jeudi, 27 juin 2013
Des tissus ramenés de Port-Louis
De l'Ile Maurice, je voulais ramener du tissu.
Bah, une fixette comme une autre.
Sauf que ce fut moins simple que prévu.
J'avais une idée de tissu, quelque part entre le wax et le sari indien.
Une genre de chose qui doit surtout exister dans mon imagination, en fait.
Et pas au marché de Port-Louis, en tout cas. Même munie des meilleures adresses d'Isabelle, qui connaît bien l'île Maurice et me les avait gentiment communiquées.
Je suis donc finalement revenue avec du liberty. Pas dit qu'il soit du vrai de vrai made in England (je suis même à peu près sûre du contraire) mais j'ai craqué pour ces tons de rose (oui, cette saison, j'ai décidément une grande love affair avec le rose, dont je suis la première surprise).
A mixer avec une belle qualité de lin/coton, à pois et rayures.
Le tout pour 3 euros le mètre en 150 de large.
Mon projet ?
Celui d'il y a deux ans (et, ahem, en fait bien plus que ça). Un dessus de lit en patch inspiré de celui de ce reportage publié à deux reprises et consacré au sweet home d'Ariane Besson.
Mais cette fois, je vais sortir ma machine. Parce que j'ai une depuis une nouvelle chambre, dans un nouvel appartement, et surtout un tout nouveau tapis de chez Miho Unexpected Things repéré depuis plusieurs mois et acheté soldé.
Et qui mérite bien un vrai couvre-lit d'été (ce modèle, Picnic time, est disponible chez Fleux).
A peine de retour de Maurice, je rêve toujours de m'envoler un jour pour l'Afrique du Sud, ce pays aux couleurs sublimes et qui s'apprête, d'un moment à l'autre, à prendre le deuil de Nelson Mandela.
13:20 Publié dans Gueule de commentaire, Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mode, déco, liberty, port-louis, ile maurice, miho unexpected things | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Bonjour,
C'est bien que vous mettiez en avant le fameux marché de Port Louis, qui il est vrai est incontournable à l'île Maurice.
Mais vous avez parfaitement raison, il y a très peu de chances que le tissu que vous avez acheté vienne d'Angleterre.
Il faut plutôt miser sur l'Inde ou si vous avez de la chance d'Australie, en fait les meilleurs tissus sont souvent acheté en Australie et pour cause, leur production est importante et la distance avec l'île Maurice est raisonnable.
Écrit par : Pierre | mercredi, 10 juillet 2013
Enfin je vois tes tissus! Effectivement ils sont très "bloomsburry".
Écrit par : Isabelle | lundi, 15 juillet 2013
De jolis choix de tissus. La qualité est au rendez-vous, et ça se voit.
Écrit par : | vendredi, 19 juillet 2013
Les commentaires sont fermés.