Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 avril 2012

Le doux parfum un peu désuet du muguet

Muguet Bebloom 2.jpg

Depuis l'enfance, j'ai pour le muguet une tendresse particulière. Peut-être le souvenir d'une aïeule dont le flacon d'eau de toilette aux senteurs fleuries aurait été orné de ces petites clochettes blanches ? Je n'en suis cependant plus très sûre...

Que le muguet signifie pour moi l'arrivée du vrai printemps ne fait cependant guère de doute. Et puisqu'on l'échange au 1er mai et qu'en mai fais-ce qu'il te plaît, voilà qui me rend cette fleur sympathique. Quelques recherches rapides sur internet et des sources apparemment concordantes font remonter cette tradition du porte-bonheur fleuri à 1561 et au roi Charles IX. Une paille...

Muguet BeBloom.jpg

Cette année, le muguet a pris un peu d'avance sur le calendrier et m'a été offert par BeBloom. La jolie idée, c'est de le proposer, sous la dénomination Jardin de muguet, en pleine terre et non coupé.


Muguet Bebloom 4.jpg

Il embaumera ainsi plus longtemps et surtout, si je parviens à avoir suffisamment la main... verte, je pourrai le replanter et le voir refleurir l'année prochaine. Une jolie idée de cadeau pour jardinier en herbe...

Marie Claire Maison mai 2012.jpg

Ce Jardin de muguet est présenté dans un contenant en zinc de couleur verte, autant dire qu'il est on ne peut plus dans la tendance du moment, la couleur verte n'a pas seulement envahi les rayons mode, elle est partout en déco, le dernier Marie Claire Maison n'en est qu'un exemple.

Intérieurs.jpg

Et puisqu'on parle déco, j'ai noté, dans le dernier numéro d'Intérieurs, sur Paris Première, les propos de l'architecte d'intérieur Katarina Abrahamsson, qui y présente sa délicieuse maison aux influences multiples tout en étant très scandinave (la vidéo du reportage ici). Les lampes présentes sur les bords de fenêtre, c'est très suédois, explique-t-elle, on ne voit pas ça à Paris.

Muguet Bebloom 1.jpg

A Paris je ne sais pas, mais cette lampe verte acquise il y a quelques années déjà n'a jamais squatté autre chose que le bord de ma fenêtre. Peut-être une influence à la Baltic trip que je n'avais pas identifiée jusqu'ici ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je trouve l'idée du muguet que l'on peut replanter très chouette.
C'est vrai que nous ne mettons pas nos lampes sur les rebords de fenêtre. Il faut laisser un peu de temps pour integrer ces habitudes.

Écrit par : christine | jeudi, 26 avril 2012

Moi qui suis adepte et fidèle lectrice(euh... les images suffisent souvent!) de blogs scandinaves, j'avais remarqué ces lampes sur les bords de fenêtre... Idée que je ne peux recréer, nos maison récentes ne sont pas conçues ainsi ! C'est beaucoup trop étroit, on peut tout juste y placer un petit pot de yaourt...Me faudrait installer une tablette coupée sur mesure(oui oui, les murs sont étanches et isolés pour le froid intense de l'hiver québécois, m'enfin, ça le fait pas pour les lampes !)

Écrit par : Esther | jeudi, 26 avril 2012

Les commentaires sont fermés.