lundi, 20 février 2012
L'art du nude selon Burberry
Ce lundi à 16 h aura lieu le défilé Burberry automne-hiver 2012-13. C'est désormais, lors de la fashion week londonienne, celui que j'attends avec le plus d'impatience. Avec celui de Paul Smith. Il sera visible en live sur le site de Burberry.
Je ne sais ce que réserve Christopher Bailey pour cet hiver qui s'annonce (oui, enfin, d'ici là, on aura quand même le temps de vivre un été !) mais, pour ce qui me concerne, j'ai, ces derniers mois, mis quelques grammes de Burberry dans mon quotidien avec la ligne de maquillage de la marque, qui a lancé cette saison une collection d'inspiration nude des plus réussies.
Moi qui pourtant aime habituellement les rouges-rouges, j'ai été séduite par les teintes subtiles et le pouvoir hydratant de ces lipsticks dont j'adore par ailleurs le packaging aimanté, au petit "clic" caractéristique dont je ne me lasse pas. Et n''étant pas fan de fond de teint, j'apprécie le fini hyper naturel de la base de teint Fresh Glow.
Enfin, l'ombre à paupières à l'effet légèrement poudré (et au packaging marqué du célébrissime motif Nova Check lui aussi aimanté) est proposée dans une palette comportant notamment une belle gamme de beiges rosés pour parfaire ce subtil effet nude.
Quant au parfum Body, il a été l'allié de mon hiver. Il laisse un sillage poudré, de rose et d'iris mêlés, et j'adore son flacon couleur rose thé. En fait, il m'évoque une sorte de cocon douillet, c'est un parfum qui enveloppe et qui, le printemps venant (tout doucement, tout doucement...) sied à mes envies actuelles de teintes chamallow.
Je ne vous montrerai certes pas le résultat de l'effet nude sur ma personne, mais cette image de Rosie Huntington-Whiteley (égérie de la marque), en compagnie de Kate Bosworth, toutes deux aux couleurs de Burberry Beauty lors de la soirée de lancement de Body, en octobre dernier à LA, est des plus parlantes...
*** Chamallow-mallow, oui, la chemise fleurie Monoprix, et oui, le petit sweat
de même provenance, sous le flacond Body... ***
Edit : pour répondre à la demande de Catherine, les produits Burberry Beauty sont vendus en distribution (très) sélective. On les trouve donc aux Galeries Lafayette Haussmann mais aussi aux Galeries Lafayette de Nantes et Bordeaux. Et bien sûr sur le site de Burberry.
00:24 Publié dans Parlons beauté, voulez-vous ? | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : beauté, burberry beauty, nude, burberry body, rosie huntington-whiteley, kate bosworth | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Les couleurs sont douces comme je les aime. Et je réalise qu'il y a... 6 ans, je portais un parfum Burberry pour mon mariage... Je serai curieuse de savoir si mon odorat s'en souviendrait ;)
Écrit par : CECILE | lundi, 20 février 2012
o/
(Le rouge-marron à lèvres me donne faim)(Va comprendre...)
Écrit par : Folie Privée | lundi, 20 février 2012
Quelle tentation ... Argh ... Ils ne sont toujours diffusés qu'aux Galeries Lafayette à Paris ou on les trouve ailleurs maintenant ?! C'est pas comme si j'avais besoin de quelque chose en même temps ... D'un petit avant goût de printemps peut-être ;o)
Écrit par : Catherine | lundi, 20 février 2012
Ca tombe bien j'ai des envies de nude pour mon maquillage cette année :)
Écrit par : TheCélinette | lundi, 20 février 2012
@CECILE : quelque chose me dit que oui. L'odorat a très bonne mémoire :)
@Folie privée : aurais-tu envie de chocolat ?
@Catherine : donc, j'ai fait un petit édit. On en est au même point, pour le printemps...
@TheCélinette : tu es sûre de trouver ton bonheur, alors !
Écrit par : Frieda | samedi, 25 février 2012
Merci ;o)
Écrit par : Catherine | samedi, 25 février 2012
Merci ;o)
Écrit par : Catherine | samedi, 25 février 2012
Les commentaires sont fermés.