Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-09 | Page d'accueil | 2007-11 »

dimanche, 21 octobre 2007

Je t'en pose, moi, des questions ?

9f94508e9919a9661dc019d653203da0.jpgAllez, pas fan de questionnaires, mais j'attrape tout de même volontiers la perche tendue par Domino pour évoquer la couleur de mon dimanche soir. Quelques réponses à la volée pour faire plaisir à mes Baisers volés préférés !

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
"C'est d'ailleurs l'orientation mussolinienne de Gringoire qui décida son directeur littéraire, Joseph Kessel à s'en désolidariser en 1935."
  Irène Némirovsky, le Maître des Ames.
J'ai mis deux phrases sinon on comprenait vraiment rien.

Sans vérifier, quelle heure est-il ?
21 h 33.

Après vérification ?
21 h 39, pas si mal.

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Baisers volés, donc, le blog de Domino, elle-même taguée par la Chipie !

Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?
PJ Harvey et son White Chalk, un de mes sons du moment.

Quand êtes vous sorti la dernière fois? Qu’avez-vous fait ?
Ce soir, il y a 10 minutes. J'ai viré la poubelle dans la benne et j'ai trouvé qu'il faisait froid.

Avez-vous rêvé cette nuit ?
Sûrement mais je ne me souviens de rien, trop de mal à émerger, me souviens pas.

Quand avez-vous ri la dernière fois ?
En découvrant quelle était la "créatrice" qui a écrit à Marie Sue. Mais ri, je veux dire, vraiment !

Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Des cadres pleins de couleur, des panneaux de papier peint fond argent, des livres (plein) des CD (plein) des magazines (trop).

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Un tour du monde. En 80 jours.

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Au cinéma c'est Control. En DVD Easy rider.

Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?
Une pub dans le ELLE qui va me servir demain pour ELLE vintage.

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Que je préfèrerai toujours poser les questions qu'y répondre.

Aimez-vous danser ?
Pourquoi pas. A 3,5 grammes ?

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Juste un petit bout d'Intérieurs de Paris 1ère ce midi.

Quel serait le prénom de votre fille si vous en aviez une ?
J'en ai une. Son prénom est un prénom breton qui commence par un A. Je n'en dévoilerai pas davantage.

Quel serait le prénom de votre garçon si vous en aviez un ?
J'en ai un. Son prénom est un prénom breton qui commence par un M. Je n'en dévoilerai pas davantage.

Que portez-vous ?
Un jean slim usé. L'une de mes fabuleuses blouses Rützou. Mon gilet fétiche, noir.

Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Qui en a envie. Mathilde, Marion/Material Girl, Camille, Zabou , Benetie ou Lavieenrouge, à vous de voir !

Et maintenant surtout tu te tailles, pantalon thaï !

51c80c6b5c742236a325e85ddc7ac012.jpg

Cette semaine, j'ai cru à une blague. Le pantalon thaï m'a écrit. Enfin, j'ai trouvé dans ma boîte mail un courrier émanant d'un dénommé "pantalon thaï", intitulé "Le pantalon thaï en toute saison". J'ai pris le risque, j'ai ouvert. Et j'ai découvert ceci (et là je précise que j'ai même pas expurgé le truc de ses agaçantes absences d'apostrophes et accents, je suis comme ça, pas généreuse, mais quand même suffisamment soucieuse de l'avenir de l'humanité pour avoir supprimé le lien contenu dans le mail vers le site de cette... chose) :

Bonjour,
Ideal pour les hommes comme pour les femmes, le pantalon thai est connu pour son confort incomparable et sa taille unique habillant les personnes entre le 36 et le 52 et mesurant entre 1m60 et 1m90.

Les femmes enceintes y ont trouve le pantalon parfaitement adapte a   leurs besoins.

Nous vous invitons a  parcourir notre page officielle pour toute une presentation photographique et mode d emploi du pantalon thai.

Nous vous proposons toute une gamme de promotions sur mesure parmi nos 10 couleurs, sur nos pantalons confectionnes en Europe pour un controle de qualite exceptionnelle et une ethique de fabrication visant a ne pas faire travailler les enfants.
Economisez jusqu a  38 % en achetant par 3.


Pantalon pour le yoga
                    les massages
                    la grossesse
                    la relaxation
                    les kinesitherapeutes
                    les enfants
                    les sportifs
                    la maison
                    la nuit
                    la plage

Nous recherchons des boutiques et des professionnels pour distribuer nos produits partout en France et en Europe. Un lien publicitaire sera ajoute gratuitement sur notre page web dans nos points de vente. N hesitez pas a entrer en contact avec nous pour plus d informations. Nous vous repondrons aussitot.

Cordialement,
Sarl Pantalon Thai

D'où qu'il me connaît, le pantalon thaï ? me suis-je demandé. Mais sur quel site fashionistiquement inavouable ai-je bien pu laisser traîner ma souris pour me ramasser un pourriel dans ce genre-là ?

