« 2013-12 | Page d'accueil
| 2014-02 »
mercredi, 29 janvier 2014
Le temps des prix ronds
Les meilleurs achats de soldes, c'est quand arrivent les prix ronds. A la fin. Quand on en a marre des étiquettes barrées, du spam incessant et qu'on aspire à du neuf et une douceur printanière.
En se gardant de toute impulsivité, y a moyen quand même de se faire plaisir à prix compétitif.
A condition d'être véloce.
Le mail de Monop' annonçant le passage aux prix ronds (et celui-là, je ne le considère pas comme du spam !) est tombé à 8 h 12.
Je l'ai découvert vers 8 h 35.
Et j'ai validé mon panier vingt minutes plus tard, non sans qu'en soit retirée d'autorité par le site l'une des pièces choisies, devenue sold out entretemps.
Car ça va vite, très vite.
La veste pied de poule que j'avais repérée depuis un bout de temps, introuvable dans mon Monop, est passée de 79,90 euros à 10 euros. Elle me rappelle une autre veste, que j'avais achetée il y a bien longtemps, qui émanait de chez un jeune créateur de l'école belge, qui lui n'a jamais vraiment percé et dont je dois avouer à ma grande confusion que j'ai oublié son nom. Elle était noire, avec des manches en jersey jacquard prune et noir. J'ai fini par m'en débarrasser, en raison d'une coupe un peu datée. Mais la regrette presque encore...
Je m'interroge quelque peu sur ce que va donner la veste léopard dont il est précisé qu'elle est imperméable. J'imagine parce que le tissu est légèrement enduit ? Enfin à 8 euros au lieu de 69,90, je prends le risque d'un ratage.
09:39 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook
mardi, 21 janvier 2014
Le temps des grosses réductions... et des clous
Cette saison, les soldes riment pour moi avec modération, sélection et détermination (à ne pas craquer au-delà de ce qui est prévu).
Je me suis rendu compte en établissant ma liste d'envies, que de plus en plus j'achète un certain type de pièces, que je suis sûre de porter et reporter inlassablement. Mon répertoire se rétrécit avec les années. Ca vaut pour les jupes en cuir, les manteaux, et... les boots faciles à vivre et tout terrain.
Particulièrement celles de chez Ash, qui vont avec tout et résistent au temps qui passe.
Jusqu'ici, je n'avais cédé qu'une fois à la tendance cloutée, et je viens de récidiver. En double.
Chez Spartoo, les Jessica de Ash sont à moins 70 %, soit 59,70 euros au lieu de 199. Hauteur confortable, motif clouté mais féminin : rien à redire.
Plus roots, plus massives avec leur bout rond, les Volcano et leur cuir travaillé d'arabesques cloutées ne manquent pas d'atouts non plus. A embarquer avec une réduction de 60 %, soit pour 126 euros au lieu de 315.
14:43 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mode, boots, spartoo, ash, clous | del.icio.us | Facebook
lundi, 13 janvier 2014
Mais c'est quoi toutes ces jupes en cuir ?
Une monomanie, sûrement ?
Voire une grave pathologie, pour faire écho à un commentaire déposé sur le billet précédent ?
Qu'importe, la grande valse des soldes m'aura donc assez peu tourné la tête, à ceci près que j'ai acheté une jupe de cuir.
Encore.
La sixième en trois ans. La première était verte et trapèze, d'une douceur incomparable, signée Swildens.
La seconde, de chez Caroll, trapèze également, en peau avec une boucle marquant la taille.
La troisième, encore de chez Caroll, en cuir bronze sublime, trapèze encore.
La quatrième, de nouveau trapèze, de nouveau en peau, avec une bande de couleur rouille au bas, vient de chez Monoprix.
La cinquième, forme crayon, est kaki, vient de chez Darel et sa livraison compliquée m'avait valu un bouquet de fleurs.
La dernière vient de nouveau de chez Caroll, de forme crayon, elle est noire et est la plus classique du lot.
11:07 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (7) | del.icio.us | Facebook
lundi, 06 janvier 2014
Les soldes, quels soldes ?
Serais-je restée en 2013 ? Non, pas tout à fait même si, en ouvrant un nouveau dossier dans lequel ranger les photos de ce blog, je l'ai intitulé... janvier 2013. Acte manqué quand tu nous tiens...
Bref, une nouvelle année, ça démarre traditionnellement par les soldes, une fête en soi. Enfin, commençait. Jamais autant que cette année je ne me suis sentie "spammée" par des mails et SMS commerciaux déboulant de tous côtés pour me convier à des ventes privées.
Qui n'ont de privées que le nom, tant il suffit de s'inscrire sur un site ou de demander sa carte de fidélité pour en bénéficier. Et qui ne sont rien d'autre, de fait, que des soldes déguisés, et avancés par rapport à une décision préfectorale de moins en moins pertinente à l'heure de l'e-commerce international et généralisé.
Je ne donne pas ma part au chat, disant cela, et ai craqué dès avant la nouvelle année sur le site suédois, pour la paire de Swedish Hasbeens qui m'interpellait, j'y reviendrai, depuis des mois.
Et je me suis rendue chez Monoprix, acquérir ce gilet chiné d'esprit un peu "papi" qui s'accorde si bien avec mon vieux léopard de chez Zara.
Autant de pris sur un budget pas extensible à l'infini. Autant de motivation en moins pour me rendre mercredi dans de vrais magasins.
D'ailleurs, à bien y réfléchir, je n'ai besoin de rien.
Et pas tant d'envies.
Hormis mes Gypsie victorian shoes, je voudrais m'offir un second legging en cuir, tant j'use et abuse du premier, acheté il y a un an.
13:36 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : mode, déco, soldes, monoprx, fossil, zara, swedish hasbeens | del.icio.us | Facebook