lundi, 18 avril 2011
Kitten heels pour longueur 7/8e
Jusqu'ici Clarks m'évoquait immanquablement les desert boots. Et pas grand-chose d'autre... Eh bien Clarks, c'est aussi un escarpin tout pile comme celui qui convient à merveille aux jeans 7/8e de ce printemps.
Parce que c'est bien joli, de craquer sur les quelques centimètres de longueur de slim en moins qui changent toute la silhouette, mais encore faut-il dénicher la chaussure qui va avec. Et rien à faire, même si l'escarpin a longtemps été tellement pas moi, il fait merveille avec le 7/8e. Roulotté ou pas. Le modèle Berthe de Gabor est rétro à souhait, et le détail de la semelle rouge n'est pas sans rappeler un célébréssime chausseur, en beaucoup plus abordable !
La bonne nouvelle, c'est que les centimètres en moins côté longueur de pantalon, ça vaut aussi pour la hauteur des talons. Le "kitten heel" pour reprendre la terminologie anglo-saxonne en vigueur, c'est quand même le top pour qui ne mène pas une vie de plante verte, non ? Et puis, pour la couleur, la ligne immédiatement reconnaissable de la marque et le confort, impossible de faire l'impasse sur Chie Mihara et son modèle baptisé... Haines.
J'ai effectué cette sélection de manière très efficace en réglant le paramètre hauteur de talon (de 3 à 5 cm) de l'assortiment escarpins femmes de Spartoo. Simple, rapide, efficace.
13:19 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : mode, spartoo, clarks, gabor, chie mihara | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Très sympa le modèle Berthe de Gabor et plutôt abordable quid de la qualité ? au plaisir de te lire.
Écrit par : Victimdelamode | lundi, 18 avril 2011
Tellement pas moi non plus... Cela dit, la paire de Chie ... ressemble subitement à une paire de Hush Puppies portées il y a .. pfff... j'ai déjà oublié ;-)
Écrit par : marigaz | lundi, 18 avril 2011
Tu sauras peut-être répondre à la question lexicale qui me taraude... Quelle différence entre un talon bobine et un kitten heel? Jusqu'ici, je croyais que c'était l'épaisseur, le kitten heel étant plus fin, le talon bobine plus épais et un rien plus 'biscornu'. Mais si tu qualifies les Chie Mihara de kitten heels, je ne suis plus sûre de rien (et me prends probablement un peu trop la tête)...
Écrit par : Carlotta Stermaria | lundi, 18 avril 2011
kitten heels = une hauteur de talon de moins de 3 à 5 cm. Cf les tenues de hepburn, les shoes sixties, bref un retour en mode après de nombreuses années de placard !!! Pas le plus sexy mais confortable !
Écrit par : louvero | mardi, 19 avril 2011
excellent, merci pour cette précision..
Écrit par : tadalafil | mardi, 19 avril 2011
@Victimedelamode : cuir, a priori j'aurais confiance...
@Marigaz : et tu les as encore ?
@Carlotta : Louvero a en partie répondu, c'est une question de hauteur. Les talons bobines sont en général autour de 4 à 5 cm mais c'est leur forme de bobine qui leur a valu ce nom.
@Louvero : et des fois, le confortable, hein...
@Tadalafil : la chaussure, c'est quasi une science :)
Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 21 avril 2011
Rhoooo... ben non...
Je n'ai pas la silhouette ad hoc sans doute ?
Écrit par : marigaz | jeudi, 21 avril 2011
Les commentaires sont fermés.