mardi, 24 avril 2012
Le cas/le coup du manteau d'été
Un manteau d'été ? Huhu c'te blague.
Un manteau d'été.
Dans l'Est.
Où l'on n'hésite jamais à acheter du manteau, là n'est pas la question. Mais pas d'ETE.
Le manteau d'été, c'est superbe sur le papier. Ou sur cintre. Voire sur soi.
Mais dans la vraie vie de l'Est (de la France) le manteau d'été ne se porte pas. Ou si peu. Là, par exemple, on est fin avril ou presque et je porte un manteau... d'hiver. Un manteau quoi. Avec un petit 9 degrés au meilleur de la journée, non, je n'ai pas l'air ridicule.
Cela n'a pas empêché, début mars, le manteau d'été de COS de me taper dans l'oeil. Et il m'a fait très mal, l'animal.
Mais, à cette époque, je me tenais côté budget, je me réservais pour la collection Marni chez H&M.
Depuis, j'ai constaté que le manteau d'été de COS avait fait tout pareil à Balibulle. Et idem à Isabelle. Qui ne l'ont pas laissé filer, elles. Sur l'eshop, en quelques jours, il avait disparu. Et jamais n'est revenu.
Quant à la collection Marni, à la traquer sur eBay, j'ai longtemps constaté que le manteau graphique à pois et sans bouton y atteignait des prix déraisonnables.
Cela étant, pour être tout à fait juste, de manteau d'été, j'en ai un que j'ai toujours adoré, qui a tellement vécu que je n'ose plus le porter, il est signé Rützou et affiche une bonne douzaine de saisons au compteur. Reste que c'est un manteau appartenant à une collection d'hiver, en coton brodé, que je n'ai jamais réussi à arborer avant avril, le mois où l'on ne se découvre paraît-il pas d'un fil. Ca va bien que je l'aie obtenu à moins 70 %, la fenêtre de tir pour le porter étant étroite. Et s'il est aujourd'hui un peu usé, c'est plus en raison de sa fragilité qu'autre chose... Je ne m'en suis cependant jamais séparée, et d'ailleurs, c'est lui qui figure sur ma bannière !
J'avais donc fini par me persuader que le manteau d'été, c'était très joli sur le papier, ou tout en pixels sur un écran Retina. Mais franchement si pas du tout raisonnable que j'allais lâcher l'affaire.
Ca, c'était jusqu'à finalement craquer sur eBay pour le Marni "black spot polka dot coat". A un prix décent (le prix "officiel" boutique) sinon raisonnable.
Très vu durant la fashion week paisienne, ce manteau, pile au moment où il était (si peu) commercialisé. Et joliment porté, avec ses petits airs rétro.
Et moi, l'ai-je porté ?
Pas avec 9 degrés. Mais qui sait, malgré le climat continental, on passera peut-être pas direct à 34 degrés et demi ?


18:32 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : mode, marni for h&m, cos, manteau d'été | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Écrit par : Benedicte | mardi, 24 avril 2012
Écrit par : shalima | mercredi, 25 avril 2012
@Shalima : il me semble que c'est 120 euros. Je l'ai payé 130. Et il est très réussi, je trouve.
Écrit par : frieda | mercredi, 25 avril 2012
Écrit par : shalima | mercredi, 25 avril 2012
Écrit par : frieda | mercredi, 25 avril 2012
Écrit par : isabelle | jeudi, 26 avril 2012
Écrit par : CECILE | jeudi, 26 avril 2012
Les commentaires sont fermés.