samedi, 20 avril 2013
Vanity, tout est affaire de Vanity ?
Michel Denisot va piloter l'édition française de Vanity.
Ah, tiens.
Mais il a pas une émission quotidienne sur Canal, Michel Denisot ? (Je m'étais dit, à l'annonce de cette nouvelle d'importance, révélée à l'automne dernier).
Et il n'a pas atteint un âge où l'on peut éventuellement envisager, sinon de tricoter avec un chat sur les genoux, tout au moins de laisser un peu la place, si ce n'est aux vrais jeunes, du moins à moins mûr que soi ?
68 ans quand même, m'apprend mon meilleur ami indiscret Google.
Bon, mais comme je n'en ai jamais assez, de magazines, celui-ci aussi, le Vanity, je comptais bien le télécharger dès que dispo (dès juin prochain, si j'ai bien compris). Apprendre qu'Anne Boulay (ex de GQ) et Virginie Mouzat (ex du Figaro) dont j'admirais le boulot de longue date, embarquaient sur le radeau me donnait envie d'en voir davantage.
Même si... Le Grand Journal de Canal... Comment dire...
Voilà bien longtemps que l'esprit Canal, celui des Nuls, a sombré pour laisser place à une nullité satisfaite d'elle-même et de son esprit petitement parisien tournant à vide et entre soi.
Or qu'apprends-je à l'occasion de la sortie du pavé dans la marre (titré "On-off") d'Ollivier Pourriol, ex-chroniqueur caution philosophique du grand barnum la saison passée ? Que le Grand Journal prétend à être une "émission «d’humeur» qui se veut «statutaire», comme «Vogue» et «Vanity Fair»".
Ah, tiens.
Tout se tient. Tout s'explique.
"Vacuité" est l'un des qualificatifs employés par David Caviglioli dans l'article de l'Obs que j'ai précédemment cité.
Le Grand Journal ciblerait ouvertement les CSP moins (à qui sans doute on juge n'avoir rien de plus pertinent à servir que du gibier de téléréalité à la Nabila).
Les CSP moins ne sont clairement pas le coeur de cible de Condé Nast.
V-A comme vacuité, V-A comme Vanity ? Denisot, erreur de casting ?
Vivement juin. Ou pas.
20:27 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : michel denisot, canal plus, vanity fair, ollivier pourriol | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Je ne comprends pas du tout ce choix et puis les cumulards comment dire? Oui place aux jeunes ou moins jeunes mais place à d'autres.
Écrit par : Wafa | lundi, 29 avril 2013
Je rattrape un gros retard de lecture. J'ai eu la même réaction lorsque j'ai su que Denisot prenait la tête du mag. Ras le bol des vieux machins de la télé qui ne veulent pas lâcher leur siège et qui prennent le boulot des autres (je veux dire, il a déjà un taf non ?).
Écrit par : Karin | mercredi, 15 mai 2013
Les commentaires sont fermés.