lundi, 14 février 2011
Du bon usage du poil (aux joues)
Non, je crois ça va vraiment pas être possible, là.
Euh, là non plus.
Moustaches et barbes fournies, moi je peux pas.
Ces deux images sont extraites de GQ qui consacre sa rubrique beauté de février aux nouveaux usages du poil. Du poil des mecs. Ca nous change des foufounistas.
Et donc, moustachus et barbus sont dans la tendance, on le savait (hélas) et ça dure au moins depuis la floraison de boucs devenus depuis symboles de beaufitude absolue (comme quoi faut jamais non plus désespérer) il y a déjà bien plus de dix ans...
Mais, nous apprend GQ, la barbe de trois jours c'est désormais d'un frelaté (en illustrant curieusement avec la photo d'un type atteint d'une pilosité au rythme de pousse hors du commun parce que sa barbe de trois jours, à lui, on lui attribue facile une bonne semaine, au jugé).
Donc exit la barbe de trois jours (qui garde cependant selon moi un potentiel de sexyness inégalé) et vive le rasé de frais.
...
Le vrai rebelle, de nos jours où tout est fait et rien ne se renouvelle vraiment, c'est lui. Le premier de la classe.
Semblerait que chez Burberry...
... comme chez Prada on soit assez d'accord avec ça. A moins que ce soit l'âge des mannequins (sans déconner, ils sont à peine plus vieux que mon fils et ont les joues tout aussi lisses ?) qui empêche de présenter autrement les choses ?
Fausse piste. Chez Yves Saint Laurent, les 44 ans imberbes de Vincent Cassel - manifestement jugés très appétissants - ne s'affichent pas non plus autrement.
14:15 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : mode, homme, gq, vincent cassel, prada, burberry | del.icio.us | Facebook
Commentaires
La mode de la barbe de trois jours m'arrangeait bien : le rasé de frais immaculé, je n'ai toujours pas compris comment l'atteindre. A part l'épilation de la barbe, je ne vois pas !
Écrit par : Guillaume | lundi, 14 février 2011
Les baby face avec les mèches (émo) qui tombent sur les yeux, c'est pas pour les collégiens ça ? Et la pôv moustache de l'ado qui mue, boueurk !!
Le premier (sans poil et avec une grande mèche) est le type que Mini blonde adore forcément, mais moi j'aime bien la barbe de 3 jours (enfin la vraie !)...
Pour rassurer Guillaume, mon mari non plus ne sais vraiment pas comment ça peut exister le rasé-frais-immaculé (alors qu'il y arrive bien sur le crâne ^^ ) :)
Écrit par : marigaz | lundi, 14 février 2011
ops ! "sait"
Écrit par : marigaz | lundi, 14 février 2011
@Guillaume : épiler la barbe ? Mais aïe ! Garde tes 3 jours, va ! :)
@Mariga(z) : d'ailleurs celui de droite, il a comme un air de famille avec mon fils-qu'il-est-trop-beau, non ? La coiffure, peut-être ? :)
Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 14 février 2011
à chaque homme son style je ne suis pas vraiment, ni pour la barbe, ni pour la moustache! mais certains la portent très bien! donc que chacun fasse comme il se sent le mieux!
et il n'en aura certainement que plus de charme!
Écrit par : cleopat | lundi, 14 février 2011
sinon nos hommes on les préfère souvent à poil ;°)
et là je me sauve ! ;D
Écrit par : cleopat | lundi, 14 février 2011
Il ne reste plus à Ben Laden que de se raser la barbe et de se faire une coupe à la Justin Bieber !
La barbe c'est trop has been, un peu comme la tarte au poil : )
Écrit par : M1 | lundi, 14 février 2011
Je crois que même si j'ai envie de faire des bébés avec le garçon de la pub Burberry, je préfère les hommes avec un petit peu de poils aux joues.
Écrit par : Camille | mardi, 15 février 2011
Je suis pour la barbe de trois jours à 2 semaines ! Mon cher et tendre a tendance à aller jusqu'au mois mais je crois qu'il s'y risque moins depuis qu'on m'a demandé si j'étais sa fille ( on a 5 ans d'écart seulement ) ! Hinhin...
Bonne journée !
Écrit par : carmodimarjo | mardi, 15 février 2011
J'aime les hommes barbus, par contre c'est un peu trop à la mode en ce moment, on voit du poil partout !
Écrit par : pauline | mardi, 15 février 2011
Alors là je ne peux pas être plus en désaccord avec toi ^^ j'adoooooore les barbus (pas les moustachus, faut pas déconner...). Je trouve ça autrement plus "graou" qu'un premier de la classe, dont les joues lisses me donnent juste envie de lui donner un biberon.
Écrit par : Victoria | mardi, 15 février 2011
La moustache comme toi, c'est pas possible. La barbe, ça dépend des mecs? Certains sont canons avec. J'avais oublié le bouc. Je me souviens très bien lorsque c'était top tendance et puis la longue descente aux enfers. C'est fou ce truc: quand c'est à la mode, ça embellit, quand c'est plus la mode, ça enlaidit et rend ridicule.
Écrit par : isabelle | mardi, 15 février 2011
@Cleopat : eh bien merci d'être passée, même si vite enfuie ! :)
@M1 : je savais que tu ne passerais pas à côté de ce sujet ! :)
@Camille : il est limite bébé lui-même, là !
@Carmodimarjo : c'est un argument de poids, je pense !
@Pauline : ah mais chacune ses goûts ! :)
@Victoria : il y a des imberbes à qui on n'a pas envie de donner le biberon, je t'assure. Mais chacune ses goûts, donc !
@Isabelle : même à la mode, le bouc, j'aimais pas. Je suis pas une vraie modeuse en fait (comme si on le savait pas !).
Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 15 février 2011
Eh bien moi je trouve que la barbe va fort bien à certains hommes et que je n'ai rien contre. Au contraire ca rend plus viril, que ce soit de 4 jours ou plus.. laissons que ce soit naturel.. marre des stéréotipes. Que chaqu'un soit comme il a envie d'être aussi. Et pour avoir tester c'est fort agréable au toucher et sentir sur la peau surtout à certains endroits ;-9
Écrit par : stéphanie | dimanche, 10 juin 2012
les mec barbu barbe complete un peu épaisse c'est super
Écrit par : éric | mercredi, 22 août 2012
Les commentaires sont fermés.