lundi, 19 août 2013
Un automne plein d'Esprit
J'ai profité de mon escale parisienne pour essayer une petite veste noire chez Esprit.
Le détail auquel je suis sensible, dans un vêtement, ce sont justement... les détails, et la précision des finitions. Y compris celles qui ne se voient pas. Qu'il s'agisse d'une doublure contrastante, d'une étiquette sophistiquée, d'un revers de manche imprimé...
Le charme de cette veste noire de coupe classique réside aussi dans ce biais blanc qui borde les poches et les coutures intérieures.
Elle est cintrée à la taille, juste ce qu'il faut, et pile la bonne longueur, celle qui permet de l'assortir aussi facilement à un jean qu'à une jupe crayon.
Un petit tour sur le site de la marque, pour repérer les vestes et manteaux Esprit,m'a fait flasher sur une autre veste, d'esprit perfecto celle-ci, qui renouvelle le genre avec avec sa matière jersey, son col officier et ses empiècements d'épaule façon cuir. Quitte à renouveler le genre, je la préfère d'ailleurs en marine plutôt qu'en noir.
Mais s'il s'agit de rester dans... l'esprit authentique du perfecto, j'ai un coup de coeur pour ce modèle en cuir d'aspect vieilli, dont j'aime la teinte marron glacé.
Qu'il fasse actuellement encore plus de 25 de degrés les après-midi ne m'empêche pas de commencer à penser à mon prochain manteau (l'un des avantages d'habiter dans l'Est, on peut les accumuler en étant sûre de les porter). Cer dernières saisons, j'ai successivement craqué pour du drap kaki d'esprit militaire, un tweed noir et blanc et un lainage rouge qui flashe. Je reviendrais bien à un noir intemporel et j'aime particulièrement le col immense et le boutonnage dissimulé de celui-ci, qui en fait une pièce intemporelle avec toute fois un petit twist.
Et pour bien démarrer la saison, la parka kaki demeure un incontournable. Celle-ci a une doublure amovible, un petit plus non négligeable pour l'adapter à la météo variable de l'automne. A noter le cordon qui permet de resserrer la taille et de conserver une silhouette féminine même si d'esprit boyish.
Et puis, parce que mon meilleur achat de l'hiver 2012-13 est sans conteste mon legging en cuir noir, j'en cherche d'ores et déjà un autre, dans une couleur plus originale tout en restant classique, et celui-ci, en cuir kaki, me paraît constituer une option plus que tentante. D'autant que la forme cinq poches est plus facile à porter avec un top court que le legging à la taille élastiquée.
Billet réalisé en collaboration avec la marque Esprit
22:59 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (4) | del.icio.us | Facebook
Commentaires
La veste officier en jersey est très très chouette! Les empiècements sont en cuir ?
Écrit par : Stelda | lundi, 19 août 2013
@Stelda : non, ce n'est pas du cuir, question de prix je pense, mais cela n'enlève rien au style de la veste, que je trouve moi aussi canon !
Écrit par : Frieda | lundi, 19 août 2013
Toutes ces vestes et manteaux sont pas mal du tout ! j'ai une petite préférence pour la première, mais le perf' est sympa aussi... Bref, belle collection !
Écrit par : CECILE | mardi, 20 août 2013
@CECILE : on n'a jamais trop de perf', hein, moi j'dis ! ^^
Écrit par : Frieda | jeudi, 22 août 2013
Les commentaires sont fermés.