jeudi, 16 octobre 2014
So sweat pour un sweet dimanche
Le néoprène, cette matière technique dont on fait des combis de plongée ?
Le néoprène, on en fait des sweat, aussi.
Il y en avait un dans les pages du ELLE de vendredi dernier, et peu avant, Isabelle avait fait une affaire de mode personnelle de ces "nouvelles matières étranges".
Sans l'adorable Lisa, qui m'a contactée récemment pour me proposer de tester le site Asos France, je ne sais pas si j'aurais osé, le néoprène ?
Mais en flânant sur le site, sautant de sweat en sweat, j'ai eu un coup de coeur absolu pour ce modèle qui n'avait rien à voir avec ce que je possédais déjà par ailleurs.
J'ai aimé son imprimé japonisant et délicat et sa matière inédite, le fameux néoprène, retravaillé, pour être léger, respirant, rien de l'effet "carapace" qu'on pourrait redouter.
J'en ai fait ma pièce favorite du dimanche, ce jour à part.
Je hais les dimanches, chantait Greco il y a quelques décennies. Moi, je les adore.
Voilà bien le jour idéal pour faire une pause, ouvrir un livre, écouter de la musique... et privilégier son confort.
En réorganisant récemment mon dressing, j'ai retrouvé mon jogging Marant Etoile, un classique d'Isabel, qui en propose cet hiver encore dans sa collection. Stan Smith récemment rééditées par Adidas aux pieds, il ne m'en faut pas davantage pour composer la tenue tout confort et dominicale idéale et me plonger enfin dans l'oeuvre de Colette journaliste.
PS1 : j'étais souvent allée fureter sur le site d'Asos sans jamais sauter le pas de la commande. Je préciserai donc après ce test que tout y est clair, simple, rapide, et surtout que j'ai trouvé dans le paquet dans ma boîte aux lettres deux jours avant la date de livraison annoncée lors de la validation de ma commande. Un "détail" plus qu'appréciable.
PS2 : j'ai cédé aux sirènes vintage des vernis "rouges culte" que Chanel vient de rééditer. Je ne le regrette pas, le numéro 19 est un rose pas mièvre qui claque juste comme j'aime, assorti qui plus est aux fleurs de mon sweet sweat.
12:05 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mode, asos, sweat, neoprene, chanel, rouges culte, stan smith adidas | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Nous avons lu aussi dans ELLE et chez Isabelle au sujet de cette matière. Sur la photo c'est sympa, mais est-ce donc vraiment agréable à porter ?
Écrit par : matchingpoints | jeudi, 16 octobre 2014
J'ai eu des doutes sur cette matière, exprimés chez Isabelle, quand au confort. Tu commences à me convaincre !
Je navigue parfois sur Asos mais n'ai pas encore sauté le pas de la commande, je suis une grande indécise sur les tailles malgré le guide.
Écrit par : Chris | vendredi, 17 octobre 2014
@Matchingpoints : c'est léger et souple, donc c'est agréable. A déconseiller bien sûr en cas de fortes chaleurs, mais dans les temps à venir, on ne risque rien !
@Chrys : c'est plus aéré et léger que la coùbi de plongée ! Mais avec un côté lisse et un rendu d'imprimé particulier.
Écrit par : Frieda | lundi, 27 octobre 2014
Il est superbe ce sweat ! =)
Écrit par : Pauline Dress | jeudi, 13 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.