Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 août 2011

Vanity de vacances (2)

Vanity maquillage32.jpg

En vacances, mes habitudes maquillage sont peu ou prou les mêmes que le reste de l’année. Mais j’ai reçu, comme en cosmétiques, quelques produits à tester, l'occasion de faire un deuxième billet vanity de vacances.

Invitée par John Lewis à Londres à la mi-juillet, j’ai eu la chance, entre autres (je reviendrai sur ce séjour intense à la rentrée) de recevoir un goodie bag garni de produits Yves Saint Laurent.


Le fond de teint fluide minéral de Bio by Nuxe : il est tellement fluide qu'il en est quasiment liquide, ce qui surprend au départ. Il contient des extraits de pulpe de pêche bio et l’eau d’orange bio ainsi que des pigments minéraux. Il tient bien mais n'est pas très couvrant. A réserver aux peaux normales et mixtes et aux adeptes du naturel insoupçonnable, ce qui est mon cas.

Le touche éclat YSL : on ne le présente plus. Celui qui squattait le fond de ma trousse était vieillissant, un nouvel exemplaire a donc pris sa place. C’est le produit à tout faire, qui camoufle, illumine. Une valeur sûre.

L'ombre à paupière Sfumato de Une Natural beauty : c’est ma découverte de l’année passée. Des packagings blancs tout simples, des textures impalpables, une jolie palette de couleurs et un excellent rapport qualité-prix, comme pour tout l'échantillonnage de produits de la gamme Une que j’ai pu tester (en les achetant, oui, oui, ça arrive encore, ah, ah !). L'ombre minérale Sfumato est facile à appliquer, le gris fumée S17 est un basique. J’ai aussi le bronze S21. Seul bémol, la tenue, pas au top.

La palette d'ombres à paupières Pure Chomatic YSL : pas forcément convaincue d’emblée par le boîtier et ses effets nacrés, mais c’est pourtant une merveille. Les fards s’utilisent secs ou humidifiés pour multiplier les effets, avec un outil en silicone spécialement étudié pour une utilisation de type eye-liner. M’a été dévolue la palette N° 3, je suis depuis allée voir la gamme complète et, le hasard ayant bien fait les choses, c’est sans nul doute celle qui me convient le mieux. L’aspect pailleté-nacré est subtil, la tenue, excellente.

Le mascara volume effet faux cils YSL : je ne suis pas difficile, en matière de mascara. Brune, j’ai des cils et-des-qui-se-voient, même sans rien y déposer. Mais je reconnais que celui-ci est assez bluffant. Revers de la médaille, je ne le trouve pas très facile à démaquiller…

Le khôl Terracotta de Guerlain : je n’emmène pas celui de couleur bronze, qui est désormais introuvable et dont ce qu'il reste m'est bien trop précieux pour que je courre le risque de le perdre en voyage. Je prends donc le noir, le brun et le bleu. Si je ne devais garder qu’un produit de maquillage, ce serait ce kkôl en poudre. Attraper le coup de main pour l’utiliser n’est pas forcément simple, mais il m’est devenu in-dis-pen-sa-ble.

L'Instant Light eye perfecting base de Clarins : c’est l’allié du fard Une, qui, outre ses qualités de rendu mat et naturel, a une fâcheuse tendance à se faire la malle avant la fin de la journée (ce que ne fait pas le YSL, soit dit en passant).

Les deux pinceaux Sephora que je trimballe partout : l'un pour les ombres, l'autre pour le khôl.

Le rouge à lèvre Burberry : j’aime son discret design tartan, son capuchon aimanté, sa texture et son rouge N° 19 intense juste ce qu’il faut.

Turquoise utopique YSL.jpgLes vernis laque YSL : ils ne tiennent pas mieux que les autres sur les ongles (pas moins bien non plus, tout dépend beaucoup de la pose, ainsi qu'Alexandra de chez OPI me l’avait expliqué en détails ici). Dans le flacon, leur tenue est cependant exceptionnelle, ils restent fluides, ce qui permet de les garder et les utiliser longtemps. Chaque année je m’en offre un. Le fucshia N° 19 sur lequel je bavais dès l’âge de 17 ans a donc plus de deux ans, l’Ultra Orange est mon coup de cœur 2010 et le Turquoise Utopique celui de cette année.

Prochain billet vanity : les solaires. Pas une mince affaire pour ma-peau-de-blonde-même-si-je-suis-brune.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh quelle chance d'avoir reçu ce vanity, les produits ont l'air vraiment bien :)
Bises xx

Écrit par : Audrey | samedi, 06 août 2011

o/ (pour le 1 et le 2)
Et l'eau micellaire créaline tout ça... love quoi.

Écrit par : Folie Privée | samedi, 06 août 2011

@Audrey : eh oui, je suis bien gâtée !
@Folie privée : et il y aura un 3 !

Écrit par : frieda l'écuyere | dimanche, 07 août 2011

Les commentaires sont fermés.