Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 octobre 2011

Fashion mais pas victim !

ashion mais pas victim,varilux,essilor

Avoir plus de 40 ans, c'est pas une maladie ! Et pas de raison de céder de terrain sur ce qui concerne la fashionnerie (ce dont tente de témoigner, vaille que vaille, mas rubrique Trendyméquadra/quadramétrendy.

N'empêche qu'à cet âge, on se retrouve généralement atteinte (et atteint !) d'un mal inéluctable qui rend assez peu glamour de l'attitude : la presbytie. Et qui trahit implacablement l'âge du capitaine, bras en avant pour parvenir à déchiffrer la carte du restaurant. Ou ses SMS. Ou le Google map de l'iPhone. Rayez les mentions inutiles.


ashion mais pas victim,varilux,essilor

J'en suis à ma deuxième paire de lunettes à verres progressifs. La troisième ne tardera sans doute plus. Pas très convaincue au départ à l'idée de devoir m'y résoudre, je ne reviendrais pourtant en arrrière pour rien au monde. Je sais qu'il n'est pas forcément aisé de s'en convaincre. La campagne menée par Varilux® d'Essilor avec les opticiens Lynx vient donc parfaitement dédramatiser le port de ce type de verres : être fashion mais pas victim, c'est ne pas sacrifier son confort à son look. Pour mieux vous en convaincre, cette campagne s'accompagne d'un quizz qui vous permettra de gagner de nombreux cadeaux (séjours spa, coffrets beauté, abonnements à ELLE...). 

Voir net et précis à toutes les distances sans passer son temps à retirer et remettre ses lunettes, telle est la performance des verres progressifs Varilux® d'Essilor. Et moi qui travaille en permanence sur écran, je ne saurais me passer de mes verres antireflets.

Le plus compliqué ? C'est finalement de choisir sa monture. Pour être sûre de ne pas se tromper, bien prendre le temps, ne pas hésiter à essayer et ré-essayer plusieurs modèles chez son opticien, voire à réfléchir puis revenir, un jour avec maquillage, un autre sans... Cela permet d'être sûre de son choix. Indispensable pour miser sur un accessoire de mode qui n'est pas seulement cela et qui nous accompagnera pendant au moins dix-huit mois.

Adopter une monture un peu "typée", comme je l'ai fait, permet de jouer à fond la carte de l'accessoirisation. Y compris les "bad-hair days" ou les jour sans fashion imagination.

Moi qui perds tout, j'avoue que mes lunettes, je les cherche rarement. Parce que je les porte quasi en permanence et par tous les temps.

Billet sponsorisé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai la chance(si je puis dire!) de voir très bien de près, mais ne vous éloignez pas trop, y a la brume qui monte tout autour! Bon, c'est pratique quand je veux pas trop voir la poussière qui s'accumule ou les taches sur le carrelage... ;-)

Écrit par : Esther | mercredi, 19 octobre 2011

Les lunettes deviennent une véritable pièce fashion, un véritable accessoire, donc se contenter d'une seule paire, revient à se contenter d'un seul look... ce qui est moyen. On devrait choisir chaque jour les lunettes qui vont avec le look et la tête qu'on a ; ) vive le dressing... lunettes : )

Écrit par : M1 | mercredi, 19 octobre 2011

je sais qu'il va falloir que je m'y colle moi aussi....et rien que d'y penser je pleure tiens
:)

Écrit par : mrsclooney | mercredi, 19 octobre 2011

Je viens juste de passer chez sarah babille et elle aussi parle de presbytie ! Grand sujet de moment ! J'ai été très tôt "presbyte", dur moment que celui où l'on se rend compte que l'on ne peut lire le plan de métro de Paris qu'au bout des bras... les verres progressifs sont épatants, mais trop peu de choix en montures quand on est atteinte de forte myopie ! Vive les lentilles... en attendant qu'ils fassent des verres pour myope (très myope + astigmate) encore plus fins et sans faire un oeil minuscule... mon rêve !

Écrit par : modebea | samedi, 22 octobre 2011

@Esther : ah, ah, moi je la vois pas quand même je suis très forte pour ça :)
@M1 : je ne demanderais pas mieux, mais comme je n'aime que les belles montures avec de bons verres, c'est assez, euh, ruineux. Surtout avec ma vue pas stable due à un début de vieillerie...
@MrsClooney : dédramatise le truc, je t'assure on s'y fait. Presque :)
@Modebea : ah, j'ai la chance de ne pas avoir d'autre problème de vue... Et la lecture a bout de bras, c'est épuisant, hein ? :)

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 24 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.