« 2008-03 | Page d'accueil
| 2008-05 »
vendredi, 04 avril 2008
T'as ta cheaperie ?
Ce matin, un commentaire de Fanny aperçu chez Garance au sujet d'une recherche de foulard m'a plongée dans un abîme de réflexion. Comment ça, il m'en faut peu ?
T’as été voir chez Promod? je sais, ça a l’air d’être la loose dit comme ça, mais il y en a 1 nouveau tye & die très chouette à 12€. en + chez moi la gentille vendeuse me l’a mis de côté (il restait + que celui de la vitrine), & j’ai trouvé ça vraiment très sympa comparé à d’autres enseignes.
C'est vrai, si t'es Promod, t'es de la loose. D'ailleurs Promod, en ce moment même, dans leurs rayons, on trouve ça :
Mais question jupe, Promod, ils ont pourtant fait la jupe en jean taille haute parfaite, et avant tout le monde, en plus, si parfaite que je suis allée jusqu'à la montrer chez Punky B. Dans ma ville que j'aime pas, on a bien un Promod, mais pas la queue d'un H&M. On est de pauvres gens, perdus pour la modasserie.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que dans le ELLE de la semaine, question jean et question H&M, on se pose un peu là :
Je crois que même sur les marchés près de chez moi, on n'en trouve plus, des comme ça.
Cherchant sur le site de Promod le foulard de que je n'y ai pas trouvé, je suis allée voir si par hasard il n'y aurait pas de la blouse qui ferait envie.
Il y a de la blanche brodée à décolleté carré (oui, OK, les boucles d'oreille, on va peut-être oublier).
Joliment brodée.
Joliment travaillée, de dos aussi.
Il y a de la rayée marine
que j'aurais bien envie d'essayer.
Il y a même de la fleurette peut-être bien envisageable.
Je crois que je vais aller voir ça de plus près.
12:40 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : mode, blouse, jupe, jean | del.icio.us | Facebook
jeudi, 03 avril 2008
A l'heure des contes
Une boutique qui liquide, c'est une fête mais une fête assez triste.
Surtout quand c'est une boutique qui vendait des livres. Et aussi de drôles de cartes postales des Editions du Désastre.
En souvenir, je suis repartie avec une poignée d'images et un petit livre de contes.
Un de ces livres en 3D dont les pages, par un savant effet de pliage, s'ouvrent telles une scène de théâtre.
Un petit livre qui aurait été parfait pour annoncer la mise en ligne d'un WOW sur les contes de fées.
Sauf que ce thème-là, ce sera pour la prochaine fois. Un WOW tout chaud vous attend cependant, il est consacré aux oiseaux de nuit.
EDIT de 11 h : pour qui aime la déco et voudrait faire une bonne action, le blog Des Ailes dans les Etoiles propose un vide-greniers virtuel. On y trouve plusieurs dizaines de très jolis objets agréablement mis en scène, à repérer dans les albums photos. Reste ensuite à faire part de son choix dans les commentaires, en espérant que l'objet convoité soit encore disponible... Les bénéfices seront reversés à l'association L'Etoile de Martin, qui soutient la recherche sur les cancers pédiatriques et améliore le quotidien des enfants malades.
10:58 Publié dans Le temps me fuit | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : magazines, wow | del.icio.us | Facebook
mercredi, 02 avril 2008
T'as ton camée ?
Même si tout le monde avait triché, j'ai toujours préféré penser qu'avec elle j'aurais gagné.
Oui, mais j'avais beau l'avoir cherchée, je ne l'avais pas retrouvée.
Au Blingblingscope de Violette je n'avais donc pas participé.
Six mois plus tard, j'ai fini par remettre la main sur ma bague camée, une cousine de mon collier des Bijoux de Sophie, mais en plus colorée : sur fond de miroir, une sorte d'effet hologramme la rend parfois très rose, parfois très verte, parfois un peu des deux. Je l'avais achetée dans une petite boutique de créateurs je ne sais plus bien où, je ne sais plus bien quand, je ne sais plus bien combien. C'était sans doute dans les 80's. En fait, voilà bien des parodies de camées que mes camées. Les vrais sont apparus dès l'Antiquité. Ils s'agit de pierres comprenant deux couches de couleurs différentes et sur lesquelles un motif est taillé, la couche de dessous apparaissant alors pour servir de fond. Ils étaient redevenus très à la mode au XVIIIe.
Même en faux camée, elle est quand même pas bien bling et re-bling, ma bague Patrick Rétif ?
00:18 Publié dans Petit précis de vocabulaire de la mode | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : mode | del.icio.us | Facebook