Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 mars 2012

Pas de printemps. (Presque) pas de Marni.

Marni H&M.jpg

Le printemps c'est pas maintenant.

Et Marni chez H&M c'est déjà fini.

Chaussettes Marni H&M.jpg

Ou presque. Grâce à une fille à l'humour dévastateur (je garde pour moi l'irrésistible récit illustré de l'épopée qu'elle m'a narrée par mail), j'aurai des chaussettes Marni, celles que personne n'a comprises et qu'on ne trouve même pas sur eBay.

C'était prévisible, les files d'attente dès 5 h du mat', les rayons dévastés en moins de deux (en France ou en Belgique, parce qu'en Allemagne, je sais d'expérience qu'ils sont sans doute encore bien garnis, les rayons...), les prix qui s'envolent, sur eBay, donc... où l'on trouve déjà près de 800 items Marni-H&M à l'heure où j'écris ces lignes.

Une petite copie d'écran qui parle d'elle même pour ouvrir ce billet, le chapeau à 9,95 euros est proposé jusqu'à 10 fois son prix, frais d'envoi compris.

Chapeau. Qui dit mieux ?


Magasins.jpg
300 magasins dans le monde, la collection Marni ? Mais Bordeaux-Lyon-Marseille-Nice-Paris-Toulouse, seulement 6 villes en France à être servies.

Et même les frontaliers dont je suis n'ont, cette fois, pas été gâtés. Rien à proximité, ni en Allemagne ni en Suisse (où, d'ailleurs, les prix sont prohibitifs, jusqu'à 50 % de plus pour les robes).

Grosse opé marketing, donc, qui vise à démocratiser la mode mais sert surtout les intérêts de spéculateurs lève-tôt.

Allez on passe à autre chose, et bientôt sur ce blog, de sublimes Chie Mihara dans lesquelles je glisserai tout de même des chaussettes Marni...

marni-hm-spring-2012-06.jpg

EDIT : finalement, si tout va bien, je pourrai porter la robe parka, avec mes chaussettes Marni. Celle que j'avais repérée d'emblée, pour laquelle je me gardais du budget depuis des semaines, et sur laquelle je n'avais pas tout-à-fait fait une croix en cette fin de journée, sans doute... A force d'actualiser la page d'eBay (qui vient de dépasser les 1300 items), je suis tombée, un quart d'heure après sa mise en ligne, sur ladite robe, à ma taille, vendue en achat immédiat 25 % de plus que son prix boutique France (soit peu ou prou celui de Suisse) frais d'envoi compris, limite que je m'étais fixé. Et si jamais elle ne me va pas, je pourrai toujours la revendre le double. Mais nan, j'déconne. Enfin si elle arrive un jour, elle viendra de Barcelone...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Très joli titre ! Impossible de caser une visite chez H&M aujourd'hui. Dommage, dommage... Mais je n'aurais certainement pas fait la queue le matin et si je comprends bien, c'était un peu l'obligation pour essayer de shopper quoi que ce soit... Je vais regarder sur ebay quand même

Écrit par : Benedicte | jeudi, 08 mars 2012

moi j'attends de voir les chie... à mon avais rien à regretter côté H&M

Écrit par : valentina | vendredi, 09 mars 2012

Hé hé, moi aussi je vais très bientôt me consoler avec des Chie !!
Je suis partagée sur cette collection capsule : pour une fois j'étais séduite et j'aurais aimé trouver quelque chose, mais à midi à Haussmann (oui, quelle naïve je suis), c'était la guerre pour les quelques malheureux vêtements qui restaient.
Mais de là à arriver à 5h du matin pour consommer et valider la formidable opé marketing créée par un géant du mass-market... Et en plus, le 8 mars, Journée de la femme !!! Il y a quelque chose de contradictoire pour moi.
Donc, mes Chie dorées et rose vont bientôt réjouir ma vue et mes pieds, Marni sera vite oublié.

Écrit par : Hélène | vendredi, 09 mars 2012

@Bénédicte : en regardant attentivement, eBay peut être une solution accessible, mais c'est tout de même l'emballement. Je pense que ma vendeuse a préféré un bénéfice rapide et raisonnable plutôt que de se retrouver éventuellement avec la robe sur les bras. A voir dans quelques semaines, aussi, quand l'engouement sera retombé et que tout n'aura peut-être pas trouvé preneur à des prix de folie.
@Valentina ; de toutes les capsules H&M c'est celle que j'aime le plus. Et c'est une fille qui adore son trench Viktor & Rolf qui te le dit :) Mais pas à n'importe quel prix, faut pas déconner, c'est quand même H&M...
@Hélène : alors le billet suivant est pour toi ! :) Notamment les C Petula or rose, dont la couleur est juste bluffante. Moi pareil, à la fois pas envie de valider le barnum de l'opé et en même temps super tentée par cette collection que j'ai trouvée super bien pensée...

Écrit par : Frieda | vendredi, 09 mars 2012

Poser une matinée off et se lever à 5 h du mat pour ht du Marni chez H/M .... Ouaich ... Bof ... Je suis passée ds le forum à 10h30 !!! Mais plus rien ... Rien... Mais des filles avec des cabas qui débordent , c même plutôt drôle de voir ces gens qui ht sans trop de conviction.
De toute façon, c toujours pathétique , chaque ventes c la même chose; Bcq prennent tout et n'importe quoi et revendent immédiatement sur eBay. ( plus cher parfois que la marque) . Mais n'oublions pas que si elles n' ont pas vendues : H/M rembourse ds un délai de 1 mois . Alors qu ont elles a perdre??? Et, bien rien !.. c un vrai biz pour elles.
Moi, je dis c vraiment dommage . Du coup on est loin de la philosophie de base,....Et je tiens H/M pour responsable (des filles qui passent à la caisse avec le même modèle en 10 exemplaires ) .
De toute façon ch'ui écœurée , j'y vais plus.

Écrit par : So | vendredi, 09 mars 2012

je suis entièrement d'accord avec SO, ce qui devait être une fête devient un véritable ecoeurement, car oui, c'est quand même de la faute de l'enseigne si chacune ne peut trouver une pièce à ramener chez elle alors que d'autres en achètent des tas...qu'elles revendront plus tard et plus cher...dommage...

Écrit par : amelie | vendredi, 09 mars 2012

Les commentaires sont fermés.