samedi, 22 juin 2013
Slingback chez Spartoo
La date en atteste, près de trois mois que j'ai découvert dans le ELLE que ces escarpins à bride arrière que j'ai toujours adorés s'appellent, selon l'anglicisme en vigueur, des slingback
Trois mois que je comptais y venir, et puis, printemps pourri n'aidant pas, voilà qui resta lettre morte.
Cette fois, il est temps d'y songer de nouveau, et cet esprit chic et rétro qui caractérise ce genre de chaussures me ravit (pour un été en ville s'entend).
J'en ai repéré quelques modèles chez Spartoo, à commencer par les Begona Chic, c'est justement leur nom, de chez Pedro Miralles.
Chez Peter Kaiser, Seva est un modèle proche par l'esprit de celui de Michel Vivien présenté dans le ELLE, en beaucoup plus accessible.
Esprit épuré et bout pas trop pointu chez Dolce & Gabbana.
A l'inverse, tout en rondeur et en couleurs : le modèle Luria de Chie Mihara.
Quant aux Fleur de Charles Jourdan, leur couleur tendre et leur esprit reptile s'accordent à merveille à un été qui cette fois est bien là.
Pour cette fois, ma sélection est du genre haut de gamme avec prix en rapport, mais je reviens bientôt avec une sélection spéciale soldes. Plus que quelques jours à patienter...
11:18 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mode, spartoo, springback, charles jourdan, chie mihara, dolce & gabbana, pedro miralles, peter kaiser | del.icio.us | Facebook
Commentaires
J'en ai eu pour le boulot (travail en uniforme) dans le style des Jourdan mais noires. Et j'ai toujours trouvé que ça faisait un bien joli pied. Hélas ça a été supprimé du paquetage.
Écrit par : Chris | lundi, 24 juin 2013
Chris : dommage ! C'est une chaussure qui fait un joli pied sans faire da-dame. J'adore.
Écrit par : Frieda | jeudi, 27 juin 2013
Les commentaires sont fermés.