toujours non !
En revanche, je dis toujours oui à Ralph... J'suis une blonde nordique (bon, ok je n'ai plus 13 ans :)))) ... mais bon le casual chic US, quoi :)) Parfait pour ce revival 70's-chic !
Ai oublié d'acheter le Vogue (sinon je loupais le train ^^) ...
Écrit par : marigaz-traumatisée-des-papillons | mercredi, 29 septembre 2010
Pareil. Rien, mais alors rien sur la photo Prada ne me tente. Le chignon c'est au secours (pas envie de ressembler à la méchante de Mars Attack), les lunettes papillon ça fait vraiment secrétaire à l'ancienne (Miss Moneypenny), la veste au col bordé de fourrure me rappelle ma grand-mère, la jupe évasée longueur genou c'est carréement No Sex Today, et les escarpins pointus ça me fait mal aux pieds rien que de les regarder. Même le sac, c'est franchement la gêne : petit mais voyant, l'anse rigide, on se demande à quoi ça sert.
Maintenant, le punk revival ne me séduit pas tellement non plus. "Think punk", je veux bien, mais ce que je vois ce n'est qu'une récup des effets vestimentaires les plus spectaculaires de l'époque. On pouvait très bien être punk dans sa tête sans crête d'iroquois ou caleçon léopard (on ne disait pas legging, à l'époque). La preuve : Joe Strummer n'a jamais jugé indispensable de se déguiser avec collier de chien et épingles à nourrice ...
Écrit par : Isabelle | mercredi, 29 septembre 2010
J'aime beaucoup le style de Ralph Lauren et cette pub est magnifique. J'ai aussi reçu Vogue et tous les dessins des créateurs/trices pour souhaiter un bon anniveraire sont extra. Bises.
Écrit par : Tartangirl | mercredi, 29 septembre 2010
600 pages?
Mais avec le même ratio pages pub/pages chouettes, ou pas?
Écrit par : Camille | mercredi, 29 septembre 2010
C'est quoi la thématique Prada? retour vers le futur? : )
Pour Vogue, 341 pages de pub / les 600 pages, il faut célebrer les annonceurs aussi ; )
Écrit par : M1 | mercredi, 29 septembre 2010
Les filles de Prada prennent 20 ans dans la tronche, déguisées comme ça. Ça me saoule aussi ce recyclage permanent.
Écrit par : cereza | jeudi, 30 septembre 2010
J'ai pas trouvé le numéro génial, beaucoup, beaucoup de pubs, par contre les 90 reproductions de photos en cadeau, c'est vraiment pas mal...
Écrit par : oriane | jeudi, 30 septembre 2010
Moi ça me saoule franchement ce recyclage permanent. Je me faisais la réflexion dernièrement que si ça continue, il y aura des tendances qu'on aura l'occasion de porter 3x au cours de sa vie. Pfffff....
Et moi aussi le recyclage du punk m'a toujours semblé assez ironique!
Écrit par : Cat | jeudi, 30 septembre 2010
cette photo du défilé prada ne donne effectivement pas envie, et j'avoue ressentir un certain sentiment de malaise quand je vois les photos de street style avec des prétendues "it girls" habillées seventies des pieds à la tête: où est l'inventivité dans tout ça? elles ont juste l'air d'aller à une soirée à thème...
et je plussoie cat: voir les mêmes tendances revenir sur le devant de la scène à cette vitesse, c'est tellement lassant...
Écrit par : cerise | jeudi, 30 septembre 2010
Ça faisait trop longtemps que je n'étais pas venue ici, et ça m'a manqué! Je n'ai jamais été une lectrice de Vogue, mais je ferais peut-être un effort pour ce numéro anniversaire... la tendance Mad Men ne passera pas non plus par moi, et je trouve ça aussi peu inspirant et fatiguant ce recyclage permanent, à croire que plus personne n'a d'idées nouvelles, ou que ceux qui en ont, n'ont pas les moyens de se faire connaître et sont écrasés par la puissance des groupes de luxe.
Écrit par : Miss Glitzy | dimanche, 03 octobre 2010
Les commentaires sont fermés.