Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-08 | Page d'accueil | 2013-10 »

lundi, 30 septembre 2013

Allegretto Abaco

Abaco python 4.png

Désormais, dans la doublure des sacs Abaco, se trouve un petit ruban tricolore.

Comment je le sais ?

Parce que c'est le cas dans le dernier arrivé, le Puma en python pour lequel j'ai craqué, en soldes, cet été. Une manière de marquer le made in France auquel cette marque est attachée.

Abaco python.jpg

Chez Spartoo, qui n'est pas seulement spécialiste des chaussures mais qui propose aussi un bel assortiment de sacs et accessoires de maroquinerie, la marque Abaco est fort bien représentée.

Actuellement, une sélection de sacs Abaco y est proposée à moins 20 %, ce qui, compte tenu du prix malgré tout élevé des sacs en question, n'est pas à négliger. Prix élevé ? Positionnement haut de gamme et made in France oblige : les peaux choisies sont superbes et les finitions soignées. Mon premier Abaco ? Un sac souple en cuir fauve, qui venait d'une boutique multimarques où je l'avais trouvé en soldes à moins 70 %. Sept ans après, il n'a rien perdu de sa superbe. Et je préfère de loin un sac soigné qui demeure malgré tout abordable à ces "it-bags", très repérables de griffes prestigieuses, aux étiquettes bien plus salées, et très vite estampillés "sac de la saison passée".

Abaco Puma noir Spartoo.jpg

Le modèle Puma, en sobre cuir noir fait partie de cette sélection. A noter qu'il est rare que les modèles noirs unis fassent l'objet d'une réduction.

Lire la suite

dimanche, 29 septembre 2013

Deux-trois envies qui brillent

gypsiedancing_gold_webb-6bae0875.jpg

Depuis que je ne mets plus guère les pieds dans les temples de la fast-fashion, à part bien sûr chez Monop' - mais j'y vais pour des raisons alimentaires et la raison parfois est faible (même la collection Marant pour H&M, que l'on commence à apercevoir partout, m'a à peine fait hausser un sourcil, c'est dire : les prix, vous avez vu les prix ?) mes envies prennent le temps d'éclore avant de se concrétiser. Ou pas.

C'est pourtant pas Noël. A peine si tombent les premiers communiqués de presse à cette fastueuse période consacrés - et que d'ailleurs je ne lis pas. Mais ces dernières semaines, force est de constater que l'objet de mon attention rutile souvent encore bien davantage qu'un arbre de Noël.

A l'exemple de ces "Gypsie Dancing Shoes de chez Swedish Hasbeens, que je n'ai vues en vente nulle part ailleurs que sur le site de la marque. Et qui ne sont d'ailleurs plus dispo dans cet antic gold que je trouve fabuleux (je ne dois pas être la seule).

Corpus Christi.jpg

L'un de mes meilleurs achats de ces dernières années, ce sont mes bagues Corpus Christi, que je porte sans me lasser au point d'en arriver à ne plus en porter d'autre.

Lire la suite

jeudi, 26 septembre 2013

Rock en Converse

Converse léopard.jpg

Le léopard qui me fait tant envie actuellement ?

Il est aussi d'actualité chez Converse.

Avec une basket All Star qui rocke, agrémentée d'un zip.

Converse Spartoo.jpg

Le thème rock, c'est justement celui qui a été choisi par la marque américaine pour une opération menée en partenariat avec Spartoo.

Cuir Argent Converse.jpg

Rock aussi, avec cette dose d'exubérance un peu bling qui me ravit, les All Star en cuir métallisé argent. J'en ai une paire qui date déjà d'il y a quelques années et suis ravie de constater que la marque les a rééditées. La Converse en cuir est idéale pour la saison hivernale.

Lire la suite

jeudi, 19 septembre 2013

Désirs tout en taches

Boots léopard Galeries Lafayette2.jpg

Ce fut un coup de coeur instantané. Ces boots-là, il me les fallait. La juste forme, le juste talon, le juste imprimé.

Pas dispo dans ma pointure près de chez moi, je les ai donc commandées via le site, sûre de ne pas regretter mon achat.

Pourtant le léopard ?

Pourtant.

On l'a vu, vu et revu depuis des saisons et des saisons, et je ne m'en lasse pas.

Pochette léopard Fossil.jpg

A tel point que la petite pochette Fossil aperçue au début de l'été sur le lookbook est toujours en tête de liste de mes envies. Le léo associé à un orange vitaminé, une grande idée !

Fossil léopard.jpg

Même si mon esprit pratico-pratique s'en mêle pour me rappeler que les pochettes, je les porte bien peu et qu'un vrai sac à bandoulière serait plus raisonnable. Et la collection automnale de la marque ne manque certes pas d'atouts léopard.

Doudoune léopard The Kooples.jpg

Quant au catalogue Kooples qui a atterri il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres, je entrepris de le feuilleter fort distraitement jusqu'à ce que je tombe là-dessus.

Lire la suite

lundi, 16 septembre 2013

Le oui/non de la saison : les godillots grunge

Godillot ELLE.jpg

Bien avant le "grunge" (j'avais 20 ans et on était dans les 80's), je me suis offert des Free Lance (la marque émergeait tout juste à l'époque), montantes et réalisées en caoutchouc et nylon, entre la Doc et la chaussure de boxeur.

Je les ai gardées, portées, aimées des années.

De bottines rock, comme les nomme ELLE (mes Free Lance en faisaient partie, incontestablement), j'en ai eu d'autres, mais je suis depuis un peu passée à autre chose.

