lundi, 24 octobre 2011
C... comme un petit Caprice d'automne...
Et C... comme Chanel.
Je suis loin d'être une fidèle de la marque, même si je persiste à penser que son Rouge noir n'a jamais été égalé.
Allez savoir, envie de - discrètement - briller dans les derniers rayons d'un été indien qui a joué les prolongations, esprit critique totalement évaporé face aux visuels léchés étudiés pour, bon de réduc chez le fournisseur de came habituel (qui sait tellement bien donner bonne conscience) ?
Bah j'en sais rien, mais j'ai craqué, et pas à moitié.
J'ai donc embarqué deux Illusions d'ombres, avec des noms de couleurs qui se poussent quand même un peu du col parce que bon, "Emerveillé" et "Mirifique"...
Cela étant, la texture très particulière (ni vraiment une mousse, ni vraiment une crème) est assez bluffante. Quant aux paillettes, elles sont bien présentes et pourtant discrètes.
Quant au noir "mirifique" donc, il permet de réussir le smoky sans se fouler (seul critère que je retienne, en vérité). Parce que j'ai mes habitudes côté pinceaux, je ne me sers pas de ceux fournis, qui ne font pas l'unanimité semble-t-il.
Et tant que j'y étais, je n'ai pas non plus résisté aux sirènes du vernis Péridot, du nom d'une pierre précieuse de couleur verte.
Son effet est quasi impossible à rendre sur photo, c'est une sorte de doré aux reflets verts, tout dépend de la lumière et de l'angle sous lequel on le regarde...
Le type même de craquage pas du tout indispensable, certes.
Mais qui fera tellement chaud au coeur, dans la salle de bains, quand on y entrera par un de ces matins au ciel sinistre de novembre...
*** Pochette Antik Batik, gilet Essentiel ***
PS : la première photo a été réalisée à l'iPhone (las, mon APN est DCD), sur fond de Grazia spécial beauté, avec l'appli Hipstamatic et le nouveau kit en série limitée (dans le cadre du mois d'octobre rose, édité au bénéfice de la lutte contre le cancer du sein) We heart Boobies Goodpak et son objectif Susie qui fait voir... la vie en rose.
00:00 Publié dans Fashionneries, Parlons beauté, voulez-vous ? | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : mode, beauté, chanel, vernis péridot, illusion d'ombre mirifique, illusion d'ombre émerveillé, we heart boobies goodpak, hipstamatic | del.icio.us | Facebook
Commentaires
J'adore les vernis Chanel pour la palette de couleurs qu'ils proposent. Mais pour la tenue... je suis déçue...
Je préfère autant m'acheter un vernis OPI ou Mavala, qui sont moins chers, et qui ont une bien meilleure tenue^^
Écrit par : Jennifer - Stylish CLin d'Oeil | lundi, 24 octobre 2011
C'est du craquage de compétition, mais ça le vaut bien, les ombres Chanel sont toujours d'une belle inventivité, et la qualité des textures ! je suis fan !
Écrit par : Océane | lundi, 24 octobre 2011
Le vernis je l'ai déjà acheté (petit cadeau pour être tout de suite dans l'automne), je l'ai porté quelques jours, il est tout de même assez... étrange !
Pour les ombres à paupières, je profiterai d'une échappée parisienne pour voir les dernières couleurs chez Nars... et craquage de compétition à venir !
Écrit par : lily | lundi, 24 octobre 2011
Craquage total pour moi côté maquillage et produits de soin chanel ! Le packaging, les couleurs, les senteurs... et les résultats côté ligne précision, totalement fan ! J'irai voir ce péridot de plus près...
Écrit par : modebea | mardi, 25 octobre 2011
@Jennifer : c'est vrai qu'ils n'ont pas bonne réputation... Moi plus qu'une question de marque, j'ai souvent remarqué que c'est une question de couleurs. Sans doute lié aux pigments...
@Océane : la texture de ces ombres-là est juste fabuleuse... Suis presque aussi superlative que leurs noms, dis donc :)
@Lily : oui c'est vrai, je le poreterais pas tout le temps, mais j'aime assez ça fait pas trop "Noël".
@Modebea : tiens, tu me diras ! J'ai pas de soins, que du mauillage (déjà bien ruineux :))
Écrit par : frieda l'écuyere | jeudi, 27 octobre 2011
C'est vrai que les vernis Channel n'ont pas une bonne réputation, pourtant je ne déplore pas spécialement de problèmes à l'usage : leur tenue est assez bonne et en plus la palette de couleur est exceptionnelle !
Écrit par : Odea - TV en direct | samedi, 12 novembre 2011
Les commentaires sont fermés.