mardi, 24 juin 2014
Mon paquetage pour la Wool War 1
Délit Maille, devenu familièrement "le Délit", voilà trois ans que je le lis. Depuis peu après sa création. Plus ou moins régulièrement. En rattrapant mon retard quand je ne suis pas venue depuis un moment.
De l'affaire DSK à la présidentielle de 2012 en passant par le psychodrame de l'UMP, depuis trois ans, on a eu de quoi se régaler.
Le tout, en laine. Avec des personnages plus vrais que nature quoi que tout en maille(s) et des prises de vues chiadées.
Et puis est venu le projet de Wool War 1, ici expliqué par son initiatrice, Anna.
Je m'en serais voulu de ne pas apporter quelques mailles à ces centaines de "gens en laine" qui se préparent à investir le musée de la Piscine à Roubaix dans les mois qui viennent.
Un fol et poétique hommage à tous les sacrifiés de 1914-1918, quelle que soit leur nationalité.
J'ai reçu mon paquetage.
D'ici fin juillet, je vais transformer la pelote bleue en vareuses tricotées au N° 2.
Pour eux.
PS : pour la petite histoire, les aiguilles N°2 sont celles héritées de ma grand-mère, qui avait épousé, après la guerre, un ex-Poilu rentré par bonheur sain et sauf de 4 ans d'enfer.
12:19 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : centenaire de 14-18, délit maille, wool war 1, musée de la piscine | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Comme ce gigantesque projet est émouvant. J'en ai eu la larme à l'oeil en lisant les explications d'Anna.
Et quel bel hommage celui que tu fais en employant les aiguilles n° 2 de ta grand-mère.
Écrit par : Chris | mercredi, 25 juin 2014
@Chris : c'est une merveille, ce projet ! Merci Anna... J'ai finalement dû passer au N° 2,5, mais qu'importe, ce sont aussi des aiguilles que je tiens de ma grand-mère !
Écrit par : Frieda | lundi, 30 juin 2014
Les commentaires sont fermés.