817ef0fdd09d71dc35a79c40b3efffed.jpgComme je suis de nature curieuse, je suis quand même allée voir sur le site internet. Et je me suis trouvée face à une ribambelle de pantalons photoshopés pour donner une idée des couleurs dans lesquelles ils sont disponibles avec en bonus quelques photos floues de personnes sans tête mais avec pantalon thaï. Et une image nette de femme enceinte farfouillant dans une bibliothèque en pin si laide que j'hésiterais même à l'installer dans mon garage pour y entreposer trois pots de fleurs vides et un solitaire bidon d'huile de vidange. Et que je vous en fais grâce, du coup, de la photo de bibliothèque en pin qui ruinerait le semblant de design de mon blog. Toute cette laideur, ça n'empêche pas le pantalon thaï d'être très sûr de lui. Au point de faire une réduc' si on l'achète par paquets de trois. C'en était trop, du site du pantalon thaï je me suis enfuie.

 Le pantalon thaï, ça sert à tout et à tout le monde aux dires du pourriel mais je note que je ne suis pas enceinte (et quand il m'est arrivé de l'être, je préférais de toute façon au pantalon thaï le port du perfecto), que je ne suis pas kiné, plus enfant depuis longtemps, toujours pas sportive, que jamais je ne porterais ça à la plage, ni la nuit (la nuit ? pour sortir ? pour dormir ? enfin, la réponse m'importe peu) et que donc, bien que mesurant effectivement entre 1,60 m et 1,90 m et bien qu'affichant des mensurations me permettant de m'habiller entre le 36 et le 52 (bien plus près du 36 que du 52) je ne me sens absolument pas concernée par ce courrier, il s'agit d'un malentendu.

Je n'ai absolument rien contre l'Asie, pantalon thaï, note-le. Ce qui ne semble pas être ton cas, toi qui n'as de thaï que le nom et es fabriqué en Europe dans un souci de "qualité exceptionnelle", dis-tu. Bon, c'est vrai, tu es quand même bien mignon de ne pas faire travailler les enfants. Mais s'il te plaît, sois encore plus gentil : oublie-moi vite, pantalon thaï, et ne m'écris plus.

EDIT de dimanche aprèm à 16 h et des broutilles : à la demande générale, voici la femme enceinte au pantalon thaï et à l'étagère en pin. Ne pas oublier de jeter un oeil, en arrière-plan, à ce qui ressemble à un salon de jardin en PVC blanc. Ici en version salon tout court ? Même une Damidotte en panne d'inspiration (une Damidotte, quoi...) arriverait à faire mieux.

cc4c6cb344c4c11c904408b080d229d1.jpg

Tant pis pour le pseudo design de mon blog, vous l'aurez voulue, vous l'aurez eue. Cela étant, je suis une petite joueuse côté pourriels, suffit d'aller voir par ici le genre de truc que reçoit Marie Sue, ainsi qu'elle l'a aimablement indiqué en commentaires : on boxe tout de suite dans une autre catégorie. Non seulement c'est monstrueux, mais en plus, c'est cher. Au moins le pantalon thaï, par lots, il casse les prix.

vendredi, 19 octobre 2007

Et combi, ça rime avec...

2ed60b99c77eb8a640dfe4e955606be7.jpg

Au chapitre des googleries de la semaine complexe de femme taille liliputienne, je sais bien que c'est par rapport à mon pseudo, mais bon c'était juste culturel comme référence, je pourrai pas grand-chose. Il y a aussi après-midi en robe de chambre et là, OK le matin c'est pas facile mais quand même, l'après-midi, faudrait voir à pas exagérer, surtout en robe de chambre. Il y a encore schéma de chignon à faire soi-même, nouvelle erreur d'aiguillage, je n'oserais qualifier de chignon la manière dont je m'entortille les cheveux et encore moins en proposer un schéma.

A part ça, un jour, elle sera championne toutes catégories et elle n'aura plus le droit de concourir. Qui ça ? Benetie, qui s'est encore surpassée cette semaine, ça se passait chez Zabou, les deux fois, leurs deux talents associés font merveille. J'accorde donc à Benetie un second doublé d'or, non pas pour deux commentaires remarquables sur le même sujet, cette fois, mais pour deux remarquables commentaires sur deux sujets différents.

Chez Zabou, donc, qui nous présentait la minute anti-glam' du jour à base de culotte "couleur chair, taille basse, ultra agréable au toucher (quand même)", ben oui Zabou "quand même", on a envie de te dire manquerait plus qu'elle morde, ta culotte, Benetie a dit le : oulavache... heu, comment dire... ben c'est pas bô quoi! La seule fois que j'ai porté un truc comme ça, c'était pour mon mariage, le soi-disant Jour De Ma Vie, si c'est pas malheureux...

Chez Zabou toujours, qui nous présentait cette fois sa combi Vanessa Bruno, sans Louboutin aux pieds, certes, mais avec un brio certain cependant, Benetie a dit, le 18 octobre :  waou! t'es magnifique dedans! Attends, je serais toi, j'enverrais la photo à Vaness' pour que tu deviennes l'emblème de la marque :) Bon, sinon, les combishorts, j'utravalide, of course, j'en avais 2 cet été, par contre, l'hiver, je crois que ça me stresserait de devoir virer le haut, la ceinture, le collant, tout ça qui dégouline pendant que tu fais pipi, à essayer de rattraper les manches pour pas qu'elles traînent par terre dans les toilettes du bar PMU où tu t'es arrêtée prendre un café...
Alors, tu fais comment, toi ma Zabou?