Bottiines Saint Laurent.jpg

Alors, LA grosse tendance de saison, celle qui a été décriée en mars dernier lors de la fashion week, dans sa version signée Hedi Slimane pour Saint Laurent, oui ou non ?

Doc cloutée.jpg

A me balader chez Spartoo pour m'en faire une idée, la chose est entendue, les bottines rock, ce n'est pas ce qui manque. Et bien des marques n'ont pas attendu Hedi Slimane pour en proposer, à des prix bien plus accessibles que le millier d'euros à débourser pour une paire griffée Saint Laurent Paris - avec plus ou moins de boucles et plus ou moins de clous. A commencer, par les Spike de l'incontournable Dr Martens, qui cette saison, question clous, ont su se poser un peu là.

Dr Martens montante.jpg

Perso, je préfère la version montante et vernie, qui, la précision est d'importance côté pratique, sont pourvues d"un zip. Et, j'y pense, je n'ai d'ailleurs jamais porté de Dr Martens.

Pataugas.jpg

Vernies aussi, les Nash de Pataugas, avec un zip cette fois purement décoratif.

Astralbis Kickers.jpg

Des Astralbis de Kickers, j'aime la sobriété du cuir mat et la boucle unique, simple et sans fioritures.

Lire la suite

jeudi, 12 septembre 2013

Dernières images d'un été qui s'en va

Terrasse.jpg

Il est censé se poursuivre jusqu'au 21. Mais il faut s'y résoudre, dans la réalité, l'été, c'est déjà bel et bien terminé.

Histoire d'illuminer une journée pluvieuse, je me suis tout de même plongée dans les photos de ces dernières semaines, même pas vraiment triées.

Bien loin, la jolie terrasse de cette chambre d'hôtes en pleine nature dont j'avais transformé la table en coiffeuse de plein air.

Maurice.jpg

Bien loin, le voyage à Maurice, et cette mosaïque d'un trottoir de Saint-Louis, s'harmonisant au pantalon de l'amie qui m'accompagnait...

Moto.jpg

... et bien loin, cette moto qui y faisait tapisserie.

Eurocks.jpg

Bien loin, les Eurocks, et la scène bondée de la plage.

Fossil.jpg_effected.png

Bien loin, la météo qui permettait une simple petite robe Monop' et ce sac Fossil d'un rose-rouge assorti aux fleurs du jardin où les déjeuners se prolongent jusque tard dans l'après-midi.

Lire la suite

jeudi, 05 septembre 2013

Peau douce et petite géométrie 70's chez Monoprix

Nathalie Lété Monoprix.jpg

Une plongée dans les archives de mon blog est édifiante.

Une collection rock pour enfant dont je regrettais qu'elle ne soit pas éditée pour adulte (il y a quelques années, du temps où mon grand ado s'habillait encore au rayon enfant), les collections éditées en série limitée avec la créatrice Nathalie Lété (photo ci-dessus), dont je suis inconditionnelle...

Monop 2.jpg

... Et puis ces mitaines rayées de lurex, mariées à ces étoles d'étamine de laine à pois, et tant d'autres choses encore, du pull jacquard au jean qu'on jurerait celui de Kate Moss...

Le tout signé Monoprix, où il n'est pas de semaine sans que je me rende, au prétexte d'acheter des fruits ou du café. Mais il faut bien reconnaître que je n'y passe pas pour le simple plaisir des courses au quotidien, dont je pourrais fort bien m'acquitter via le site du supermarché en ligne.

En fait, il s'agit évidemment d'en profiter pour jeter un oeil aux collections mode, au rayon femme, bien sûr, mais pas seulement. Le rayon homme est une mine de pulls canon, de marinières créatives et de chemises bien coupées, parfaites en taille S.

Quant au site internet, il m'est bien utile pour me procurer les pièces non disponibles dans mon Monop', à l'exemple des collections réalisées en partenariat avec des créateurs, dont celles de Nathalie Lété. A l'exemple, ce printemps, d'une étole à Tour Eiffel que j'ai eu la bonne idée de commander avant sa rapide rupture de stock.

Pluie.jpg

Comme chaque saison, la nouvelle collection regorge de belles pièces au rapport qualité/prix/créativité d'une redoutable efficacité. Mon gros coup de coeur va à ce petit manteau de pluie impression léopard, qui donnerait presque envie de voir arriver les averses.

 

Veste peau.jpg

En tant que grande collectionneuse de vêtements en peau, je n'ai pas manqué de repérer la petite veste aux air rétro, et son appétissante teinte "nougat".

Lire la suite

mercredi, 04 septembre 2013

Mes envies sur Be.com

Doucementlematin Be.jpg

Les envies mode, en période de rentrée, ce n'est pas ce qui manque. A défaut d'avoir envie de jours venteux, frileux, grisailleux, on aime au moins imaginer dans quelle tenue (de combat) les affronter.

J'en étais justement à éplucher l'abondante presse de septembre quand Caroline, de Be.com, m'a contactée pour me demander si j'avais envie de m'étendre sur le sujet, avec en plus quelques incursions côté culture et beauté.

Le résultat est ici, à base, entre autres, de cuissardes stretch, d'imprimé animalier, de vernis Chanel et de film de Guillaune Gallienne.

Be.jpg

Et dans ma pile de magazines mode de rentrée, figurait bien sûr le spécial mode de Be, que je me suis empressée d'éplucher.

NY Be 2.jpg

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les photos léchées des vibrations mode à New York, présentées en quatre chapitres.

NY Be.jpg

Et retenu l'idée décalée du pull porté sur une veste.

Lire la suite