vendredi, 10 juillet 2015
Petits trésors soldés
J'avais pensé m'en offrir une paire ce printemps.
Une paire de derby Zizi de chez Repetto.
Et puis j'avais décidé d'attendre, ne sachant trop pour quelle couleur opter et étant tout de même un peu rafraîchie par le prix (les prix qui ne cessent de monter, chez Repetto).
Et puis, au détour des débuts de soldes, je suis tombée sur la paire qui n'est jamais soldée, en tout cas pas chez Repetto : les Zizi blanches, emblématiques, celles dont Gainsbourg ne se séparait jamais.
Ainsi qu'en témoigne cette photo où il arbore l'intemporel alliage veste à rayure tennis-jean élimé-Zizi blanches.
Repetto ne solde jamais une paire iconique du genre en blanc. Sauf que chez un commerçant indépendant, c'est un peu différent. On liquide les stocks. A moins 40 %, il n'y en avait qu'une seule paire et dans ma taille.
La bonne surprise du jour.
Photo Pamela Hanson/ELLE
Et dans le ELLE de la semaine passée, sur la série mode shootée par Pamela Hanson, que porte Laetitia Casta ?
Les Zizi. Blanches. Intemporelles.
11:55 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mode, repetto, zizi, soldes, gainsbourg, laetitia casta | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Bonne pioche ! Donnez-nous de leurs nouvelles, sont-elles vraiment confortables et avec cette semelle si fines, resistent-elles au quotidien ?
Bon week-end
Écrit par : matchingpoints | samedi, 11 juillet 2015
Ah ces périodes de soldes où on trouve toujours quelque trésor à se mettre sous la dent. Le blanc ce n'est pas ma couleur et Repetto n'est pas une marque qui me parle beaucoup. J'en ai une paire, du bleu, achetée en soldes, des chaussures pour faire du tango, de la salsa ou une danse dans le genre (je ne danse pas) et elles sont particulièrement inconfortables :-D mais bon, les ballerines et les zizi c'est sans doute autre chose. Mais quand même le blanc, c'est pour les gens qui font des shootings photos ou qui prennent des taxis, moi ça me semble complètement incompatibles avec la vie d'une fille qui marche sur les trottoirs sales des villes ou dans les chemins boueux ou poussiéreux des campagnes. Enfin rien que pour le mythe (Gainsbourg), je suis sûre que je pourrais me laisser tenter.
Écrit par : brindefantaisie | mardi, 14 juillet 2015
Quid de leur résistance au quotidien ? J'ai souvent lu que ces chaussures sont très fragiles.
Écrit par : Chris | vendredi, 17 juillet 2015
@Toutes : j'ai déjà plusieurs paires de ballerines de chez Repetto. Idem pour les Zizi, il faut les faire ressemeler chez un bon cordonnier assez vite, sinon le cuir de la semelle s'use. Mais une fois fait, on est tranquille un moment et elles ne sont pas si fragiles, j'ai même une amie qui les a passées en machine (chuuuuuut). Surtout elles sont confortables et intemporelles. Pour le blanc, soit on ne les met que les jours de beau temps pour les garder nickel, soit on assume un petit côté patiné. Même débat que pour les Stan Smith en fait...
Écrit par : Frieda | mercredi, 22 juillet 2015
Les commentaires sont fermés.