Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 octobre 2011

En visite chez Mado et les Autres

robe noire profil2.jpg

Je me suis donc dernièrement rendue à Paris, invitée par la marque Mado et les autres, que je ne connaissais pas. Dans cette découverte, j'étais accompagnée de From the Moon to Paris, ravie de l'aventure. Nous avons été reçues au showroom de la marque, situé dans un adorable passage comme Paris en comporte quelques-uns.

Mado Caro.jpg

Sur place, j'ai également retrouvé Caro (et hop, ni vu ni connu, j'en profite et lui pique l'une de ses photos), que je n'avais encore jamais eu le plaisir de croiser « in real life ».

L'équipe au complet de la marque était à dispo pour nous présenter la collection hiver actuellement en boutique ainsi que celle de l'été prochain.


Mado et les autres ne se revendique pas comme un label pour fashionista. Le discours de son directeur (qui a racheté cette entreprise de la région roannaise, avec son épouse, il y a deux ans) est très clair, la marque est essentiellement diffusée en province, peu à Paris, dans un réseau de boutiques en propre et essentiellement de multimarques et s'adresse à une cliente soucieuse de son apparence sans pour autant être « pointue ».

grosse maille 3.jpg

Autant dire, soyons clairs, que je ne fais certes pas partie du cœur de cible de Mado. Ce qui ne veut pas dire, eh non, que je n'aurais pas volontiers embarqué quelques pièces des ces deux collections, histoire de les remixer à ma façon.

Parmi celles ci, une petite robe noire d'été absolument craquante, très bien portée par le mannequin (à qui était confiée la tâche de nous présenter les vêtements par nous choisis, en situation) qui l'avait assortie d'espadrilles compensées.

jean enduit 4.jpg

Mais mon gros coup de cœur, c'est surtout ce jean noir enduit, hyper bien coupé, qui rocke de manière très convaincante, réchauffé de grosse maille.

L'un des points forts de Mado est de proposer une gamme de taille s'échelonnant du 38 au 48, avec des coupes étudiées. Les jeans, notamment, sont conçus pour offrir un maximum de bien-aller y compris à celles qui ont des formes et souvent bien des difficultés à trouver des pièces typées comme le jean enduit au-delà de la taille 42.

La styliste de la marque nous a ainsi expliqué comment chaque vêtement est patronné de manière à tomber parfaitement aussi bien en 38 qu'en 48. Ce qui a l'air simple, ainsi exposé, mais impose de fait un travail complexe. Et les slims, quoiqu'ajustés, sont par exemple conçus pour ne pas mouler de manière disgracieuse… ce qui ne doit pas l'être.

t shirt vert.jpg

Les collections comportent beaucoup de détails de finitions auxquels je ne suis pas toujours sensible, mais je dois avouer que ce petit t-shirt bleu canard à l'encolure toute cool ou ce top d'été rebrodé comptent aussi parmi les pièces qui avaient mes faveurs.

Et surtout, surtout : Mado annonce d'ores et déjà pour la saison d'hiver 2012-13 l'arrivée de cuirs et d'un petit... perfecto. A surveiller de près...

*** Concernant le gamme de prix, elle demeure accessible : le jean enduit est affiché
en boutique à 79,90 euros et les tops sont autour de 50 euros ***


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ce gilet en laine me semble parfait pour l'hiver^^

Écrit par : Jennifer - Stylish Clin d'Oeil | dimanche, 09 octobre 2011

@Jennifer : qui ne tardera plus. L'hiver. Pfffff.

Écrit par : frieda | mardi, 11 octobre 2011

j'connaissais pas la marque, mais la robe est juste trojoliiiiie!
(c'est toi sur les photos?)

Écrit par : Paupiline | dimanche, 23 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.