Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 novembre 2012

En marine et noir

Gerard Darel BIKER. Elisa Sednaoui.jpg

C'était l'association interdite avant qu'il ne soit interdit d'interdire...

Le bleu marine et le noir, du temps où la mode était hyper codifiée (jusqu'à l'aube des seventies, pour aller vite), c'était la faute de goût absolue.

Aujourd'hui, c'est l'une des associations les plus réussies... et presque les plus banales qui soient.

Capture d’écran 2012-11-05 à 10.56.14.png

Moi qui suis une grande adepte des peaux lainées, je n'ai pas manqué de repérer, sur le dos d'Elisa Sednaoui, le biker bicolore de Gérard Darel, cette marque dont le nom a une consonnance si peu fashion et qui recèle pourtant, de collection en collection, nombre de petits trésors (mon jean flare et mon pull Marilyn ne sont pas près d'être jetés hors du dressing).

Skyfall.jpeg

Ainsi que le faisait remarquer Ilaria Casati dans le Daily ELLE lors de la sortie du film Skyfall, même Daniel Craig/James Bond, qui s'habille en Tom Ford, s'est mis au marine et noir. Dire si les temps ont changé...

Manteau Chloé.jpg

Et dans sa sélection de manteaux, Isabelle a mis en avant un See by Chloé au mélange denim/astrakan détonnant...


Comptoir des Cotonniers.jpg

Mais on en trouve bien d'autres exemples, chez Comptoir des Cotonniers...

Prairies de Paris.jpg

... ou chez les Prairies de Paris...

Maje.jpg

... Voire chez Maje.

Prairies de Paris la Redoute.jpg

Et moi, eh bien j'ai finalement craqué, soldes flottants aidant, pour le modèle au col de tricot des Prairies de Paris pour la Redoute, actuellement bradé à moins 40 %. Tout marine. Mais je vais le porter... avec du noir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

c'est beau, c'est chic et intemporel! j'adopte!!!

Écrit par : Madame M | lundi, 05 novembre 2012

Oui c'est carrément chic et intemporel et ça peut se porter pour toutes les occasions

Écrit par : Lola | lundi, 05 novembre 2012

C'est juste, longtemps cette association était réservée aux "connaisseurs". Cristobal Balenciaga le faisait sur certaines robes du soir dès les années 30. Ensuite St Laurent comme tu le dis dans les années 70. Pour moi, l'apogée, c'est le milieu des années 80 avec Comme des Garçons et Yamamoto. L'uniforme des gens de la mode alors, c'était T-shirt marine + pantalon noir, le tout Agnès b. Tu t'en souviens? Avec ça, on était sûr d'être pris au sérieux.
Top ta sélection. Le blouson Darel et le manteau rayé Maje valent le détour.

Écrit par : isabelle | mardi, 06 novembre 2012

Je suis d'accord avec toi. Mais je ne le vois pas si fréquemment que ça dans la rue (j'exclus la combinaison t-shirt noir + jean). Pourtant c'est élégant et racé ; et difficile à réussir.
Aucun problème quand il s'agit d'acheter une pièce qui mélange les 2 couleurs, mais je suis incapable de faire le mix toute seule. Je viens d'acheter un manteau marine chez Tara Jarmon et pour le moment aucune de mes combinaisons n'a inclus du noir ; je me sens incompétente dans ce domaine !

Écrit par : Hélène | mardi, 06 novembre 2012

@Madame M : j'ai reçu mon manteau marine (top top top, j'y reviendrai) mais je compte aussi le porter avec du burgundy, enfin aubergine, ou bordeaux... on s'y perd.
@Lola : et plus raffiné que du total noir.
@Isabelle : oui, je me souviens ! Le blouson Darel me fait soupirer je dois dire... (vu son prix).
@Hélène : idem j'en vois peu dans la rue (enfin bon, ma rue n'est pas une référence, ville que j'aime pas, Desigual etc.). Je vais y revenir avec mon manteau marine des Prairies de Paris pour la Redoute, à ce sujet.

Écrit par : Frieda | vendredi, 09 novembre 2012

Trop classes ces manteaux! Je n'ose imaginer leur prix...

Écrit par : Lucy | samedi, 10 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.