Je précise que la suite de ces conversations à l'égard desquelles je préfère n'employer aucun qualificatif ni superlatif d'aucune sorte est disponible sur le blog de l'intéressée et que je n'estime pas devoir, pour des raisons de respect de ligne éditoriale dont chacun appréciera la pertinence, en reproduire l'intégralité.

Chez Dyns, qui tentait de nous faire prendre Anna Piaggi pour la mère de Karl Lagerfeld (bien vu Dyns, le coup de la mitaine, c'était bien essayé) Loanne a dit le 17 octobre : ah oui geneviève de Fontenay en trash énorme!!!!

Chez Minisushi, qui nous racontait sa virée chez Cos à Bruxelles en compagnie de Punky B,  Violette a râlé ? éructé ? persiflé ? enfin elle était encore pas contente, quoi, et elle a dit le 17 octobre : Même pas tu dis que t'as bouffé des Fricadelles avec moi, toi !!!! Bordel, mais tout part en couille....

Chez Galliane, qui a poussé un "fucking coup de gueule" et déclaré le 18 octobre journée anti-glamour pour cause de grève de transports, photo de converse à l'appui, Charlotte a dit le 18 octobre : Moi j'ai déclaré forfait à l'avance, je me suis même pas levée...^^...non parceque le rer déjà en tant normal j'ai du mal à y entrer alors là...il aurait fallu un mec comme au Japon qui tasse les gens dans la rame!!(si si ça existe!^^)

Enfin, comme ici c'est mon blog où je fais que ce que je veux, je rendrai compte d'une note à ma gloire consacrée, parce qu'il n'y a pas de raison, non plus, que je me la pète pas, surtout quand j'en entraîne d'autres à de coupables égarements :

Chez Telle, qui s'est acheté, après les avoir vues sur mon blog DEUX paires de Neosens, en noir et en brun, quand moi je m'étais pourtant contentée d'une seule (mais à sa décharge il faut dire qu'elle a porté une paire de bottes huit années durant, quoique bon, je parie, elle ne mettait pas que celles-là !), Fauvette a dit le 17 octobre : Telle mais tu dois diviser le prix par 8 si je comprends bien non ? Tu as porté tes bottes 8 ans, donc le prix se divise par 8. Ce qui fait que finalement tu es chaussée pour pas si cher que cela !

Sur ce, déchaînez-vous sur les commentaires (ici ou ailleurs) et à une prochaine fois.

jeudi, 18 octobre 2007

T'as ta retroussette ?

Comme Benetie, j'ai repéré les pantalons retroussés du défilé Isabel Marant de l'été 2008.

702ebbb75899b2fcdf45573759653def.jpg

Isabel Marant, on aurait pu lui demander son idée du style pour un dossier spécial de magazine, elle aurait sûrement répondu quelque chose d'intelligent. Tant Isabel a un style bien à elle, identifiable, auquel elle est fidèle depuis ses débuts. Il me reste quelques pièces de ces tout débuts, justement, alors qu'elle lançait à peine sa marque et ne défilait pas encore. Des pièces acquises lors d'une vente privée qui se déroulait dans son propre appartement, un petit appart' bohème et modeste dans le XIe. C'était il y a plus de 10 ans. Je ne me suis jamais séparée de ces vêtements-là, je ne les ai pas portés depuis longtemps, mais ils ont quelque chose d'intemporel, je pourrais les reporter facilement s'il m'en prenait l'envie. Ils se marieraient sans problème avec mes acquisitions d'aujourd'hui.

cc137c12068429c82036d777ed50f5c3.jpg15a331b1bc2a755301bf904a751bbc39.jpg

Donc, les pantalons retroussés ? Je me suis acheté un jean large - encore me fallait-il en trouver un, j'y suis parvenue, jy viendrai. Une sorte de challenge, tant je trouve plus facile la silhouette rock à base de slim que celle à base de jean large qui a vite fait me semble-t-il de déraper dans le revival 70's babos mal digéré si l'on n'y prend garde. Mais justement, le slim, trop facile, trop évident, j'avais envie d'autre chose. Le principal écueil du jean large, selon moi, aussi bien accessoirisé/porté soit-il, c'est qu'il cache la chaussure. Et ça, c'est tout de même difficile à encaisser, pour une shoes-addict dans mon genre. Est donc arrivée Isabel avec ses irrésistibles retroussettes. J'ai avisé un vieux Comptoir des Cot' qui s'ennuyait dans ma penderie et me suis lancée. Ce n'est pas la coupe de l'Isa 2008, mon CDC, et les boots même pas vraiment low n'ont rien à voir non plus avec l'accessoirisation de son défilé mais je tiens là une tendance prometteuse.

Une saison de retroussettes ?