jeudi, 20 février 2014
De la photo (et un concours Ba&sh à venir)
La pochette perlée qui figure sur ce cliché pris à l'aide d'Instamatic est signée Ba&sh. Elle m'a été offerte par les créatrices de la marque elles-mêmes, en novembre dernier. J'avais alors eu le privilège d'être invitée à les rencontrer et à découvrir leur atelier de création et showroom, ainsi que la collection printemps-été 2014.
J'ai préféré attendre que ladite collection soit disponible pour parler de ce si joli rendez-vous : ce sera chose faite dès demain, histoire de bien commencer le week-end, avec à la clé cinq pochettes perlées Junon à vous faire gagner.
Pour ce qui est d'aujourd'hui, parlons photo.
Dans son dernier numéro, daté de mars 2014, le magazine Réponses Photo publie un dossier sur la photo sans (vrai) appareil photo. Un dossier fait pour moi qui n'ai désormais plus de "vrai" appareil photo mais un iPhone 4S qui, quoique vieillissant, n'a rien perdu de ses facultés et me sert pour mes prises de vue.
Je me sens captive d'Apple, à vrai dire, pas pour Apple en soi, qui peine à se renouveler quant à ses produits et dont je déteste toujours, près de six mois après sa mise en service, l'iOS7. Cependant, je m'en sens captive parce que mon appli préférée de toutes les préférées, Hipstamatic, n'est pas dispo chez la concurrence. Et n'a, selon moi, aucun équivalent.
Dans ce Réponse Photo, Philippe Durand (il tient sur Photo Floue une rubrique dédiée au mode d'emploi d'Hipstamatic) dévoile les "secrets d'Hipstamatic". La bonne idée, c'est de présenter ses "combos" favoris (pour ce qui me concerne, je dispose de 36 lentilles et 30 films, de quoi s'y perdre).
Parmi sa sélection, deux formules qui faisaient déjà partie de mes préférées, le la lentille Watts avec le film Big UP, et l'objectif Libatique 73 assorti du film Inas' 1935. Cette sélection m'a permis d'en repérer bien d'autres.
Un petit regret quant à ce dossier complet par ailleurs (et qui n'est évidemment pas uniquement consacré à Hipstamatic mais aussi aux appareils "toy" et à d'autres applis) : contrairement à Philippe Durand, je ne trouve pas les flashes d'Hipstamatic à jeter (j'ai utilisé pour la photo qui ouvre ce billet le flash Juicy Orange Gel, combiné à Libatique 73 et Inas's 1935).
Il ne mentionne pas non plus l'option Multi-exposure, qui permet de superposer deux images, que j'adore utiliser personnellement.
Question de goût et couleurs sans doute, le point fort de cette appli étant justement d'offrir des milliers de possibilités à explorer, contrairement, comme le souligne d'ailleurs Philippe Durant en introduction, à l'indigence des mêmes filtres Instagram que l'on retrouve partout.
Mon attachement à Hipstamatic me lie donc à Apple, un attachement plus encore sentimental que financier, même si, à multiplier les achats de packs, j'ai dû en fait y laisser une belle somme. A moins qu'Hipstamatic ne finisse par migrer vers Androïd avec possibilité de restaurer les achats ? A suivre.
A suivre aussi, dès demain donc, un petit concours pour gagner la superbe pochette perlée qui ouvre ce billet.
A demain ?
12:25 Publié dans Fashionneries, Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mode, ba&sh, pochette junon, reponses photo, hipstamatic | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Je reviens demain avec plaisir alors!
Écrit par : Mes itrinesNYC | jeudi, 20 février 2014
nous vous attendons avec impatience
Écrit par : charbonnier serge | jeudi, 20 février 2014
@Mes vitrines NYC : ravie de te retrouver, comment vas-tu ?
@Serge : à tout de suite alors ! ^^
Écrit par : Frieda | vendredi, 21 février 2014
yes à tout de suite!
Écrit par : charbonnier serge | vendredi, 21 février 2014
Ravissante pochette (j'y crois !). J'aime bien les photos "téléphone" qui rendent bien le quotidien, mais les photos reflex claquent quand même autrement.
Écrit par : Benedicte | vendredi, 21 février 2014
Nous sommes impatients de savoir. Et les gagnants sont :
Écrit par : charbonnier serge | samedi, 22 février 2014
@Benedicte : tu as bien fait d'y croire ! ^^Rien ne vaut bien sûr un reflex. Mais qui implique un investissement financier et même un investissement tout court (en temps, en recherches, en fait de trimballer un matériel lourd) auquel je ne suis pas prête. Disons que sans reflex, le téléphone permet de pas trop mal se débrouiller toute "vraie" prétention artistique mise à part !
@Serge : pas trop déçu j'espère !
Écrit par : Frieda | samedi, 22 février 2014
Perdu! dommage pour Annette; ça va nous gâcher le w-e! (non, je plaisante) c'est quand même sympa de nous avoir fait participer! Merci et à bientôt! Serge P.S. l'url :http//:orange.fr
Écrit par : charbonnier serge | samedi, 22 février 2014
Les commentaires sont fermés.