Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 septembre 2012

En voiture, la mode !

IMG_0400.PNG

OOOOH, un numéro spécial mode des Inrocks ?

Ce magazine qui fait plus parler de lui pour sa directrice que pour son fashion statement ?

Téléchargeons sur iPad et voyons voir, léger sarcasme en bandoulière (forfait illimité Relay, mon ami).

Une fois zappée Daphné Bürki (la vacuité et le contentement de soi de l'équipe du Grand Journal, comment dire...) que reste-t-il ?

inrocks.jpg

Une plongée dans les coulisses de la maison Saint-James aux célébrissimes rayures.

IMG_0402.png

Un calcul implacable sur pourquoi-comment le prix d'un vêtement de marque.


IMG_0404.PNG

Une belle plongée dans l'univers de Bouchra Jarrar.

IMG_0401.PNG

Et une irrépréssible envie de pompes qui brillent. Un peu. Voire beaucoup. Et de vernis Khaki Arty Saint Laurent, aussi.

Finalement, même en papier et à 2,90 euros, ça les vaut ?


Alain Bashung - Osez Josephine par Alain-Bashung

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je me souviens de la phrase mise en exergue par les Inrocks dans les 90' : trop de couleurs tue le spectateur (Jacques Tati)... Donc pas sûre que ça les vaille.
Mais ! les Margiela dorées me font de l’œil - bon c'était couru d'avance vu mon côté bling. Je ne suis pas étonnée par le coût final du vêtement, mais plus par le fait que la marge magasin soit supérieure à la marge de la marque.
Et tout à fait d'accord avec toi pour le Grand Journal. Ils sont pénibles, je les achèterai (presque) pour les battre !

Écrit par : Hélène | jeudi, 27 septembre 2012

Bon les inrocks ce n'est pas pour leur spécial mode que je les aime... et ils ont toujours le même genre de recette, hop un article sur le made in France comme d'habitude. Par contre, la maquette est un peu nettoyée, les pages plus politiques sont moins visibles qu'avant l'arrivée d'Audrey. Et tout de même j'y préfère de loin les critiques littéraires (qui d'ailleurs sont signées par Nelly K qui officie aussi à Vogue...).

Écrit par : lily | jeudi, 27 septembre 2012

@Hélène : sur les marges, pas sûr que les chiffres soient tout à fait exacts mais l'ordre de grandeur est là. Parce que, qui a VRAIMENT envie de révéler ses marges ?
@Lily : certes, certes, mais le made in France, même si on commence à en parler un peu plus, on peut encore mieux faire. Enfin, il y a un effort louable :)

Écrit par : Frieda | samedi, 29 septembre 2012

Il est sûre que la page mode des inrock a toujours eu un temps de retard. Même à notre époque du tout multimédia, on les sens en retard sur ce qui se passe dans la rue et chez les créateurs.

Écrit par : bracelet | lundi, 22 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.