Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 février 2012

Un printemps pour Marni (encore que...)

Marni H&M.jpg

Marni n'est pas le genre de griffe sur laquelle je fantasme depuis des décennies. Pas faute d'aimer la mode italienne, pourtant, mais je crois bien être longtemps complètement passée à côté des créations de Consuela Castiglioni, ce qui est étrange, vu qu'a priori son style a tout pour me plaire...

Non, mais cet imprimé ?

Marni H&M 4.jpg

Non, mais ces bracelets ?

Déçue par les dernières collections capsules de créateurs chez H&M (depuis Sonia Rykiel, il y a deux ans, rien ne m'a particulièrement émue, et surtout pas Versace...) j'attendais cependant celle de Marni, mise en vente le 8 mars prochain, avec une certaine curiosité.

Laquelle a donc désormais fait place à de l'impatience. Sauf que bon... Autant se calmer direct.


H&M, qui entend paraît-il avec ce type d'opé mettre les créateurs à la portée de toutes les bourses, ne les met pas pour autant à la portée de tous, géographiquement parlant. Ni Strasbourg, ni Metz, ni Nancy, ni Colmar, ni Mulhouse, ni Dijon ne verront la couleur de cette collection. Le quart Nord Est de la France rayé de la carte.

Outre-Rhin, ce n'est pas mieux. Ne pas compter sur Fribourg. Reste... Bâle. Vu le cours du CHF, on oublie...

Marni H&M 2.jpg

Pourtant, les pastilles bleues...

Marni H&M 6.jpg

Les PASTILLES BLEUES, QUOI ?!!

Marni H&M 5.jpg

Et ces imprimés ceinturés ?!  

Marni-1.jpg

Il suffit de jeter un oeil sur la collection été 2012 de Marni pour se rendre compte à quel point l'esprit de la marque est bien là. 

Marni 2.jpg

Peut-être pas pour ce qui concerne les chaussettes... Mais perso je m'en plaindrai pas.

La vidéo signée Sofia Coppola c'est presque trop (de hype qui n'en est pas tant que ça et tue la hype). J'ai fait, pour ce post, quelques copies d'écran pour choper des détails passés trop vite.

Mais maintenant j'arrête, avec cette vidéo. Le quart Nord Est (putain de région à la...) n'existe pas. Je me fais du mal. Pour rien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi, je suis hyper fan de Marni et j'habite Paris mais pas sûre d'avoir envie de faire la queue et de me battre pour des fringues. J'essayerai quand même...

Écrit par : Benedicte | samedi, 11 février 2012

J'ai envie d'aller voir, les pastilles bleues aussi... !

Écrit par : Sylvie | samedi, 11 février 2012

Ah cet imprimé!!! L'ADN de Marni et enfin à portée de bourse!
Merci pour les captures d'écran, on peut mieux voir les fameux bracelets!!
Mais comment sais-tu que ce ne dera pas vendu chez toi?

Écrit par : isabelle | samedi, 11 février 2012

Je l'avoue, je suis très tentée !
Mais je n'ai pas vraiment envie de revivre la folie de la collection Sonia Rykiel ... J'en garde un souvenir limite écoeuré ...

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 12 février 2012

@Bénédicte : c'est le problème de ces collections... Ah l'heureux temps où j'allais shoper en Allemagne tranquillou... Mais là aussi, le nombre de magasins pourvus a été réduit !
@sylvie : c'est très tentant...
@Isabelle : tu vas ici :
http://www.hm.com/fr/marni-countdown#home
et tu cliques sur magasins en bas de l'écran, tu as les points de vente femme et homme. Pour l'allemagne, j'ai changé de pays et eu la liste aussi.
@Stéphanie : je sais, c'était ahurissant. Sauf en Germany, donc. D'ailleurs j'ai fini par avoir les sandales Rykiel à 5 €, ramenées d'Allemagne par ma fille, plusieurs semaines après il en étaient à brader cette collection qui s'était arrachée en quelques heures ici...

Écrit par : frieda | dimanche, 12 février 2012

J'aime Marni depuis... (je ne me souviens plus). Pourtant, je n'irai pas grossir les rangs fil d'attente qui se formera certainement devant le H&M lyonnais des cordeliers.

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 12 février 2012

Je n'ai jamais eu envie de braver les files d'attentes interminables, pour les dernières collections capsules de créateurs chez H&M... Cependant, je ne sais pas pourquoi, cette collection m'attire, les imprimés attirants. Peut-être irai-je faire un tour après la première vague...

Écrit par : CECILE | lundi, 13 février 2012

Cette collection est bien la première depuis longtemps (Stella Mc Cartney, je dirais...) qui me donnerait envie d'aller en découdre avec les furies. Mais comme tu l'as fait remarquer, dans l'est, on ne doit pas être assez "hype" pour avoir l'insigne honneur d'aller s'écharper pour quelques fringues. Donc non, une fois de plus, le H&M de chez moi (Metz) ne verra pas la collection capsule du moment...

Écrit par : Valérie de Metz | lundi, 13 février 2012

J'aime bien rester dubitative devant les collections de Marni. Au premier abord j'ai toujours au bord des lèvres un (petit) beurk c'est vraiment... bizarre et puis je m'aperçois, comme ton article le relate, que le diable est dans les détails. Et au final, c'est une marque que j'affectionne.
En revanche, Marni chez H&M, ce sera impossible. Tout d'abord parce que dans ma ville à moi, que j'aime bien malgré tout, il n'y a jamais les collections capsules. Et puis, pour avoir vu et tâté des collections créateurs chez H&M, je me dis qu'il y a gentille arnaque. Par exemple, pour Sonia Rykiel, j'ai trouvé la qualité tellement mauvaise que je préfère économiser pour m'acheter une pièce du côté de Saint Germain des Prés de Paris que de surpayer du nylon H&M (je parle de la lingerie). J'ai le sentiment de payer uniquement pour un logo et ça me déplait (sans parler des files d'hystériques à se farcir). No no no.

Écrit par : brin de fantaisie | lundi, 13 février 2012

L'Est comme d'hab....

Écrit par : Wafa | lundi, 13 février 2012

@Stéphanie : ça demande un certain courage. Mais qui en vaut peut-être la peine ?
@CECILE : mais restera-t-il quelque chose ? Le problème c'est que tout s'envole très vite... Sauf en Allemagne !
@Valérie : On est des pauv' filles de l'Est, quoi. Mais à l'Ouest, à part Bordeaux, je crois que c'est pas tellement mieux...
@Brin de fantaisie : perso, j'ai du Lagerfeld, qui a bien tenu la route, le meilleur du meilleur, c'est mon trench Viktor & Rolf, que je conserve précieusement, et pour Rykiel, j'ai pas eu spécialement de souci (mas peu porté à vrai dire). Mais tu n'as pas forcément tort pour ce qui est d'économiser pour une vraie belle pièce. Faut juste savoir, euh... économiser :-)
@Wafa : ça saoule à force, hein...

Écrit par : frieda l'écuyèere | mardi, 14 février 2012

Les commentaires sont fermés.