mercredi, 05 février 2014
Duffle-coat à la cool
Je l'avais repéré en octobre dernier.
Outre le fait qu'il n'y a pas de Zara tout près de chez moi, le plus proche ne reçoit de toutes façons aucune pièce issue de la collection Studio, la plus pointue et la plus haut de gamme.
Devant l'impossibilité de tâter la pièce (78 % de laine tout de même) et craignant d'avoir davantage l'air de sortir du couvent des Oiseaux et/ou de sembler m'apprêter à rejoindre un cortège de manif pour tous (toutefois sans la poussette), je m'étais abstenue. Précisons par ailleurs qu'investir 199 euros dans du Zara, même Studio, c'est franchir un seuil psychologique que je ne me sens en fait pas prête à franchir.
En revanche, quand je suis passée sur le site de Zara, pour y mater quelques fins de soldes et que j'y ai vu ledit duffle-coat bradé à 59,99 euros, je n'ai pas résisté.
Et pas regretté. Il est bien coupé, taillé dans un lainage lourd (la bête pèse son poids), j'aime beaucoup le petit détail de la manche, avec son gros-grain, et ses finitions soignées en général.
Cherchant à télécharger la photo du site, je me suis rendu compte que ledit duffle-coat a entretemps bénéficié d'une superbe caution fashion : porté par Rashida Jones il a eu les honneurs de Garance Doré. On notera avec intérêt que l'escarpin blanc ET le bracelet de cheville, connotés de la pire des manières, passent ici comme lettre à la Poste. Ca s'appelle le sens du style.
En octobre, Chris m'avait signalé en commentaires le modèle de chez Burberry à capuche bordée de fourrure. Qui, à 1150 euros pièce, n'est pas soldé à l'heure qu'il est.
Son homologue droit et classique, lui, est à "seulement" 795 euros.
Le duffle-coat figurait par ailleurs en bonne place dans l'une des collections les plus décriées, et aussi les plus copiées, de cet hiver : celle d'Hedi Slimane pour Saint Laurent Paris.
Et, à en juger par le petit montage réalisé par le Sartorialist il y a un an, il n'est pas près de quitter la rue. Ni mon dressing.
Le duffle-coat à la cool, je l'imagine bien (entre autres) avec une paire de Stan Smith. Oui, ces increvables Adidas qui viennent de ressurgir après avoir été retirées du marché en 2011. En attendant, je l'ai glamourisé à coup de pull Marilyn de Gérard Darel, dans sa nouvelle version zippée, attrapé en soldes à moitié prix.
Cette première commande sur l'e-shop Zara s'est également soldée par l'arrivée de quelques grammes d'angora. On en reparlera.
16:04 | Lien permanent | Commentaires (9) | del.icio.us | Facebook
Commentaires
J'ai renoncé au duffle-coat, momentanément, mais j'en aurais un... un jour ;-).
Écrit par : Chris | jeudi, 06 février 2014
Très joli duffle-coat, tu as bien fait, c'est clairement un intemporel... Et à ce prix-là, c'est encore mieux !
Écrit par : Maï-Thy | vendredi, 14 février 2014
Chris : tu as mis la barre très haut, mais je dois dire que le Burberry est une merveille !
@Maï-Thy : et depuis je ne le quitte d'ailleurs plus !
Écrit par : Frieda | lundi, 17 février 2014
Rha le duffle coat, depuis le lycée je n'ai jamais réussi à en trouver un qui m'aille vraiment, j'ai fini par rejoindre le clan des cabans... c'est dommage, j'adore la dégaine des duffle coat !
Écrit par : shalima | lundi, 17 février 2014
Oui c'est vrai que la barre est vraiment haute. Je cèderais sans doute sur le bord fourrure de la capuche, j'aime beaucoup mais ça n'est pas indispensable ;-) (et il existe sans). En fait ce qui me plaît dans le Burberry c'est qu'il est cintré donc vraiment très féminin.
Écrit par : Chris | mardi, 18 février 2014
Le duffle coat est un bon basique de l'hiver, personnellement je le trouvais un peu trop classique mais la façon dont tu le portes est top ! J'adore ton look :)
Bise !
Écrit par : Mélina | mardi, 18 février 2014
Bon ben cet article m'a donné l'envie d'aller fouiner du côté des fins de soldes chez Zara hier midi et j'en suis revenue avec un duffle-coat qui ressemble à celui-ci, sans les manches en simili :
http://www.zara.com/fr/fr/soldes/femme/collection/duffle-coat-%C3%A0-carreaux-%C3%A0-manches-en-similicuir-c567570p1573018.html
Il est superbe (et chaud avec 70% de laine)alors merci pour l'inspiration !
Écrit par : Maï-Thy | vendredi, 21 février 2014
@Shalima : moi j'ai quand même attendu tout ce temps, hein... Alors que j'étais déjà passée au caban depuis longtemps ^^
@Chris : et la nouvelle collection Burberry, celle de l'hiver prochain qui vient de défiler, tu as vu, cette tuerie ?
@Mélina : merci ! En fait c'est une pièce plus simple à apprivoiser que je ne le pensais !
@Maï-Thy : je pense que tu ne regretteras pas, pour ce prix. Le mien est très chaud aussi, presque trop pour cette fin d'hiver très clémente !
Écrit par : Frieda | vendredi, 21 février 2014
Le duffle-coat avec les escarpins, j'adore
Écrit par : nadine | lundi, 26 mai 2014
Les commentaires sont fermés.