mercredi, 20 octobre 2010
En quête de solution
La couv' du ELLE Déco qui vient de sortir n'a pas manqué de m'interpeller. 45 solutions pour ranger vos livres !
Une seule, de solution, ça m'irait déjà bien. J'hésite à en acheter de nouveaux, des bouquins, tant je ne sais plus où les ranger (ouais bon, ça va, curieusement, pour les chaussures, je ne suis pas dissuadée alors que je ne sais plus où les mettre non plus).
Or, donc, j'aime assez la solution baz'art, même si je doute fort de son côté pratique, et que pour faire aussi esthétique, doit tout de même falloir se lever de bon matin.
Pour les autres solutions, finalement, je me dis que c'est pour les gens qui n'en ont pas vraiment, des bouquins ?
A moins d'avoir énormément de surface murale, on doit vite ruiner l'esprit un peu épuré du truc.
Dans ce même numéro, une balade à Metz, où je me promets depuis des mois d'aller découvrir le nouveau Centre Pompidou. Amies, messines, il semble qu'il y ait bien d'autres trésors à découvrir dans votre ville, de l'Atelier d'Agathe (sur la photo) aux Ames Galantes, qualifié de boudoir fashion.
PS : je n'oublie pas que j'ai de la peau lainée à vous présenter, que je n'ai toujours rien raconté de ma visite chez les Jamin Puech, ni parlé de mon atelier culinaire étoilé. Mais les temps sont décidément agités, et pas seulement dans les rues... Sur tout cela je reviendrai, c'est promis, dans les jours à venir.
13:29 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (16) | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Rares sont les solutions esthétiques pour ranger les livres quand on est féru de lecture, je crois. Monsieur et madame ici les empilent comme ils peuvent. Ils en sont arrivés à mettre côte à côte tous les livres de même hauteur qu'ils servent de support à d'autres livres par-dessus (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...), tout en sachant qu'il y en a aussi derrière dans chacune des cinq bibliothèques de l'appartement.
La seule solution pour s'y retrouver ? L'amour du livre recherché. C'est plus efficace qu'un groin de truie en quête de truffes.
Une solution, peut-être: les bibliothèques qui grimpent jusqu'au plafond. On peut ainsi compter sur deux ou trois rayonnages supplémentaires.
Passez une douce après-midi, chère Frieda.
Écrit par : Le vieux pull | mercredi, 20 octobre 2010
j'ai le même problème, amoureuse des livres, mais je n'ai plus assez de place pour les stocker :( je me suis résignée à aller à la bibliothèque communale et j'adore ça, je lis encore plus qu'avant, plus de problème de place et de l'argent épargné ! (0.25 €/livre emprunté :) )
Écrit par : stéphanie | mercredi, 20 octobre 2010
Hello! Désolée, j'ai loupé ton appel!! Bon les étagères, c'est bien beau, mais as tu eu le temps de voir l'expo Moby Boom?? Très bien...
On s'appelle vite, me voici revenue à la vie bloggesque...
Bisous
Écrit par : Marion | mercredi, 20 octobre 2010
Pour les livres, j'ai choisi la simplicité : des étagères blanches à angles droits ;)
Et le rangement se fait par collection et par numéro pour les livres de poche (non, ce n'est pas de la maniaquerie), donc ce n'est pas toujours facile pour retrouver un livre.
Les "gros" sont en bas des étagères classés par thème (hum, hum).
Et depuis quelque temps, je me débarrasse de ceux que je n'ai pas envie de relire ou de transmettre à ma future progéniture !
Écrit par : L'Avignonienne | mercredi, 20 octobre 2010
J'achète (rarement)je lis et je donne; en précisant qu'il n'est nul besoin de me le rendre mais plutôt de "faire tourner".
La bibliotheque aussi ; le plus dur c'est attendre 12 semaines pour lire enfin le bouquin désiré !
