mercredi, 15 mai 2013
Du soleil tu te garderas
Certes, quand il y en a, du soleil, c'est à dire rarement ces derniers temps.
En incurable optimiste, je viens tout de même d'entamer une cure de gélules solaires (il faut dire qu'un départ prochain vers l'océan indien aide bien à envisager un environnement ensoleillé, même à durée très limitée) et une crème SPF 15 Nivéa. Dans la mesure où, étant une brune à peau de blonde, rougissant aux premiers rayons en moins de dix minutes, les filtres me sont indispensables aux beaux jours pour ne pas devenir aussi rouge que le bouquet qui ouvre ce billet.
Etant enfant, je me souviens bien sûr avoir bénéficié des bienfaits de la fameuse boîte bleue contenant le produit emblématique de la marque, cette crème à tout faire aujourd'hui centenaire (à déguster comme une petite madeleine, 100 ans d'anecdotes sur le site de Nivéa).
Depuis leur apparition qui remonte à déjà quelques années, je suis fidèle aux patchs Clear-up, un petit secret de salle de bains jusqu'ici jalousement gardé... Parce que, comme le disait judicieusement et drôlement Garance il y a quelques semaines, qualifiant ce type de patch de "produit de beauté le plus révolutionnaire de tous les temps", quand on l'enlève "c’est carrément dégueu et pendant genre deux minutes, on a même un peu honte". N'empêche, on y vient et on y revient sans jamais se lasser...
Et puis cet entrefilet dans le ELLE de la semaine m'a renvoyée au rayon Nivéa en m'apprenant que la marque propoose un filtre solaire dans sa gamme de jour.
Je me suis laissée tenter par le soin de jour antirides Q10 antirides soin de jour, pour sa texture légère, d'une part (j'ai testé et approuvé, pas de brillance superflue et odeur discrète) et son filtre SFP 15, donc.
Le tout pour moins de 15 euros. Si je me laisse souvent aller au craquage pour des cosmétiques de luxe pour ce qui est du maquillage (pour le plaisir de nuances parfois introuvables ailleurs et de packagings ultra-sophistiqués), c'est beaucoup moins vrai pour ce qui concerne les produits de soin. J'ai toujours pensé (et le temps semble me donner raison maintenant que j'ai un demi-siècle de recul) qu'au delà des formules, en matière de soin du visage, c'est la régularité et le soin apportés à l'application des produits et la protection face aux rayons nocifs qui sont les garants d'une jolie peau.
Cela étant, je ne peux terminer ce billet sans une petite note maquillage et sans signaler que j'ai, dans mon tiroir à vernis deux produits signés Nivéa qui pourraient faire figure d'antiquités et que je n'ai pourtant pas gardés pour le plaisir de m'encombrer : ce Colour Dynamite au rose flamboyant que je n'ai jamais retrouvé ailleurs et ce Calcium power au corail presque fluo sont demeurés parfaitement fluides malgré les années. Ce qui, il faut bien le dire, n'est pas le cas de bien des flacons acquis depuis pour trois fois plus cher...
Billet sponsorisé
18:02 Publié dans Parlons beauté, voulez-vous ? | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : beauté, nivéa, q10 texture légère, patch clear-up | del.icio.us | Facebook
Commentaires
J'ai souri en lisant ton addiction aux patchs Clear-up... Car j'ai la même !!! Après les avoir oubliés une paire d'années, je les ai retrouvés avec plaisir et honte ;)
Écrit par : CECILE | mercredi, 15 mai 2013
Fan aussi des patchs pour le nez ! je faisais même des concours avec mes frères (oui, ok, c'est la honte)
As-tu testé le sérum Cellular ? je le trouve plutôt pas mal !
Écrit par : shalima | lundi, 20 mai 2013
@CECILE : merci pour l'expression ! Plaisir et honte, c'est vraiment ça ! ^^
@Shalima : non pas encore testé ! Mais vais y venir. Et je regrette de pas avoir de frère ! :)
Écrit par : Frieda | jeudi, 23 mai 2013
Les commentaires sont fermés.