lundi, 23 novembre 2015
Revenir avec ELLE
Comment s'attacher aux futilités lorsqu'on essentiellement a l'esprit ce que vivent actuellement Parisiens et Bruxellois ?
Autant les mettre temporairement de côté (les chiffons, c'est comme les terrasses, au coeur d'une manière de vivre à laquelle nous ne souhaitons pas renoncer), acheter des fleurs (mais pour la maison, étant loin de Paris), allumer des bougies (je n'ai vu qu'après avoir pris la photo que le reflet formait un drapeau français) et se plonger dans ELLE.
Ce magazine devait publier ce 20 novembre le numéro anniversaire de ses 70 ans. Il a été différé et en lieu et place a été sorti en kiosques un numéro spécial de 68 pages, sans une seule de pub.
Rédactionnel et photos mais aussi pas mal d'illustrations, élaborés en quelques jours à peine entièrement consacrés aux suites des attentats du 13 novembre.
Esprit français, sens du drapeau, vies de quartiers, 24 heures aux urgences, comment se protéger, les thèmes sont variés et traités avec intelligence.
Une belle initiative, pour un prix ajusté à 1,10 euro.
Photo Sophie Tramier pour Marie Claire Maison
Et pour un week-end cocooning, quoi de mieux qu'un gâteau inédit ?
13:00 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (3) | del.icio.us | Facebook
mercredi, 11 novembre 2015
Aux couleurs de l'automne
C'était l'un de mes coups de coeur de la rentrée, à une époque où explosaient encore les couleurs de l'été finissant. Une paire de cuissardes en daim cognac ou bordeaux.
Et en cette saison de feuilles mortes, le coup de coeur ne s'est pas démenti.
Pas pour les Gianvito Rossi, totalement hors budget et qui le resteront même soldées, mais pour un ersatz signé Minelli, bien plus abordable.
Je ne le verrai pas partout, il est disponible en ligne et dans une sélection de magasins de l'enseigne, et sans doute bien plus diffusé en noir.
Mais ce qui m'a séduit, dans ce modèle, c'est justement sa couleur de feuille d'automne, aux réminiscences furieusement seventies.
Seul regret, que le modèle, comme tous ceux édités en grande diffusion, s'arrête juste au dessus du genou quand je l'aurais bien vu monter plus haut. Probablement une question de prix de revient (donc de vente) et d'économie sur le cuir. Peut-être aussi est-ce jugé plus portable. Bref, ceci mise à part, voilà un modèle réussi, confortable, marchable, et plutôt bien fini.
Fuyant les complications, j'ai découvert un peu par hasard que je n'aimais rien tant que les porter sur un jean brut. Elles sont suffisamment larges pour cela tout en étant taillées pour concerver une ligne élancée.
12:47 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (5) | del.icio.us | Facebook