mercredi, 17 septembre 2014
Pour un automne qui claque !
Pour l'heure, c'est plutôt l'été indien.
Mais la grisaille de novembre, hein, c'est maintenant qu'il faut s'y préparer...
De passage chez COS, je suis tombée en arrêt devant cette, ce, euh, veste, gilet ?
Laine bouillie, coupe à cru, rigueur toute scandinave.
Mais cette couleur ? Cette couleur, vraiment ?
Pas d'autre teinte disponible pour ce modèle. Pas le moindre taupe, pas le moindre gris souris, même pas de noir ou marine. C'était vert anis, presque fluo, ou rien.
A quelques portants de là, j'étais précédemment tombée en arrêt devant une robe chemise à l'imprimé quelque peu 50's.
J'ai emporté les deux en cabine, les ai tenté ensemble, et bingo.
Sauf que, sauf que, ce vert chartreuse, tout de même ?
Le truc qu'on porte deux fois, aussi repérable qu'avec un gilet jaune immortalisé par Lagerfeld, et puis qu'on délaisse, non ?
COS étant, avec Other Stories (où irait le monde sans le groupe H&M ?) le spécialiste de la fringue qui a l'air vaguement de créateur tout en étant une émanation à prix démocratique du grand capital, je me suis demandé, dans la cabine, ce qu'en dirait Isabelle, de mon presque fluo. Est-ce qu'elle aurait envie de le dessiner sur une fille stylée ?
Dans ma tête, la réponse fut oui. Affaire conclue.
De retour chez moi, je lui ai demandé son avis, pour voir si elle validerait vraiment cette veste-manteau presque fluo, de son oeil avisé d'Accro de la mode. Précisant : "Je serais curieuse d'avoir ton avis (tu t'en doutes, je ne la porte pas style collet montée comme sur le site où je ne la trouve d'ailleurs pas mise en valeur)".
Et la réponse de pro ne se fit pas attendre : "La veste est top et la robe aussi ! Comme beaucoup de choses de chez Cos. Comme toi, j'aurais hésité sur la couleur mais pas pour les mêmes raisons que toi. C'est mon teint rose à l'anglaise qui pourrait être mis à mal avec un vert aussi anis. Mais sur les brunes le problème ne se pose pas. Très bien avec le coloris de ta robe. Regarde cependant si la juxtaposition des deux cols s'harmonise. Ce type d'encolure (de la veste) n'accepte pas tous les cols. Je vois ce que tu veux dire par collet monté. On l'imagine mieux et plus sympa avec un t-shirt et un jean. Je l'aime aussi avec un col roulé et un bfj. Cette couleur je l'adore avec du marine ou avec du denim. Avec une chemise en jean c'est divin. Tu as bien fait de la prendre. On ne porte pas assez de couleurs vives".
Youhou. Je n'aurais jamais pensé à harmoniser cet anis avec du denim, et notamment pas avec une chemise en jean. Mille mercis Isabelle !
Depuis j'ai ressorti ma chemise en denim et j'attends désormais la grisaille de novembre de pied ferme.
12:12 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : mode, cos, vert anis, accro de la mode | del.icio.us | Facebook
Commentaires
C'est ce qui est bien avec nous les modeuses, c'est que le froid et le mauvais temps sont perçus comme des occasions pour jouer avec le style! ;) Nous sommes des bonnes natures en fait.
Écrit par : Isabelle | mercredi, 17 septembre 2014
Très bel ensemble qui sort de la grisaille et du noir. Mais pourquoi donc cette première photo si tata...on est sûr que c'est mieux porté par vous
Écrit par : matchingpoints | mercredi, 17 septembre 2014
J'adore la couleur de la veste et l'imprimé de la robe. J'aimerais bien voir ta façon de les porter car les photos du site ne sont vraiment pas "appétissantes".
Écrit par : Benedicte | mercredi, 17 septembre 2014
Ca claque joliment.
Pourtant spontanément je ne vais pas du tout vers cette couleur, ni d'ailleurs vers la coupe de la veste/gilet et de la robe.
En fait rien ne m'attire chez COS (et ça n'est pas faute d'aller en magasin pour regarder, toucher).
Et même remarque que les Matchingpoints et Bénédicte concernant les photos du site.
Écrit par : Chris | jeudi, 18 septembre 2014
Bonjour, pourriez-vous répondre à notre mail et à notre demande s'il vous plait ?
Écrit par : Les Frères JO | samedi, 20 septembre 2014
J'aime beaucoup le manteau et la robe. C'est vrai que l'anis fluo en couleur de manteau...ça me ferait aussi hésiter (d'autant plus que le styling de la pub rend les choses mémères) mais bon...il faut savoir oser. Bravo (de toute façon tu as ton bon goût) !
Ca fait des années que je ne mets plus les pieds chez H&M, encore moins chez COS et de passage chez & other stories à Londres je suis sortie aussi vite que je suis rentrée...et, ma foi, je survis :-)
Écrit par : brindefantaisie | dimanche, 21 septembre 2014
Sympa comme tenue...Une réflexion que je me fais souvent, quand je vois des mamies fringuées un peu "les Vamps", avec des mélanges improbables de robes en jersey 70 à motifs, soquettes de couleur dans les sandalettes, foulard genre Hermès noué, cabas de courses, petit manteau genre fifties enfin tous ces trucs qui s'accumulent dans une armoire de grand-mère: je me dis que la même tenue bizarroïde et assez kitschouille sur un mannequin nordique de 16 ans et 40 kgs serait hyper über hype!:-)
Je dis ça pour les photos du mannequin Cos, air de bonne soeur en civil et pieds en dedans.
En fait j'aime bien les mamies inconscientes de leur über-hypitude...
Écrit par : cerise | mardi, 23 septembre 2014
J'suis blonde alors, je passe! Mais je ne ressors jamais d'un Cos sans quelque chose.
Écrit par : jeunevieillispas | vendredi, 26 septembre 2014
@Isabelle : et la saison hiver est toujours beaucoup plus intéressante, stylistiquement parlant, que celle d'été. Vive les mélanges, les mariages impromptus de matières/motifs/couleurs, les superpositions...
@Matchingpoints : merci, je l'espère ! Il y a sur le site une ambiance rigueur scandinave qui laisse peu imaginer ce que ça peut donner porté et accessoirisé. C'est assez réfrigérant il est vrai.
@Bénédicte : message passé. On sait pas quand, parce que je suis pas dingue des photos de kook (quand c'est moi qui m'y colle) mais je vais essayer...
@Chris : la première fois que je suis allée chez COS je n'ai rien acheté. Trop ceci, pas assez cela, pas fun... Soit mes goûts ont changé, soit les collections ont un peu évolué... Désormais il y a pas mal de choses qui me tentent.
@Brindefantaisie : merci pour le goût, qui reste très personnel à chacun (ça me fait penser au film le goût des autres, qui analysait le phénomène). On peut fort bien survivre sans ces enseignes, heureusement ^^
@Cerise : j'adore ton expression "bonne soeur en civil". Ca traduit assez bien l'esprit de beaucoup de pièces de COS. Qui se lâche parfois avec des couleurs et des imprimés assez improbables, mes achats en sont la preuve.
@Jeunevieillispas : désormais moi non plus je ne ressors plus de chez COS sans quelque chose... J'y vais peu cela étant, éloignée géographiquement. Et pas encore passé le cap de la commande en ligne chez eux.
Écrit par : Frieda | vendredi, 26 septembre 2014
Les commentaires sont fermés.