mardi, 26 avril 2011
Subliminal Vogue...
Je comptais poster autre chose mais pouf, voilà que le Vogue de mai a atterri dans ma boîte. Je ne l'attendais pas. Vogue, c'est le magazine auquel je suis abonnée depuis des années par prélèvement automatiquement renouvelé et que j'ai toujours en projet d'arrêter sans jamais passer à l'acte.
Pourtant, si j'étais une modeuse digne de ce nom, je l'aurais attendu, puisque qu'il s'agit du premier numéro pour lequel Emmanuelle Alt est aux commandes.
Je n'ai fait que le feuilleter pour le moment et ne me prononcerai donc pas sur le fond mais sur la forme. Au détour de la série mode réalisée par Emmanuelle Alt et shootée par Inez Van Lamsweerde & Vinoosh Matadin, j'ai été stupéfaite par la ressemblance entre le mannequin (dont j'ai vainement cherché le nom, mais peut-être est-elle super connue, je suis nulle en peopleries) et Carine Roitfeld. (immortalisée ici par Hedi Slimane). Un hommage subliminal à la rédac chef détrônée ?
Sur cette image, en revanche, l'inconnue de moi m'évoque irrésistiblement Marianne Faithfull, aperçue dans l'émission Paris Dernière sur Paris Première consacrée à la Grande Bretagne à Paris (allez courage, c'est bientôt fini de nous coller de la perfide Albion partout et sous tous les prétextes !).
Marianne Faithfull, oui, et son... nouveau visage dont je ne me suis encore pas remise (photo France 3, l'intéressée doit elle les en remercier ?).
Sinon, Kate Moss est en couv' de Vogue dans un style faussement provoc' vaguement porno chic. Bon OK, shootée par Mert Alas & Marcus Piggott et pas par Tom Ford, on va dire aimablement que c'est sans doute ce qui change tout, hein ?
13:45 Publié dans C'est que mon avis, Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mode, vogue, emmanuelle alt, mert alas, marcus piggott, marianne faithfull, carine roitfeld, inez van lamsweerde, vinoosh matadin | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Ah mais qu'est-il arrivé à Marianne Faithfull??? On dirait un épouvantail...
Bon et sinon je n'ai pas ouvert un Vogue depuis 5 ans je crois. Dis donc!
Écrit par : foley | mardi, 26 avril 2011
@Foley : ça décoiffe, hein, la nouvelle Marianne ! Vogue, j'ai écrit la lettre de désabonnement il y a, pfiouuuu, 6 ans ? Et ne l'ai jamais postée, ah ah ah !
Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 26 avril 2011
Ah so long Marianne :) La vieillesse est un naufrage....
Écrit par : Océane | mardi, 26 avril 2011
Effectivement la ressemblance est troublante.
Écrit par : divahopeful | mercredi, 27 avril 2011
encore kate Moss...c'est pas que je l'aime pas, edito ou couv j'ai l'impression de voir toujours la même photo d'elle!
Écrit par : michele | mercredi, 27 avril 2011
Je dois probablement être la seule à trouver Kate Moss... Bah moche. Je lui trouve vraiment rien à cette fille...
Et je rejoins L'insoucicante, j'ai le même réflexe de chercher ce qui pourrait avoir changer dans la couv des nouveaux Vogue, mais je trouve rien de spécial ^^
xx
Écrit par : céline | mercredi, 27 avril 2011
Ah le joker avec sa tronche méchamment ratée ! J'ai passé outre la couv Kate Moss qui m'exaspère (qu'elle laisse sa place aux autres) et je dois dire que j'ai adoré tous les articles bien ciblés (cinéma oblige en cette période) Les séries modes beaucoup moins sauf Freda et les smoking ! je ne trouve pas que ces photographes aient du talent, c'est vu et revu !
Écrit par : sunny Side | jeudi, 28 avril 2011
@Océane : elle me fait mal, vraiment !
@Divahopeful : curieux, hein ?
@L'insouciante : c'est ce que je pense aussi, ce n'est donc pas un événement si considérable que ce qu'un petit monde autocentré voudrait faire croire...
@Michèle : je sature un peu moi aussi.
@Céline : elle a une certaine plasticité, c'était plus évident à ses débuts, cette manière de changer d'une image à l'autre. Depuis, comme on a tendance à l'exploiter en tant que Kate Moss et plus en tant que fille qui se métamorphose, elle est davantage la même partout et on overdose.
@Sunny side : attendons de voir au fil des mois, mais c'est clairement pas la révolution pour le moment !
Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 28 avril 2011
Les commentaires sont fermés.