Écrit par : marie | mercredi, 20 octobre 2010
Ahem les livres... Le truc qui fâche quand il s'agit de déménager.... Nan, sans blague, j'en ai partout... on doit compter environ 8 bibiothèques à nous 3, y'a des livres sur les radiateurs, sur le bar, voire même par terre. C'est rangé (à peu près ou du moins que je me souvienne) par thème, dit rangement qui date de ... 2003 ^^
Pour la messinerie, mince faut que j'achète Elle Deco... et que je fasse un tour à l'Atelier d'Agathe... et puis, tu viens quand tu veux ;-)
Écrit par : marigaz | mercredi, 20 octobre 2010
Chez moi, le grand problème, ce sont les magazines. Comme je cherche toujours une photo que j'ai vue auparavant mais je ne me rappelle plus où, ils ne sont jamais rangés comme il faut.
Écrit par : Tartangirl | mercredi, 20 octobre 2010
Les bouquins en bazar j'ai fait pendant 1 an, ça m'a vite saoulée, mais j'adorais le côté "poète maudit de Montmartre" que ça donnait à ma chambre.
Mais là, du coup, c'est un peu triste, mais j'en ai rapporté plein chez mes parents, parce que sinon, ben ça tient pas...
Écrit par : Camille | mercredi, 20 octobre 2010
Bof, vues et revues les solutions d'ELLE.
Sinon tu peux opter pour d'autres solutions, que tu peux réaliser toi-même ou faire réaliser par un artisan !
http://tinyurl.com/m7vfmr
http://tinyurl.com/2lpf8w
Bonne inspiration : )
Écrit par : M1 | mercredi, 20 octobre 2010
hhaaa les bouquins c'est génial et en même temps c'est la plaie !! jamais assez d'étagères, ça prend la poussière, on les oublie, comme je comprends ton désarroi !!
Écrit par : pinassotte | jeudi, 21 octobre 2010
Eternel problème le rangement des livres ! La première solution proposée fait plus bazard que baz'art ! Quant aux autres, largement insuffisantes pour moi. Il y a la solution de se défaire d'une grande partie auprès d'une bibliothèque mais voilà j'ai du mal à me séparer des livres quand bien même je sais ne pas les relire.
Écrit par : Chris | jeudi, 21 octobre 2010
Pour la question déco, j'avais trouvé séduisante l'idée de les ranger par couleur en essayant de former la palette, sur fond blanc ça rend bien. (Je vais le faire...un jour). Pour l'espace par contre, j'ai le même problème et pas de solution. Je rêve d'une pièce bibliothèque avec des étagères jusqu'au plafond et un super fauteuil mais comme je ne sais plus où mettre les fringues non plus (j'achète des portants à roulettes que j'empile dans une chambre libre), il va falloir faire un choix : dressing ou bibliothèque.
Écrit par : cereza | jeudi, 21 octobre 2010
Empiler les poches dans la salle de bain est une solution que je pratique. Et aussi tout au long de la baignoire - Attention: valable pour ceux qui ne prennent PAS de douche ! Du coup dans le bain, hop, on pioche au hasard dans les piles et on redécouvre des livres qu'on avait oubliés. Ce qui change des vieux VOGUE/ELLE par exemple...
Écrit par : rosemary | jeudi, 21 octobre 2010
Dans une expo j'avais vu un très beau mur de livres pour partager une pièce. Les empiler et poser une étagère en verre ça fait table basse ou haute, j'ai dû remplir deux énormes cantines à la cave pour avoir enfin une pièce avec des murs vides. Sinon ils sont partout !
Écrit par : Sunny Side | jeudi, 21 octobre 2010
C'est vrai que ceux qui ont beaucoup de bouquin ne peuvent pas les mettre sur ces étagères qui servent a rien!!!
Écrit par : parler anglais | vendredi, 22 octobre 2010
Moi aussi je veux y aller à Metz! Ne serait-ce que pour ce nouveaux Pompidou!
Écrit par : lilith | dimanche, 24 octobre 2010
Les commentaires sont fermés.