Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-10 | Page d'accueil | 2014-12 »

mercredi, 19 novembre 2014

Sous le charme du kimono fleuri

Kimono Asos 2.jpg

Le kimono est-il le nouveau blazer s'interrogeait le Daily ELLE le mois dernier.

Bah, pourquoi nouveau blazer ? Disons que le kimono, c'est la pièce à laquelle on ne penserait pas forcément, et qui, pourtant, est plus que facile à porter.

Il s'annonce d'ores et déjà comme une pièce forte du printemps prochain dans les collections de créateurs, mais moi j'aime bien l'idée de l'arborer en hiver, histoire d'injecter à cette saison froide un peu de fleurs et de légèreté.

Dans le cadre du shopping qui m'a été proposé par Asos, j'ai commandé un kimono en viscose aux fleurs d'inspiration japonaises que j'adore.

 

Kimono Asos 1.jpeg

Le mien est désormais épuisé mais je trouve celui-ci, toujours disponible à un prix raisonnable, lui aussi très réussi.

Boucles d'oreilles Asos.jpeg

Côté accessoirisation, autant jouer la sophistication d'un vrai rouge-lèvres et de boucles d'oreilles strassées.

Pochette argentée asos.jpeg

Et quitte à ne pas faire les choses à moitié autant opter pour la brillance d'une pochette en cuir argenté, à bandoulière chaîne, pour être sûre de ne pas la perdre ou l'oublier.

boots grises.jpg

Pour ne pas surcharger, une base grise, sobre.

Lire la suite

dimanche, 16 novembre 2014

Croquée en Wacoal par Eudoxie

Frieda en Wacoal.jpg

Voir Eudoxie dessiner sur son iPad est fascinant.

Etre "l'objet" de sa création est très troublant, tant on est soi tout en étant autre, sublimée par son filtre et par cette lingerie sculptante qui ne se sent pas. Ce qui m'amène à poster ce dessin ici, sans craindre pour la préservation de mon anonymat.

Eudoxie.jpg

J'ai donc eu la chance d'être invitée la semaine dernière par Marie (je vous recommande de jeter un oeil à son bonnet de bain fleuri, j'ai acheté le même) pour Wacoal à une séance de live-drawing à la boutique Eve Lingerie de Besançon. Dans dans le cadre de la #TWED (tournée Wacoal en dessous), j'ai essayé la parure de mon choix et de me suis fait croquer en live par Eudoxie 

Je reviendrai sur le sujet, puisque j'assisterai la semaine prochaine à la présentation des collections printemps 2015 de Wacoal à Paris. En attendant, je vous invite à liker mon portrait, si vous le jugez réussi, sur la page Facebook de la marque, et à découvrir les autres "croquées" du jour, toutes ayant des personnalités différentes.

Lire la suite

vendredi, 07 novembre 2014

Trois modèles, trois intemporels

Dorées.jpg

Ces dernières saisons, j'ai accumulé les chaussures dorées. Mordorées. Voire argentées.

?!?

Allô, Freud ?

Peut-être un effet de l'air du temps, la spécialiste es shoes, la fille capable de tout porter/emporter, y compris des boots Mexicana, se demandait il y a un an si on pouvait encore les chaussures chromées, dorées, argentées ?

Bien sûr on peut. J'en use et abuse. N'empêche, on peut surtout si on est gâtée et qu'on a, ce qui est mon cas, beaucoup de paires de chaussures.

Bref, les intemporelles, après cette débauche d'effets métal, sont davantage dans mon viseur cette saison.

 

Kickers.jpg

Chez Spartoo, j'en ai sélectionné trois. En premier lieu, une paire de boots, un peu boyish, à lacets et oeillets, mais avec un zip pour le côté pratique s'appelle Astralbis. La marque ? Elle rappelle pas mal de souvenirs d'enfance... Kickers !

Lire la suite

dimanche, 02 novembre 2014

Une guirlande de couleurs... et de crochet

Guirlande 1.jpg

Des guirlandes de la Case de Cousin Paul, chez moi, on en trouve trois.

L'une, en rouge et vert, compte 20 boules et a été composée pour sa chambre par le jeune homme de la maison.

Une autre, de 20 boules elle aussi, est arrivée la première, a été achetée en kit, dans des tons prune, beige et kaki, et s'accorde à merveille avec un tableau que j'aime particulièrement.

La troisième, de 50 boules, est tout en tons de rouges et roses et a été composée par moi l'année dernière.

Je me disais dernièrement que ces guirlandes, c'est un peu comme le style scandinave. Elles sont devenues une véritable tarte à la crème de la déco, déclinées partout, à en frôler l'overdose.

N'empêche. Avec le changement d'heure, les guirlandes en question, que nous n'allumions plus depuis des mois, ont repris du service.

Et il est même fort à parier que nous allons prochainement en accueillir une quatrième.

Lire la suite