Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 mai 2011

En quelques traits... et pois

Intemporel.jpg

C'est une simple silhouette, à base de marinière.

Comment ça, on en a soupé, de la marinière ?


Un peu, oui.

Et pourtant...

Cette photo extraite d'une série intitulée Down town, shootée par Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, avec Joe McKenna à la réalisation, série que je viens de croiser au détour des pages du numéro de Vogue de juin (qui vient de tomber dans ma boîte, non, non, je ne me suis toujours pas désabonnée, dans le genre running gag, mais cette série, justement, me fait espérer, contrairement au mois dernier, en quelque renouveau post-Roitfeld - bon sang que cette parenthèse peine donc à se refermer), m'a laissé songeuse. Et m'a séduite, aussi, la traîtresse.

Un pardessus oversize (Polo Ralph Lauren) pas du tout adapté à la radieuse météo qui règne depuis des semaines, une de ces marinières-dont-on-a-un-peu-soupé-non, des créoles à qui on taille parfois une réputation d'accessoirisation ringarde qui te renvoie direct au rang de cagole, un jean (Diesel !!!) légèrement flottant, pas franchement taille haute mais pas basse non plus... alors, quoi ?

Ben, rien.

Ben, tout.

Tout passe, tout lasse. Et tout revient, un jour, autrement. Ou même, pareil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je n'ai pas encore ouvert le Vogue .... Cela dit moi aussi je pense déjà à l'hiver... Et je ferai sans doute partie des furies qui se connecteront sur le site redoutable dans une quinzaine pour piocher des pièces en version limitée et ferais sauter la carte qui porte bien son nom ?!
Un manteau oversize, hein ;-) qui sait ...
Bon, je vais peut être finir par l'ouvrir ce Vogue, les derniers ayant filé tout droit chez ma mère, je n'y ai rien vu de bien depuis...pfff... La couv aussi elle fait 80's, non ?

Écrit par : marigaz | mercredi, 25 mai 2011

Pas encore saturée de marinière puisque je viens de m'en racheter une !

Écrit par : Benedicte | mercredi, 25 mai 2011

Les années 80 ? iiiiiiissshhhhhhhh... je laisse à d'autres...

Écrit par : Esther | jeudi, 26 mai 2011

yeaah...ça en jette mais graaave quoi...j'adore le manteau...et au delà de ça, elle a vachement de charisme la meuf...j'adore ce qu'elle dégage!

Écrit par : Lilimarsh | jeudi, 26 mai 2011

CANON ! j'adore ! Bel article !
xxx
http://ledicodemargaux.blogspot.com/

Écrit par : Ledicodemargaux | jeudi, 26 mai 2011

Je ne m'en lasse pas, de la marinière, moi... ceci dit, j'ai l'excuse du bord de mer, hop hop hop, ni vu ni connu, même quand ce sera démodé, je pourrai faire la touriste chez moi ;-)

Écrit par : shalima | jeudi, 26 mai 2011

@Mariga(z) : mais nous on pense toujours à l'hiver, tu sais bien ! :) Suis pas une grande fan de VB, mais vais tout de même surveiller ça de près. Et la couv', tu sais quoi, j'ai cru au départ que c'était Linda Evangelista !
@Benedicte : on ne l'enterrera jamais !
@Esther : mais faites, très chère ! :)
@Lilimarsh : moi pareil, je me dit que la fille y est AUSSI pour quelque chose !
@Ledicodemargaux : bah merci !
@Shalima : pfffff, je te l'envie, la mer !

Écrit par : Frieda l'écuyère | jeudi, 26 mai 2011

Aha ! Pareil pour la couv, ça me faisait penser aux premiers Glamours des 90's :)
Ca y est, j'ai ouvert le Vogue... Cette série fait décidément très Recherche Susan désespérément, que ce soit l'ambiance, les looks, coiffure et make up... Tout y est ! 1985, ahem les touts débuts d'Emmanuelle Alt !

Écrit par : marigaz | jeudi, 26 mai 2011

La marinière? Juste un basic! Il faut juste savoir faire des pauses avec certaines pièces quand elles deviennent trop vues au point qu'on ne les apprécie plus! Cette fille est superbe! J'adore les créoles qui donnent un coté dévergondé à son look!

Écrit par : emma | jeudi, 02 juin 2011

Les commentaires sont fermés.