Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 septembre 2012

Une étole nommée désir

Marc-Jacobs-Fall-Winter-2012-juergen-teller- Campaign-www.lylybye.blogspot.comjpg.jpg

En cette saison d'automne qui démarre (hier, pour la première fois, j'ai remis le chauffage), il est temps de songer à s'emmitoufler.

Marc Jacobs jacquard.jpgJe ne sais plus où j'ai lu que je ne sais plus qui nourrit une immense admiration pour le travail effectué par Marc Jacobs sur la maille. Moi qui suis fan de jacquard, j'ai de lui un petit pull sans manches à maille reliéfée que je porte d'ailleurs peu mais dont je ne suis pas près de me séparer.

Pour cet hiver 2012/13, sa collection regorge de pièces qui font toutes plus envie les unes que les autres. Notamment... au crochet. Moi qui suis, depuis l'enfance, familière des points et jacquuard tricotés grâce à une grand-mère fan d'ouvrages en tous genres, j'étais jusqu'ici passée à côté du crochet.

Une tentative pour m'y mettre, à l'aide d'un livre, s'étant soldée par un échec retentissant il y a quelques années, j'en étais restée là, jugeant que cette technique ne devait pas être faite pour moi.

C'est parce que je ne connaissais pas encore Eclectic Gipsyland (un petit tour sur son blog vous convaincra de l'étendue de sa créativité et de son talent, côté crochet bien sûr, mais pas seulement). Laquelle est venue à bout de mon blocage en moins d'une après-midi. Et m'a refilé dans la foulée une fixette sur les immenses étoles crochetées de la dernière collection de Marc Jacobs, telle celle qui figure sur l'un des visuels de la marque cette saison.

Marc jacobs défilé hiver 2012.jpg

Me disant, "le point n'est pas bien compliqué, lance-toi, tu verras c'est facile"...


Ah, oui, parce que j'oubliais de vous dire, la jolie petite chose en laine et lurex, sur le site du créateur, est affichée à 1800 $. Sur le site de Saks Fifyh Avenue, il est possible de se la procurer en gris pour 1456,36 euros (sans compter les frais de port). Ou en mauve, sur Net à porter, pour 1630 euros.

Etole Marc Jacobs pliée.jpg

Tout de même.

Autant dire que pour porter quelque chose d'approchant cet hiver, pas d'autre issue que de prendre en main son crochet et de s'y mettre sans attendre.

Au vu des quelques échantillons par moi réalisés, cela semble de l'ordre du possible.

Marc jacobs hiver 2013.jpg

Plus simple (et plus portable !) que de se lancer dans la confection d'un de ces invraisemblables couvre-chefs de fourrure. Mais, comme toujours, de la chaussette lurex au motif wallpaper, Marc Jacobs demeure une formidable source d'inspiration cette saison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J' ai hâte de la voir terminée maintenant que je t' ai contaminée!

Écrit par : eclectic gipsyland | mardi, 18 septembre 2012

Et bien... j'avais remarqué ces étoles sur les défilés mais là, tu me fais découvrir les prix... De quoi se remettre au crochet, oui !!!

Écrit par : modebea | mercredi, 19 septembre 2012

Une technique de maillage a été dernièrement reconnue propriété intellectuelle dans l'affaire Chanel/Tricot World : victoire morale et juridique de la société de "petites mains" qui s'était fait voler un échantillon d'assemblage permettant ornementation mais hélas défaite économique car depuis 7 ans elle a été officieusement "boycottée" par les grandes maisons et est au bord de la faillite. C'est triste mais c'est comme ça. Déjà que les ateliers (not. arméniens) de Clamart (près de Paris) en tricot avaient dû fermer face à la concurrence chinoise, que reste-t-il de la qualité ?

Écrit par : Nostropovitch | vendredi, 21 septembre 2012

L'affaire Chanel/World Tricot est beaucoup plus complexe que cela.
Quand au crochet, contrairement au tricot, il ne peut pas être réalisé à la machine. Ceci explique (en partie) les prix...

Écrit par : eclectic gipsyland | vendredi, 21 septembre 2012

@Eclectic gipsyland : pas trop vite, pas trop vite :)
@Modebea : oui, ça donne envie !
@Nostropovitch : comme le dit Eclectic Gipsyland, c'est plus complexe que ça. Depuis une marque a été lancée par cet atelier, mais...

Écrit par : Frieda | vendredi, 21 septembre 2012

Bonjour
Comment obtenir les explications des pulls et vêtements parus dans les anciens Elle?
Je suis vraiment intéressée
Merci

Écrit par : Papi | jeudi, 27 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.