jeudi, 20 janvier 2011
En vrac et vite fait en passant #25
* Françoise. De Laure Adler j'avais déjà lu la biographie de Duras. Celle de Françoise Giroud, qui vient de sortir sous le sobre titre de Françoise, accompagnera mes longues heures de voyage en train vers Paris, ce soir. Sur la photo ci-dessus, publiée sur le site de l'Express, elle est en compagnie de François Mitterrand et François-Marie Banier, en 1973. Le parcours professionnel de Françoise Giroud a de quoi interpeller qui s'intéresse au journalisme. Quant à sa vie privée, elle n'a pas été pavée de roses, doux euphémisme... "On a besoin de femmes qui nous donnent de l'énergie et de la croyance en nous-mêmes en ces temps d'atteintes au statut des femmes" dit Laure Adler.
* Braderie. Je vais tâcher d'aller faire un tour à celle du Comptoir. Pris annoncés : de 10 à 50 €. Si vous souhaitez vous aussi en profiter, il vous suffit de cliquer pour agrandir et imprimer cette invitation.
* Apothicaire. La marque Kiehl's a bien des adeptes, pour ses packagings tradi, ses étiquettes bavardes à la typo vintage, ses origines new yorkaises qui remontent à 1851, et surtout la qualité de ses produits. Pas facile de la trouver cependant dans le premier magasin de cosmétiques venu. La bonne nouvelle, (sauf peut-être pour le budget beauté qui risque de prendre une grosse claque ?) la marque dispose désormais d'un site de vente en ligne français.
12:14 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mode, comptoir des cotonniers, kiehl's, laure adler, françoise giroud, françois-marie banier | del.icio.us | Facebook
Commentaires
PILE quand je serai à Paris pour le weekend.
Coïncidence? Non je ne crois pas!
Du comptoir à 10€ j'ai hâte de voir ça.
Merci pour le bon plan Frieda :)
Écrit par : Chloé | jeudi, 20 janvier 2011
J'avais lu celui de Christine Ockrent, celui-ci doit être passionnant!
Écrit par : Le Journal de Chrys | jeudi, 20 janvier 2011
tu pourras nous raconter si t'y etais aujourd'hui?
je n'ai pas eu le temps...
bises
Écrit par : Paristempslibre | vendredi, 21 janvier 2011
Les commentaires sont fermés.