jeudi, 13 octobre 2011
Chez John Lewis, Noël en juillet... en octobre
Invitée à Londres par John Lewis en juillet dernier à l'occasion du lancement pour la France de son site internet, j'aurai donc mis bien du temps à revenir sur ces deux jours très intenses...
John Lewis, c'est en quelque sorte les Galeries Lafayette anglaises. Un événement comme Noël s'y prépare bien des semaines à l'avance, et, en compagnie de Marie Besnob, Nadia de NizzaGirl et de MarieLuvPink, j'ai assisté à la présentation presse de tout ce que concoctait cette enseigne pour la fin de l'année.
John Lewis c'est bien sûr de la mode, avec un échantillonnage de grandes marques internationales mais aussi de marques anglaises beaucoup moins connues chez nous (et je reviendrai, à ce sujet, sur les petites merveilles so Swinging London que j'ai ramenées), et bien sûr de jeunes créateurs britanniques émergents.
Bijoux (j'avais déjà repéré, avant ce séjour, les créations de Fiona Paxton, coup de coeur confirmé pour moi !), lingerie, accessoires... Rien n'avait été oublié et nous n'étions pas à l'abri des tentations.
Comme tout grand magasin spécialisé en mode et en art de vivre, on trouve aussi chez John Lewis de l'homme et de l'enfant. Maison de poupée so british et petites chaussures griffées Westwood comprises.
Souvenir ému de ce Jazz Batr où l'on nous a servi, en début d'après-midi, un cocktail épicé baptisé "breakfast" et pour le moins... décoiffant.
Les univers du cadeau avaient été classés par thématiques, de la plus traditionnelle (ah, les Noël à l'anglaise !) à la plus contemporaine. Coup de coeur perso pour la tendance vintage. Je n'avais alors pas encore de Macbook, mais cette housse serait parfaite pour le mien aujourd'hui !
Enfin, touche d'humour british, ces arbres de Noël spectaculaires, tout en singes de tricot ou en robots Kenwood pour un Christmas qui ne se prend pas au sérieux !
Une chose est sure, dès que possible, je filerai de nouveau à l'anglaise...
12:03 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mode, john lewis, fiona paxton, londres | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Il y a une touche spéciale dans ce monde british, souci de certains détails, humour particulier... and "Tomorrow is a lovely day" !
Je craque pour la housse vintage !
Écrit par : Esther | jeudi, 13 octobre 2011
Ces magasins britanniques sont toujours un bonheur au moment de Noël !
Écrit par : Chris | vendredi, 14 octobre 2011
Ah les british, ils savent faire une déco de Noël... J'avais repéré les bijoux de Fiona Paxton au Bon Marché... Ils méritent le titre de "bijoux Wouah"!
Écrit par : isabelle | vendredi, 14 octobre 2011
Sont forts ces Anglais... Moi je suis déjà à fond sur les chaussures!
Écrit par : Paupiline | lundi, 24 octobre 2011
Les commentaires sont fermés.